Tulburite Posté(e) le 19 octobre 2022 Share Posté(e) le 19 octobre 2022 Non, ce n'est pas sot, mais maintenant, tu veux réinstaller Windows, alors fais-le, et je pense que tu peux le faire sans problème, tu dois avoir ta licence inscrite dans le Bios de ta machine. Lien vers le commentaire
Niemann Posté(e) le 19 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2022 @ECHO OFF ECHO. ECHO Nous allons recuperer la cle produit du bios (si elle existe). for /f %%i in ('powershell "(Get-WmiObject -query 'select * from SoftwareLicensingService').OA3xOriginalProductKey"') do set PRODUCTKEY=%%i IF [%PRODUCTKEY%]==[] GOTO NOKEY ECHO. ECHO Votre cle produit est %PRODUCTKEY% GOTO END :NOKEY ECHO. ECHO Pas de cle produit trouve dans le BIOS en utilisant l outil fourni. :END ECHO. slmgr /xpr ECHO. Ça ne se présente pas bien.... Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 19 octobre 2022 Share Posté(e) le 19 octobre 2022 Bon visiblement, tu as réussi à réinstaller Windows, est-ce en ordre de ce côté ? Lien vers le commentaire
Niemann Posté(e) le 19 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2022 Bon, finalement, je l'ai trouvé.... sudo cat /sys/firmware/acpi/tables/MSDM Lien vers le commentaire
Niemann Posté(e) le 19 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2022 J'ai trouvé la clé dans le bios, je ferai ça demain. Te tiens informé Lien vers le commentaire
Niemann Posté(e) le 23 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2022 Le 19/10/2022 à 21:23, Tulburite a dit : Some news... Enfin, ça y est, W10 est installé sur le second DD, Lightroom et Photoshop aussi, le swap se fait à l'ouverture de l'ordi avec la touche F12, bref, ça a mis du temps, mais ça fonctionne parfaitement Merci beaucoup à Tulburite (et a Zelandonii avec lequel j'ai démarré), grâce à vous, j'ai pu réaliser ce que je voulais : n'utiliser qu'un seul PC, avec Ubuntu d'un coté et W10 de l'autre, totalement indépendants.. Site vraiment super !! Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 23 octobre 2022 Share Posté(e) le 23 octobre 2022 Merci du retour. C'est @Tulburite qui t'a aidé à régler le problème. Merci donc de cocher l'un de ses messages comme solution. Bonne journée. Lien vers le commentaire
Solution Tulburite Posté(e) le 23 octobre 2022 Solution Share Posté(e) le 23 octobre 2022 (modifié) Bonjour @zelandonii et @Niemann Je suis content pour toi que tu aies réussi à installer WIndows 10 sur ta machine. Ce qui serait intéressant pour les gens qui liraient ce post, c'est de savoir si sur ton Lenovo Y520, tu as bien le numéro de licence de Microsoft inscrit dans le Bios de ton PC, enfin si tu confirmes que c'est en ordre. Il y a 4 heures, Niemann a dit : swap Pour info, en informatique, le swap sert à étendre la mémoire utilisable par un OS, par un fichier d'échange ou une partition dédiée à cela. Il y a 4 heures, Niemann a dit : le swap se fait à l'ouverture de l'ordi avec la touche F12 Je suppose que tu veux dire le multiboot se fait à l'ouverture de ton ordi en appuyant sur la touche F12, tu n'es pas obligé de passer par F12, tu peux simplement changer l'ordre de démarrage dans le bios de ta machine et mettre Ubuntu en premier et pouvoir démarrer via grub (boot de Linux) soit sur le pingouin ou, soit sur Windows. Bonne continuation et bonne fin de weekend. Modifié le 23 octobre 2022 par Tulburite Lien vers le commentaire
Niemann Posté(e) le 24 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2022 Le 23/10/2022 à 15:16, Tulburite a dit : Ce qui serait intéressant pour les gens qui liraient ce post, c'est de savoir si sur ton Lenovo Y520, tu as bien le numéro de licence de Microsoft inscrit dans le Bios de ton PC Bonjour Tulburite Oui, le numéro de licence est bien inscrit dans le bios du Pc, ( je l'avais retrouvé avec "sudo cat /sys/firmware/acpi/tables/MSDM "), et il a été automatiquement enregistré lors de l'installation de W10. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 Bonjour, Merci du retour. Bonne continuation avec le pingouin à Redmond Lien vers le commentaire
Messages recommandés