Ce sujet fait référence à l'article : Activer/désactiver la synchronisation des paramètres sur Windows 10
kiki51 Posté(e) le 18 août 2022 Share Posté(e) le 18 août 2022 Bonjour à toutes et à tous, Tous les fichiers ouvert avec un navigateur quelconque s'enregistrent automatiquement sur mon DD sans mon consentement. Après quelques heures de recherche, je m'en remet à vous pour trouver la solution. Je ne veux plus que ces fichiers s'enregistrent sur mon DD automatiquement. Je précise que je n'ai aucun cloud. Bien cordialement à vous Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 19 août 2022 Share Posté(e) le 19 août 2022 Bonsoir @kiki51, Pourrais-tu préciser ce qu'il se passe exactement quand ces fichiers s'enregistrent ? N'hésite pas à joindre des captures écran. Lien vers le commentaire
kiki51 Posté(e) le 20 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2022 Bonjour @zelandonii Sur un site quelconque, j'ouvre un Pdf ou un fichier office sans l'enregistrer car pas d'utilité, je le lis et le ferme. et il se retrouve télécharger sur le DD dans fichier "téléchargement tout simplement". Merci et bon week-end. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 août 2022 Share Posté(e) le 20 août 2022 Quels navigateurs utilises-tu ? Lien vers le commentaire
kiki51 Posté(e) le 20 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2022 Firefox, Edge. Les 2 navigateurs enregistrent les fichiers. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 août 2022 Share Posté(e) le 20 août 2022 Concernant Edge c'est normal, car ce dernier est basé sur Chrome et pour ouvrir un fichier dans Chrome, il faut obligatoirement au préalable le télécharger sauf si le site propose une lecture seule du fichier. Pour Firefox, tu trouveras ci-dessous le lien vers le support officiel, vas directement au chapitre "changer les actions de téléchargement" et suis la modification des paramètres. https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer-types-de-fichiers-actions-de-telechargement-firefox?redirectslug=changer-ce-que-fait-firefox-lorsque-vous-cliquez-telechargez-fichier&redirectlocale=fr Lien vers le commentaire
kiki51 Posté(e) le 20 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2022 Dans les actions dans le lien que tu m'as donné, aucune correction dans firefox. J'ai pu corriger sur Edge par contre. Firefox n'utilise pas la lecture seule. Il enregistre systématiquement. Pourtant pas basé sur Chromium. Je ne comprend pas. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 août 2022 Share Posté(e) le 20 août 2022 Quand tu dis "aucune correction", tu veux dire que les réglages dans FF étaient bons ? Lien vers le commentaire
kiki51 Posté(e) le 20 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2022 Que les réglages proposés dans ton lien ne résout pas le problème. Il n'y pas la solution. :( Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 août 2022 Share Posté(e) le 20 août 2022 Ok. Désinstalle le totalement en ne conservant aucune sauvegarde, redémarre le PC et réinstalle le. Puis tu regardes si cela a réglé le problème. Lien vers le commentaire
kiki51 Posté(e) le 20 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2022 Déjà fait ! Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 août 2022 Share Posté(e) le 20 août 2022 Tente quand même une réparation. On ne sait jamais. https://lecrabeinfo.net/reparer-reinitialiser-reinstaller-mozilla-firefox.html?highlight=Reparer firefox Lien vers le commentaire
kiki51 Posté(e) le 20 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2022 (modifié) En vain... Rien, nada Modifié le 20 août 2022 par kiki51 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 août 2022 Share Posté(e) le 20 août 2022 Quelle est ta version de FF ? Lien vers le commentaire
kiki51 Posté(e) le 20 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2022 La dernière bien évidement. 103.0.2 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 août 2022 Share Posté(e) le 20 août 2022 Merci, j'ai oublié de te demander depuis quand cela durait ? Est-ce à la suite d'une mise à jour système etc ? Lien vers le commentaire
kiki51 Posté(e) le 20 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2022 Pour la durée, je ne sais pas trop. Peut-être pas une mise à jour système mais plutôt une MàJ FF. Si il s'avérait une MàJ système, tout le monde aurait ce problème. J'ai eu un doute sur w10 quand-même. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 août 2022 Share Posté(e) le 20 août 2022 il y a 50 minutes, kiki51 a dit : Si il s'avérait une MàJ système, tout le monde aurait ce problème. Pas forcément, les limbes de W sont impénétrables. Peux-tu essayer avec un autre navigateur tel Brave pour voir ce que ça donne ? Car là je commence à caler. 1 Lien vers le commentaire
kiki51 Posté(e) le 21 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2022 Bonjour. Pas de lecture seule avec Brave. Merci quand même Lien vers le commentaire
Solution kiki51 Posté(e) le 21 août 2022 Auteur Solution Share Posté(e) le 21 août 2022 Après des heures de recherches: https://www.generation-nt.com/firefox-gestion-telechargements-actualite-1998759.html il n(y a pas de solution. Merci. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 août 2022 Share Posté(e) le 21 août 2022 Ok, merci de l'info. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 21 août 2022 Share Posté(e) le 21 août 2022 Bonjour, Soit je suis vraiment fatigué ou, soit je n'ai pas compris la demande… mais Firefox fait ce que tu veux en réglant justement ce que tu veux 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 août 2022 Share Posté(e) le 22 août 2022 Merci @Tulburite, nous sommes d'accord. 1 Lien vers le commentaire
kiki51 Posté(e) le 22 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2022 Bonjour @Tulburite@zelandonii Ce matin, avec la même version de FF sur le pc de mon boulot, l'enregistrement des fichiers se fait aussi automatiquement. Les fichiers téléchargés ne sont plus stockés dans les dossiers temporaires mais bien sur le DD. Bonne journée à vous. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 août 2022 Share Posté(e) le 22 août 2022 Bonjour @kiki51, Mais ton problème était bien que les fichiers étaient stockés automatiquement sur le DD ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés