chris60 Posté(e) le 17 août 2022 Share Posté(e) le 17 août 2022 bonjour à tous,voila je suis bloqué comme bon nombre de personne !!!il c’est bloqué suite à une mise à jour windows et depuis l’écran bleu bitlocker demandant la fameuse clef 48 chiffres qui évidement je n’ai pas.ce pc à un peu plus d’un an acheté en ligne.un assus zenbook UM425Q notebook.windows est installé dessus à l’achat et je ne savais même pas que bitlocker était activé!!!cette fameuse clef a du être généré par celui qui à installé windows(a moins que c’est automatique je ne sais pas)bref toujours est-il que sur mon compte microsoft cette clef n’est pas enregistré.le vendeur dit qu’il faut voir microsoft car cela viens de la mise a jour.sur microsoft à première vu je ne peux rien faire si j’ai pas sauvegardé cette foutu clef!!!mais ce n’est pas moi qui ai installé bitlocker!!!je tourne en rond ,et il y as des photos que je voudrais récupérer(personne décédé)donc je veux pas formater mon pc.conclusion :c’est un comble achat pc pour être tranquille et bloqué par le soft qu’il utilise!!! microsoft pourrait faire un correctif afin de remettre le pc avant cette mise à jour et retrouver ses données.donc je suis désespéré a savoir formater et perdre mes photos qui me sont chères.j’ai essayé avec des commandes ms-dos vu ici ou la mais rien n’y fait.si quelqu’un à une solution pour éradiqué ce foutu bitlocker je vous remercierais jamais assez!!!merci de m’avoir lu et peux être résoudre mon problème .merci à vous.chris Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 août 2022 Share Posté(e) le 17 août 2022 Bonjour, Je ne suis pas du tout spécialiste de Bitlocker, mais je lis sur le support Asus que l'on peut récupérer cette clé sur son compte Microsoft qui a pu être associé : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1042922/ Voilà. Je laisse qui veut prendre le relais du dépannage. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 18 août 2022 Share Posté(e) le 18 août 2022 Salut @chris60, Il y a 23 heures, chris60 a dit : j’ai essayé avec des commandes ms-dos vu ici ou la mais rien n’y fait Est-ce que tu as essayé celle-ci : manage-bde -protectors -get <lettre du lecteur>: Tu remplaces “lettre du lecteur” par C: ou D: , ou autres (comme ci-dessous) : Tu prends bien note de ton “ID” et de la clé de récupération (code numérique), sous “Mot de passe numérique”. Ensuite tu tapes la commande suivante : manage-bde -unlock <lettre du lecteur>: -rp <clé de récupération> Tu remplace “lettre du lecteur”, et “clé de récupération” par ce que tu as sur ta fenêtre cmd (admin). Par exemple : manage-bde -unlock C: -rp 314782-671359-538015-347891-382104-184692-459823-276518 Ton lecteur devrait être débloqué. Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 18 août 2022 Share Posté(e) le 18 août 2022 Salut @chris60, Dans ma capture d'écran, j'ai pointé vers le mauvais identifiant , c'est celui au-dessus de la clé de récupération qu'il faut prendre en note. A+ Lien vers le commentaire
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