Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de transférer des photos de mon téléphone Android sur mon PC windows 8 via Bluetooth ou USB


La Tanière
Aller à la solution Résolu par zelandonii,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un peu novice en matière d'utilisation de smartphone, j'ai donc suivi pas à pas le tuto afin de transférer mes photos sur mon PC. Pour le Bluetooth, j'arrive parfaitement à jumeler mon téléphone en validant les codes d'association transmis sur les deux appareils mais, après cette étape, je n'ai pas la rubrique "paramètres" avec l'option "envoyer/recevoir des fichiers" dans la section Bluetooth de mon PC. Je reste donc bloquée à cette étape.

Pour le transfert via USB, après avoir connecté mon téléphone avec le câble, en balayant la barre d’état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications, j'obtiens "Aucune notification" et je ne peux pas aller plus loin ...

Merci pour votre aide et bon courage au frais.

Sylvie.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, La Tanière a dit :

Bonjour, désolée, je n'ai pas pu revenir avant.

J'ai effectivement tenté plusieurs fois d'envoyer une photo mais le fichier n'est pas transmis avec une notification "échec de la connexion".

Hello,

très certainement le driver Bluetooth coté pc qui n'est pas compatible ou non compatible a 100%

j'ai déjà eu le cas sur W10

ou avez vous été chercher le driver Bluetooth

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

 

il y a 21 minutes, La Tanière a dit :

Hey, contente de vous retrouver.

:c_tongue:

 

il y a 21 minutes, La Tanière a dit :

Hey, contente de vous retrouver. Mon PC est en Windows 8 et je n'ai pas cherché le driver bluetooth on ne me l'a pas proposé  mais dans les paramètres je trouve ça : Dell Wireless 1704 Bluetooth v4.0+HS. Est-ce le driver ?

 

 

donnez nous la marque le modèle et la série complète de votre PC

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @La Tanière,

Sur invitation de @Delta, je vais prendre le relais pour voir ce qu'on peut faire.

Pourrais-tu pour commencer donner la marque et la version Android de ton smartphone ?

Ensuite, pourrais-tu faire une capture écran de l'explorateur de fichiers Windows quand ton smartphone est branchée en USB et le transfert de fichier coché ?

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • Solution

Après avoir branché ton smartphone, tu fais glisser ton doigt du haut vers le bas de l'écran afin d'ouvrir le menu déroulant supérieur. Tu verras alors une notification te permettant de choisir entre le chargement, le transfert de fichiers etc.

Tu trouveras ci-dessous un tutoriel sur la manipulation à effectuer. Va directement au chapitre "En utilisant l'Explorateur de fichiers Windows".

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585786-transfert-de-photos-d-un-smartphone-vers-un-pc

Si cela ne fonctionne pas, change de câble.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...