La Tanière Posted August 10, 2022 Posted August 10, 2022 Bonjour à tous, Je suis un peu novice en matière d'utilisation de smartphone, j'ai donc suivi pas à pas le tuto afin de transférer mes photos sur mon PC. Pour le Bluetooth, j'arrive parfaitement à jumeler mon téléphone en validant les codes d'association transmis sur les deux appareils mais, après cette étape, je n'ai pas la rubrique "paramètres" avec l'option "envoyer/recevoir des fichiers" dans la section Bluetooth de mon PC. Je reste donc bloquée à cette étape. Pour le transfert via USB, après avoir connecté mon téléphone avec le câble, en balayant la barre d’état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications, j'obtiens "Aucune notification" et je ne peux pas aller plus loin ... Merci pour votre aide et bon courage au frais. Sylvie.
Delta Posted August 10, 2022 Posted August 10, 2022 (edited) hello @La Tanière en attendant @zelandonii qui aime ces technologie là, essayer ceci : normalement en bas a droite vous devriez retrouver le logo bluetooth cliquer droite dessus un menu devrais apparaitre donnez nous ce que vous y retrouver Edited August 10, 2022 by Delta
La Tanière Posted August 10, 2022 Author Posted August 10, 2022 Bonjour, Voici ce que j'obtiens en cliquant droit sur l'icône :
Delta Posted August 10, 2022 Posted August 10, 2022 il y a 28 minutes, La Tanière a dit : OK, c'est fait. vous avez autorisé votre smartphone a se faire détecter donc être visible ?
Delta Posted August 10, 2022 Posted August 10, 2022 il y a une heure, La Tanière a dit : Oui, il est couplé sur le PC. et dans le menu du téléphone vous voyez votre PC dans les options bluetooth ?
Delta Posted August 10, 2022 Posted August 10, 2022 il y a une heure, La Tanière a dit : Yes. tenter une fois d’envoyer une image de votre téléphone vers votre pc en bluetooth
La Tanière Posted August 10, 2022 Author Posted August 10, 2022 désolée je dois m'absenter, je reprendrai cela demain si vous êtes disponible. Merci et bonne fin de journée. 1
La Tanière Posted August 17, 2022 Author Posted August 17, 2022 Bonjour, désolée, je n'ai pas pu revenir avant. J'ai effectivement tenté plusieurs fois d'envoyer une photo mais le fichier n'est pas transmis avec une notification "échec de la connexion".
Delta Posted August 17, 2022 Posted August 17, 2022 (edited) Il y a 1 heure, La Tanière a dit : Bonjour, désolée, je n'ai pas pu revenir avant. J'ai effectivement tenté plusieurs fois d'envoyer une photo mais le fichier n'est pas transmis avec une notification "échec de la connexion". Hello, très certainement le driver Bluetooth coté pc qui n'est pas compatible ou non compatible a 100% j'ai déjà eu le cas sur W10 ou avez vous été chercher le driver Bluetooth Edited August 17, 2022 by Delta
La Tanière Posted August 17, 2022 Author Posted August 17, 2022 Hey, contente de vous retrouver. Mon PC est en Windows 8 et je n'ai pas cherché le driver bluetooth on ne me l'a pas proposé mais dans les paramètres je trouve ça : Dell Wireless 1704 Bluetooth v4.0+HS. Est-ce le driver ?
Delta Posted August 17, 2022 Posted August 17, 2022 il y a 21 minutes, La Tanière a dit : Hey, contente de vous retrouver. il y a 21 minutes, La Tanière a dit : Hey, contente de vous retrouver. Mon PC est en Windows 8 et je n'ai pas cherché le driver bluetooth on ne me l'a pas proposé mais dans les paramètres je trouve ça : Dell Wireless 1704 Bluetooth v4.0+HS. Est-ce le driver ? donnez nous la marque le modèle et la série complète de votre PC
Delta Posted August 17, 2022 Posted August 17, 2022 il y a 5 minutes, La Tanière a dit : Cela vous convient ? Ajouter Dell Wireless 1704 WiFi + Bluetooth Driver à la liste de téléchargement Dell Wireless 1704 WiFi + Bluetooth Driver RecommandéRéseau13 May 2014 ici https://dl.dell.com/FOLDER02142909M/1/Network_Driver_77JP7_WN_BTW12.0.0.7850_WLAN6.30.223.215_A05.EXE
La Tanière Posted August 17, 2022 Author Posted August 17, 2022 Excusez-moi mais je ne comprends pas votre réponse ... Que dois-je faire ?
Delta Posted August 17, 2022 Posted August 17, 2022 à l’instant, La Tanière a dit : Excusez-moi mais je ne comprends pas votre réponse ... Que dois-je faire ? cliquer sur le lien que je vous ai donnez, ensuite l'installer
La Tanière Posted August 17, 2022 Author Posted August 17, 2022 Voilà, j'ai téléchargé, installé, redémarré le PC (tout a planté plusieurs fois) et c'est toujours pareil après trois tentatives d'envoi ... Je suis désespérée. 1
Delta Posted August 17, 2022 Posted August 17, 2022 Il y a 8 heures, La Tanière a dit : Voilà, j'ai téléchargé, installé, redémarré le PC (tout a planté plusieurs fois) et c'est toujours pareil après trois tentatives d'envoi ... Je suis désespérée. @zelandonii vas passer pour voir avec votre smartphone ...
zelandonii Posted August 18, 2022 Posted August 18, 2022 Bonjour @La Tanière, Sur invitation de @Delta, je vais prendre le relais pour voir ce qu'on peut faire. Pourrais-tu pour commencer donner la marque et la version Android de ton smartphone ? Ensuite, pourrais-tu faire une capture écran de l'explorateur de fichiers Windows quand ton smartphone est branchée en USB et le transfert de fichier coché ? 1
La Tanière Posted August 18, 2022 Author Posted August 18, 2022 Bonjour, Merci d'essayer de me dépanner. Mon téléphone est Le Omega de Logicom avec une version 11 d'Android. Lorsque je branche en USB, je n'ai pas d'option de transfert de fichiers.
Solution zelandonii Posted August 18, 2022 Solution Posted August 18, 2022 (edited) Après avoir branché ton smartphone, tu fais glisser ton doigt du haut vers le bas de l'écran afin d'ouvrir le menu déroulant supérieur. Tu verras alors une notification te permettant de choisir entre le chargement, le transfert de fichiers etc. Tu trouveras ci-dessous un tutoriel sur la manipulation à effectuer. Va directement au chapitre "En utilisant l'Explorateur de fichiers Windows". https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585786-transfert-de-photos-d-un-smartphone-vers-un-pc Si cela ne fonctionne pas, change de câble. Edited August 18, 2022 by zelandonii
La Tanière Posted August 18, 2022 Author Posted August 18, 2022 MAGNIFIQUE : il suffisait en effet de changer de câble !!! Merci +++ ainsi qu'à Delta qui s'est donné bien du mal. 2
Recommended Posts