Aller au contenu
Site Communauté

Types de barrettes mémoires


Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour à tous, grâce au logiciel CPU-Z , j'ai trouvé les caractéristiques de la barrette mémoire de ma tour gamers pour en installer une autre , mais  ,le problème est qu'il affiche DDR4-3200 (1600 MHz ) DIMM et sur la plupart des sites de vente en ligne je ne trouve que des barrettes mémoire DDR4-3200 MHz DIMM ! Donc que dois-je acheter , et , quel référence est la bonne ?

références complémentaires 8 Go 3200 AA-UA2-11 et sauf erreur .Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Capture d’écran 2022-08-02 152916.png

Capture d’écran 2022-08-02 152948.png

Capture d’écran 2022-08-02 154648.png

Lien vers le commentaire

Merci pour ton aide , si tu as des idées de marques ou la qualité en référence à me faire parvenir ,je suis preneur , d'avance MERCI ! Si j'ai bien lu sur CPU-Z le CL c'est bien 22.0 clocks  et 1.2 volts  , je suis partant jusqu'à 60 euros maxi la barrette de 8 Go si tu trouves car moi je m'y perd , à bientôt !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

 une remarque ou des propositions de barrettes ? :c_happy:

Hello

j'aime bien Kingston ... Ou Corsair, mais bon Corsair c'est chère. ..

Il y a 2 heures, TITI 01 a dit :

je suis partant jusqu'à 60 euros maxi la barrette de 8 Go

60 eur on peut déjà toucher de la 16Go par barrette ..

mes 2x16go je les ai payer dans les 120 - 130 eur

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, suite à mon problème de barrettes mémoires j'ai fini par trouver la référence et en acheter 2 X 16 Go ( soit 32 Go ) , MAIS, le problème est que mon pc n'accepte que 16 Go de RAM . Je reste donc avec une barrette de 16 Go entre les mains . TANT PIS !

Lien vers le commentaire

j'ai installé les 2 RAM de 16 Go et mon pc tournent mais rien à l'écran , ensuite j'ai remis en l'état initial et , j'ai tapé msconfig , ensuite , Démarrer , options avancées puis cocher la case mémoire maximale qui me donne comme info mémoire maximale 16384 (Mo je suppose  ) . J'ai mis les infos en pièces-jointes  . Sur YouTube il y a une explication : Comment Régler Votre RAM Correctement mais pour moi ça a l'air très compliqué ? Du coup je ne sais pas comment m'en sortir ! Si quelqu’un a une idée , un conseil ou autre je suis preneur , d'avance merci , et à bientôt !

Capture d’écran 2022-08-07 165244.png

Capture d’écran 2022-08-07 165352.png

Capture d’écran 2022-08-07 165418.png

Capture d’écran 2022-08-07 170213.png

Lien vers le commentaire

et moi, je vous ai demander, donnez moi la marque et le modèle de la Carte mère !

pour répondre à votre question" DELTA ", la référence de ma carte mère est G10DK , le fabricant de la carte mère c'est ASUSTeK COMPUTER INC.  , version 1.0

J'ai aussi essayer d'activer le XMP ou "DOCP pour vous permettre de régler la RAM  dans le bios mais c'est impossible ,il reste désactivé !!!!

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, TITI 01 a dit :

pour répondre à votre question" DELTA ", la référence de ma carte mère est G10DK , le fabricant de la carte mère c'est ASUSTeK COMPUTER INC.  , version 1.0

hello,

c'est un pc constructeur de la marque en fait :

w250

de ce que je peut voir, sans toute fois tomber sur votre CPU mais sur des CPU différent mais tout en restant sur la game AMD, ce sont des pc muni d'un

Chipset

AMD® B550 Chipset

Si votre pc possède lui aussi une CM muni d'un chipset B550 vous devriez pouvoir accédez a 32 Go ram 

il y a 25 minutes, TITI 01 a dit :

J'ai aussi essayer d'activer le XMP ou "DOCP pour vous permettre de régler la RAM  dans le bios mais c'est impossible ,il reste désactivé !!!!

il faudrait faire des screen de ce que vous voyez a l'écran

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour , désolé pour mon manque de connaissances en matière de pc mais j'avoue ne pas savoir ce qu'est un chipset B550 . Je vous envoi tout de mème en pièce-jointe les caractéristique de ma carte mère via Speccy , peut être y trouverez-vous la réponse à mon problème , merci encore pour toute votre aide .

Capture d’écran 2022-08-07 194142.png

Capture d’écran 2022-08-07 222708.png

Capture d’écran 2022-08-07 222812.png

Capture d’écran 2022-08-07 222857.png

Capture d’écran 2022-08-07 223008.png

Capture d’écran 2022-08-07 223050.png

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé sur le site la réponse à votre question,  " DELTA ", le ROG Strix G10DK a bien un Chipset AMD® B550 Chipset . Il est mentionné sur les caractéristiques techniques   : 4x DDR4 U-DIMM slot 8Go DDR4 U-DIMM Capacité maximale de la mémoire RAM : 64Go ? j'ai aussi suivis scrupuleusement les indications suivantes : Vérifiez que les emplacements ont la même couleur car elle indique s’ils peuvent être associés par paires.De mon côté, j’ai accès à 4 emplacements , voila , que faire de plus ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, TITI 01 a dit :

4x DDR4 U-DIMM slot 8Go DDR4 U-DIMM Capacité maximale de la mémoire RAM : 64Go

Hello,

donc en fait vous avez possibilité de mettre 64 GO ram !!

donc les 32 go doivent y rentrer sans aucun souci.

il y a 7 minutes, TITI 01 a dit :

Vérifiez que les emplacements ont la même couleur car elle indique s’ils peuvent être associés par paires.De mon côté, j’ai accès à 4 emplacements , voila , que faire de plus ?

mettez une ram de 16GO par couleur.

exemple : 

si vous avez deux bleue et deux rouge

mettez les ram sur les couleur bleue ou rouge

 

Lien vers le commentaire

C'est bien évidement ce que j'ai fais , mais ma tour démarre , le ventilateur tourne en permanence et rien ne s"affiche à l'écran , j'ai donc éteint la tour , et j'ai testé avec une seule RAM de 16 Go et il redémarre normalement , le problème à la base viendrait PEUT ÊTRE du fait qu'il n'est pas possible d'activer le XMP ou DOCP  dans le bios? !  Sur le site ASUS j'ai envoyé un mail concernant le problème au service technique , il serait " probable "que je puisse connaitre la solution d'une manipulation particulière car sur le site officiel d' ASUS il est dit clairement qu'il est possible d'installer jusqu’à 64 Go donc aucune solution pour l'instant sauf si VOUS en avez , merci encore.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, TITI 01 a dit :

le problème à la base viendrait PEUT ÊTRE du fait qu'il n'est pas possible d'activer le XMP ou DOCP  dans le bios?

faites des photo de votre écran du bios a la page concernée, on vas y jeter un oeil

il vous faudra peut être passer aussi en mode advanced 

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...