Monteau13 Posté(e) le 14 juillet 2022 Share Posté(e) le 14 juillet 2022 Hello tout le monde. Ne me tapez pas mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon questionnement sauf si mes yeux m'ont joué des tours à force de chercher. Je tourne actuellement sur Windows 11 installé sur un NVMe M2 de 240 Go. J'aimerais installer Linux Mint 20.3 en dual boot; ça, j'ai trouvé comment faire. Mon obsession est le risque de perte de données... De fait, je sais que mon Acronis True Image ne fonctionnera pas pour faire une image de ce disque aux 2 installations. Que me conseillez-vous de simple, sans avoir à taper beaucoup de lignes de commandes ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 14 juillet 2022 Share Posté(e) le 14 juillet 2022 Bonjour @Monteau13, As-tu une image disque de ton W11 actuellement ? Le risque de perte de données existe mais il est très faible car l'installateur Linux fait parfaitement son travail. Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 15 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 juillet 2022 Salut @zelandonii. Affirmatif, j'ai une image disque du Win 11 actuellement installé. 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 15 juillet 2022 Share Posté(e) le 15 juillet 2022 Dans ce cas-là, il n'y a rien à craindre. Si jamais, tu avais un problème, tu n'aurais qu'à la restaurer. Tu as une autre partition qui contient tes documents ? Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 15 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 juillet 2022 Affirmatif ! Mes bibliothèque ont été "déportées" sur un autre disque. Je me rappelle, il y a un moment, du temps où j'étais sous win7, j'avais mis linux mint 18.x en dual boot MAIS Acronis True Image ne me faisait pas une image complète dudit disque. C'est pour cela que je cherche un logiciel me permettant de faire une image du disque entier avec toutes les partitions fussent elles en NFTS et Ext4 ou autres. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 15 juillet 2022 Share Posté(e) le 15 juillet 2022 (modifié) Ok. @Tulburite conseille d'essayer la commande dd bit par bit sous Linux pour faire une image, mais je ne connais pas. Modifié le 15 juillet 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
Messages recommandés