Aller au contenu
Site Communauté

Installer windows 7 64 bits sur un Acer aspire ES14 ES1-431-C7PC


jeanclaude34

Messages recommandés

Bonjour à tous, pour répondre à certaines interrogations concernant le post, oui je sais que ce sujet ne peut plus recevoir de réponse mais je compte sur votre compréhension.

J'ai crée une clé d'installation de windows 7 Pro, pas de souci, j'y ai intégré les pilotes Usb3, toujours aucun problème, mais je ne peux booter dessus. Dans le bios, la clé est bien placée en première position, le sécure boot est bien en mode disabled, donc la clé est bien reconnue. Lors du démarrage, je reste bloqué sur "starting windows" et là plus rien ne se passe. Oublierais je quelquechose  à effectuer:

Si  un membre à quelques instants à me consacrer, cela serait trés sympa. Merci

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, jeanclaude34 a dit :

Bonjour à tous, pour répondre à certaines interrogations concernant le post, oui je sais que ce sujet ne peut plus recevoir de réponse mais je compte sur votre compréhension.

J'ai crée une clé d'installation de windows 7 Pro, pas de souci, j'y ai intégré les pilotes Usb3, toujours aucun problème, mais je ne peux booter dessus. Dans le bios, la clé est bien placée en première position, le sécure boot est bien en mode disabled, donc la clé est bien reconnue. Lors du démarrage, je reste bloqué sur "starting windows" et là plus rien ne se passe. Oublierais je quelquechose  à effectuer:

Si  un membre à quelques instants à me consacrer, cela serait trés sympa. Merci

hello,

il faut voir si la clé est en MBR ou GPT et voir donc si elle est en phase avec le reglage de votre bios, un mode uefi ou legacy " ancien bios"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Le bios est en mode UEFI et la cle est en mode GPT? Le post sur le crabe a bien été suivi, ce n'est pas la première fois que j'utilise cette cle, sur un HP sur un Asus également. 

Est ce que c'est le fait que je sois obligé de rentrer un mot de pass pour accéder au bios, car déjà @Calisto m'avait conseillé de manière à ce que je supprime ce mot de pass, mais cela n'avait pas fonctionné, Est ce typique aux pc Acer: je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jeanclaude34 a dit :

Est ce que c'est le fait que je sois obligé de rentrer un mot de pass pour accéder au bios, car déjà @Calisto m'avait conseillé de manière à ce que je supprime ce mot de pass, mais cela n'avait pas fonctionné, Est ce typique aux pc Acer: je ne sais pas.

c'est possible qu'il perturbe le lancement...

car le verrou au post démarrage fait que sa bloque le temps d'avoir ce code puis le pc continue sans lancement "sa procédure"

maintenant sur un Alienware, donc un "DELL département gaming" j'avais ce fameux mot de passe au post démarrage. Cela n'as jamais affecté la procédure. Seulement quand l'installation se faisait et qu'il rebootait je devais re taper le mot de passe pour qu'il finissent sa procédure

"une perte de temps ou rester devant l'écran" on dira...

le "starting windows" peut être plus ou moins long j'ai déjà constater cela aussi.. Le sablier qui tourne sans cesse et au bout d'un moment ops il passe sont étape et donne une autre image sélection de x et y

Quelle est la config de ce pc .?? Ram Cpu

 

 

Lien vers le commentaire

Alors non je suis passé par  Rufus, comme d'habitude, je n'ai jamais eu de souci pour créer une cle d'installation; comme le fait d'intégréer les drivers usb3 non plus par Usb3 créator, tout se passe bien d'habitude.

J'ai tenté de faire une clé avec windows 8; aucun souci d'installation, j'ai fais une clé d'installation de windows 10, aucun souci d'installation, non il n'y a qu'avec windows 7. Je ne comprends pas.

Alors c'est un Acer Aspire ES1-431-C7PC oui c'est cela. et ce bon dieu de mot de pass du bios que je n'arrive pas à supprimer, malgré le tuto de Calisto06. C'est je pense à causde de cela car les autres pc, je n'ai pas de mot de pass pour accéder au bios.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, jeanclaude34 a dit :

oui j'avais bien compris mais quand je fais imprim ecran et que j'ouvre paint aprés rien ne s'affiche il me faut fermer le bios pour acceder a paint. Je ne sais pas @Delta

avec ton smartphone par exemple tu shoot des photos et puis voilà poto :c_tongue:

Lien vers le commentaire

yop

alors ici sur ce screen 

IMG_0425-min.JPG

cliquer enter en ayant mis en surbrillance l'intitulé set supervisor password

un champ de 3 ligne vas apparaitre, dans la première mettez votre code actuel dans la deuxième laissez vide dans la troisième laissez vide et puis faite ok ou continuer allez sauvegarder les changements et tenter de rebooter le pc  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Delta a dit :

yop

alors ici sur ce screen 

IMG_0425-min.JPG

cliquer enter en ayant mis en surbrillance l'intitulé set supervisor password

un champ de 3 ligne vas apparaitre, dans la première mettez votre code actuel dans la deuxième laissez vide dans la troisième laissez vide et puis faite ok ou continuer allez sauvegarder les changements et tenter de rebooter le pc  

ok vais faire comme indiqué

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jeanclaude34 a dit :

Non la cle est bien reconnue cela redémarre bien sur la clé mais toujours la même image: "Starting windows" et en plus je ne comprends pas pourquoi c'est en anglais, l'image disque vient du site du Crabe. Bon je reessaierais tout à l'heure.

essaye une fois en passant ton bios en legacy (ancien bios - hérité) et refaire la clé au format MBR

Lien vers le commentaire
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet

peut tu faire un petit resumé, 

je vois sur tes screen que tu es en mode UEFI et secure boot disabled ...

boot menu F12 enabled.

j'ai vu aussi ici : 

IMG_0426-min.JPG

tu as un EMMC 32GO

il est en 3 positions, tente une fois de le passer en 1er positions

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...