Aller au contenu
Site Communauté

Internet Explorer ne répondra plus après le 15 juin 2022 !


Dario723

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je vous annonce qu'Internet Explorer ne répondra plus après le 15 juin 2022.

Stele Internet Explorer - Kiyoung Jung

Internet Explorer a finalement disparu. Mais ça ne plaira pas à tout le monde !

Mise à jour : Microsoft supprimera Internet Explorer 11 dans une future mise à jour de Windows.

Internet Explorer entre cette semaine dans le cimetière des logiciels. C'est un peu étrange à écrire, tant ce souhait fut si long à devenir réalité.

Mercredi 15 juin, le navigateur de Microsoft cessera définitivement de fonctionner sur tous les PC Windows.

673794007_internetexplorer15juin2022.png.4e0250bb1f66d5fac4ddb09a9838c22d.png

« Nous annonçons que le futur d'Internet Explorer sur Windows 10 est Microsoft Edge » avait rappelé une nouvelle fois le 19 mai dernier Microsoft.

Après 27 ans de service en tant que navigateur web officiel de Microsoft pour Windows, Internet Explorer a tiré sa révérence. Mais cela ne signifie pas que l'ancien navigateur Windows n'est plus utilisé et, malgré des années d'avertissement, il semble que certaines personnes ne soient pas prêtes pour le changement.

Cela fait un peu plus d'un an que Microsoft a annoncé que le support d'Internet Explorer cesserait le 15 juin 2022. Depuis lors, Microsoft a persuadé ses clients de migrer vers Edge avant le 15 juin et d'utiliser le "mode IE" dans Edge pour les applications et sites Web existants qui en ont besoin. Le mode IE sera pris en charge au moins jusqu'en 2029.

Microsoft a essayé de préparer les clients à cet événement pendant des années. En 2019, avant de déclarer la date de fin d'IE, les dirigeants de Microsoft ont déclaré qu'Internet Explorer 11 était une « solution de compatibilité » qui ne devait pas être utilisée comme navigateur par défaut.

Vous utilisez encore Internet Explorer ?

Pas de panique. Les utilisateurs qui tentent d’ouvrir une page Internet Explorer seront automatiquement redirigés vers Microsoft Edge. Le navigateur a été conçu spécialement pour prendre la relève. Depuis 2020, il est basé sur Chromium qui est ni plus ni moins la version libre et open source de son navigateur concurrent : Google Chrome.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 1 heure, Dario723 a dit :

Mercredi 15 juin, le navigateur de Microsoft cessera définitivement de fonctionner sur tous les PC Windows.

Tous ? Non ! Un ensemble de PC Windows résiste encore et toujours à Windows Update ! :allthethings:

Ne seront bloqués que les PC à jour. Je n'ai aucun problème à faire fonctionner le mien, il surf sur le Net sans pbm.

image.png

[Edit: Mais bon, je vous rassure, je n'utilise jamais IE que pour des tests. D'ailleurs le raccourci et les liens dans le registre sensés ouvrir IE pointent tous vers Firefox.

Gnéhéhé ! :evil-plotting-raccoon:]

Modifié par Le PoissonClown
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Tous ? Non ! Un ensemble de PC Windows résiste encore et toujours à Windows Update ! :allthethings:

Ne seront bloqués que les PC à jour. Je n'ai aucun problème à faire fonctionner le mien, il surf sur le Net sans pbm.

image.png

Il fonctionne encore, oui ! 

Mais il n'est plus maintenu par Microsoft et il est trop lent et il va être supprimer dans une prochaine mise à jour Windows.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Electricien 69

Bonjour,

Dans le programme de maintenance et la mise à jour de sécurité de Windows, µsoft avait annoncé la fin du service, depuis environ 2 ans.

Sur les versions normales de Windows (W7, W8, W8,1 et W10), un message s'affichait depuis un certain temps, dès l'ouverture d'internet Explorer. Ce message a disparu avec le déploiment masstif d'une mise à jour, suggérant de migrer vers Edge (De son ancien nom : Edge Chromium, une collaboration entre Google et µsoft).

on trouve des informations relatives à cette fin de IE, après 22 ans de service, ici N’attendez pas le 15 juin! Définissez votre propre date de retraite IE. - Communauté technique Microsoft

Sur les versions antérieures de Windows, IE va continuer de fonctionner (Mais pour combien de temps ?), mais il faut aussi tenir compte du faite que les sites internets vont évoluer vers une compatibilité avec d'autres navigateurs. 

Il est fort possibles que, comme il est le cas à ce jour, en constulant un site, on vous invite d'utiliser un autre navigateur.

Pour ce qui est W11, au début de son déploiment en version test, on trouvait IE dans l'interface. Mais au file de l'eau, avec une mise à jour, il y a einviron 10 mois, il a laissé sa place à Edge, version avancée.

Si ma mémoire est bonne et la proposition toujours fonctionnelle, malgré l'arrêt du service, il est possible de migrer les données du navigateur vers Edge. Lors de l'installation de ce dernier, il vous sera proposé cette migration.

A ce jour, Edge, même avec un noyau proche de Google Chrome (Les extentions sont compatibles avec Edge), est le navigateur qui se rapproche plus, point de vu fonctionnement, à Internet explorer.

Bonne migration :wink:

 

Modifié par Electricien 69
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Electricien 69 a dit :

il est possible de migrer les données du navigateur vers Edge

Ta mémoire est bonne : je l'ai fait pour qqun il n'y a pas longtemps : il faut aller dans les paramètres de Edge , Favoris , autres options et importer les favoris et choisir le navigateur présent dans la liste déroulante soit IE soit ce qu'on veut importer 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité Electricien 69

je suis sur la version de W11 insider depuis sa sortie.

J'ai vu et suivi tous ces changements, depuis la sortie de W10 déjà. 

Pour mes essais sous W10, je dois passer par une VM :c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité Electricien 69
il y a 22 minutes, calisto06 a dit :

Je suis restée à w10 pour mon PC principal , j'ai passé un PC test à w11 et pour le moment j'aime moyen : je ne m'en sers pas beaucoup , je l'allume juste pour le mettre à jour 

 

je me suis fait plaisir en changeant ma configuration, mais j'ai trouvé comment passer un pc sous W11, sans avoir les exigeances de µsoft.

Donc à ce jour, je l'ai testé sur plusieurs centaines de pc et ça fonctionne parfaitement, contrairement à ce qui a été annoncé un peu partout et même par µsoft.

Bien entendu, je ne peux rien mettre sur le forum en public.

Lien vers le commentaire

Attention je n'ai pas dit que ça ne fonctionne pas ...ce que je dis c'est que je n'aime pas trop w11 

Pour outrepasser les exigences on peut trouver sur le site les infos nécessaires 

Pour le compte Microsoft  Installer Windows 11 sans compte Microsoft – Le Crabe Info

Pour la config matérielle PC non compatible avec Windows 11 : les solutions – Le Crabe Info

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Electricien 69 a dit :

il faut aussi tenir compte du faite que les sites internets vont évoluer vers une compatibilité avec d'autres navigateurs. 

Il est fort possibles que, comme il est le cas à ce jour, en constulant un site, on vous invite d'utiliser un autre navigateur.

Oui, c'est déjà le cas pour beaucoup de sites : YouTube, Discord, SFR Mail, Google Docs, Facebook… En fait, IE n'est plus praticable.

Lien vers le commentaire

Alors sur ce point j'ai un site d'une banque (c'est particulier car c'est un site de factoring) ou on est obligé de laisser le mode IE compatible ainsi qu'une ancienne version de java si on veut que la clé de certification pour les opérations fonctionne 

Je te dis pas le truc : tous les mois je me fais avoir car le mode IE est supprimé au bout de 30 jours 

Si tu mets java à jour et ben ça marche plus non plus 

  • Perplexe 2
Lien vers le commentaire
Invité Electricien 69
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

Alors sur ce point j'ai un site d'une banque (c'est particulier car c'est un site de factoring) ou on est obligé de laisser le mode IE compatible ainsi qu'une ancienne version de java si on veut que la clé de certification pour les opérations fonctionne 

Je te dis pas le truc : tous les mois je me fais avoir car le mode IE est supprimé au bout de 30 jours 

Si tu mets java à jour et ben ça marche plus non plus 

essaie avec Edge ou autres navigateurs en mode " InPrivate " et dis moi si ça fonctionne. :cool:

Lien vers le commentaire

Salut,

Il y a 6 heures, Electricien 69 a dit :

Pour ce qui est W11, au début de son déploiment en version test, on trouvait IE dans l'interface. Mais au file de l'eau, avec une mise à jour, il y a einviron 10 mois, il a laissé sa place à Edge, version avancée.

Internet Explorer a été supprimé de Windows 11, quand j'ai fait mon test avec mon PC principal non compatible, il n'y été plus.

Petite recherche sur Google :

Windows 11 n'en veut pas d'Internet Explorer

Et ceci malgré le fait qu'un délai de suppression était prévu pour le 15 juin 2022. Windows 11 supprimera donc complètement ce navigateur. Même les utilisateurs qui utilisent des raccourcis tels que iexplore seront désormais redirigés vers Microsoft Edge à la place.

ou voilà un autre texte (toujours avec recherche Google) :

Non, Internet Explorer ne fonctionne pas sous Windows 11 en tant que programme autonome. Vous devez utiliser le navigateur Microsoft Edge pour obtenir le mode Internet Explorer. Il vous aide à ouvrir des sites Web incompatibles dans le navigateur Microsoft Edge en mode IE.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...