Aller au contenu
Site Communauté

Action de réparation endommagée


CFly

Messages recommandés

Bonjour,  

Alors, je me présente je m'appelle Chloé, l'ordinateur de ma copine viens de planter de base avec un soucis de pilote WiFi ; 

Nous avons dons réinitialiser le pilote, le problème est assez ressens, du genre hier, et la réinitialisation était faite avec succès. 

Hors, tout a l'heure, le pilote aillant de nouveau lâchée, nous avons relancé la démarche, tout c'est bien passé, jusqu' au démarrage, Windows nous indique un défaut de réparation, que celle-ci n'a pas pu être abouti ainsi créant une erreur. 

J'ai tenté de le réparer suite au système administrateur, grâce à l'article "réparation automatique en boucle Windows 10" et identifier le problème via l'article "erreur srt/SrtTrail.txt" 

Ainsi je découvre ceci

[ Cause initiale trouvée

----------------------------

Le fichier critique de démarrage c:\efi\microsoft\boot\cipolicies\active\{cdd5cb55-db68-4d71-aa38-3df2b6473a52}.cip est endommagé. 

Action de réparation : Réparation de fichier 

Résultat : Echec de l'opération. Code d'erreur = 0x57 

Durée = 1938ms

-----------------------------] 

alors que faire, pour réparer le fichier ? 

Je n'ai pas pu renitialiser l'ordinateur, manque d'espace local 

et de plus je ne souhaite pas perdre ses fichiers, elle étant graphiste... 

 

Type ordinateur : Acer nitro5 AN515-52 core i7

Ancienneté : 4~ ans 

En espérant une réponse, passez une bonne journée! 

A Bientôt 🙏

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CFly a dit :

Je n'ai pas pu renitialiser l'ordinateur, manque d'espace local 

et de plus je ne souhaite pas perdre ses fichiers, elle étant graphiste... 

Incroyable... Un outil de travail, cela s'entretient. Un disque système plein, il existe des solutions, de préférence avant d'avoir des problèmes.

Quant à la deuxième phrase, elle me laisse sans voix.:angry:

Si tu maîtrises un peu les lignes de commande, essaye la manip en cherchant "comment-reparer-demarrage-windows-11". C'est marqué W11, mais c'est la même chose pour W10.

Je ne peux pas te donner le site, il est blacklisté par le forum.

Modifié par SATS
  • Perplexe 2
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Bon il aurai été préférable de ne pas être autant dans la critique, cela refroidit un peu l'accueil, mais on fera avec 😅

Je vais chercher ça, merci tout de même 👌

NB : J'editerai pour tenir au courant

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

J'ai fais ça pour tirer la sonnette d'alarme. Quand on travaille sur ordinateur, on se doit de mettre le résultat de son travail en sécurité. La première étape, c'est de sauvegarder journellement les fichiers modifiés et importants.

Un PC, et le disque en particulier, est susceptible de lâcher à tout moment. Un simple crypto-virus et tu perds la totalité de ton disque de façon définitive.

Désolé si tu l'as mal pris, mais cela me semblait important.

Lien vers le commentaire

Je comprends la démarche, ne t'excuse pas, j'ai été surprise mais pas mal pris :) 

Sache que les dossiers sont sauvegardes régulièrement, il s'agissait juste de son dernier travail, mais elle est prête à recommencer, après je sais pas comment elle a gérer son espace de stockage, de ce qu'elle me dit il était loin d'être dans le rouge, on ne sait pas vraiment

Alors, j'ai fait ce qu'il fallait pour tenter une réparation du démarrage Windows , 

Mais il n'a rien changer, le message [Réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC] s'affiche toujours 

Avant de tenter une remise à zéro, est ce qu'il y aurai moyen de réparer le code d'erreur 0x57? 

 

Lien vers le commentaire

Je crois oui, il explique la réparation de deux façon, j'ai suivit celle dans la cmd, dans le système EFI

Dans le diskpart ; liste disk j'ai deux Disque, zéro et un, 

J'ai suivit la commande pour le disque 0 

Arriver à la fin, la commande:

bcdboot D:\Windows /l fr-fr /s R: /f UEFI ]

ne fonctionne pas, pourtant les lettres dédiés sont correctes

s'il faut je recommence, en prenant des photos ?

de même, la commande pour redémarrer n'est pas fonctionnel, ainsi que le [systemreset] pour la remise a l'état d'usine :')

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...