schtroumph Posté(e) le 25 mai 2022 Share Posté(e) le 25 mai 2022 Salut J'ai acheté un SSD de 1 To et j'aimerais pouvoir augmenter le nombre de caractère pour son nom. Est-ce que c'est possible ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 mai 2022 Share Posté(e) le 25 mai 2022 Bonjour @schtroumph Tu peux effectuer une modification du registre Avant créé un point de restauration Ouvre regedit , déroule HKEY_LOCAL_MACHINE, \SYSTEM, ControlSet001, Control, FileSystem Trouve la clé LongPathsEnabled et vérifie que sa valeur est 1 si c'est le cas tu peux déja autoriser plus de 260 caractères Si tu n'as pas cette clé il faut la créer en cliquant sur Edition, Nouveau , valeur DWORD 32 bits en la nommant LongPathsEnabled puis en double cliquant dessus mettre la valeur hexadécimale à 1 comme ma capture ci dessous Lien vers le commentaire
schtroumph Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2022 J'ai cette clé et la valeur est sur 1. Mais je ne peux pas mettre plus de 11 caractères dans le nom. Je viens de remarquer que pour certain de mes disques dur externe je ne peux mettre que 11 caractères, pour d'autres 19 et pour d'autres 32 caractères. Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 25 mai 2022 Solution Share Posté(e) le 25 mai 2022 (modifié) Désolée j'ai confondu (merci @Toto61de me l'avoir notifié) avec limitation à 260 caractères d'un chemin d'accès je cite : "Pour les disques en FAT32, la limite est de 11 caractères, et pour les disques en NTFS, elle est de 32 caractères" Si quelqu'un a la solution il peut venir la proposer Modifié le 25 mai 2022 par calisto06 2 Lien vers le commentaire
schtroumph Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2022 C'est vrais qu'avec NTFS la limite est plus grande ! Je ne me souvenais pas de ce détail. Vue que je n'ai pas besoin de beaucoup plus en nombre de caractère, je vais formater mon disque en NTFS. Merci @calisto06 pour ton aide et l'info du registre que ne je connais pas (même si ça ne concerne pas le nom des disques ça peux servir ). Merci aussi à @Toto61 pour l'info. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 25 mai 2022 Share Posté(e) le 25 mai 2022 Salut, Petite incursion : pour passer de FAT32 à NTFS, pas besoin de formatage (et donc de vider les données). Une simple conversion suffira depuis une Invite de commande en mode administrateur, et ton disque sera converti en NTFS sans perte de données : convert x: /fs:ntfs Il te suffit bien sur de remplacer x: par la lettre de ton disque. 1 Lien vers le commentaire
schtroumph Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Toto61 a dit : Salut, Petite incursion : pour passer de FAT32 à NTFS, pas besoin de formatage (et donc de vider les données). Une simple conversion suffira depuis une Invite de commande en mode administrateur, et ton disque sera converti en NTFS sans perte de données : convert x: /fs:ntfs Il te suffit bien sur de remplacer x: par la lettre de ton disque. Je ne connaissais pas cette commande. Ça m'arrange car j'avais déjà mis des fichiers dedans et j'avais pas trop envie de tout remettre. Merci pour l'info @Toto61 . Edit : j'ai pas tilté mais mes deux disques que je voudrais mettre en NTFS sont en exFAT et pas FAT32. Et ça me dit que "CONVERT n'est pas disponible pour EXFAT lecteur". Modifié le 25 mai 2022 par schtroumph Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 mai 2022 Share Posté(e) le 25 mai 2022 Laisse les en Exfat , ce format est compatible avec pas mal de lecteurs et n'a pas les inconvénients du Fat32 concernant les limitations de taille de fichiers Lien vers le commentaire
schtroumph Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2022 Mais je suis bloqué pour la longueur du nom du disque. Concernant les lecteurs c'est un disque externe qui ne bouge pas de chez moi, donc je ne serais pas confronté à une quelconque incompatibilité. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 mai 2022 Share Posté(e) le 25 mai 2022 Il est branché sur quoi ? Lien vers le commentaire
schtroumph Posté(e) le 26 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2022 Sur mon ordi de bureau. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 mai 2022 Share Posté(e) le 26 mai 2022 Si tu as Windows tu peux convertir en NFTS mais il faut passer par un formatage donc tu dois sauvegarder tes données ailleurs avant Tu peux passer par un logiciel de partitionnement comme AOMEI ou Minitool Partition Wizard ou utiliser la commande format X: / FS: NTFS x x est la lettre de ton disque Lien vers le commentaire
schtroumph Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2022 Merci pour l'info. Lien vers le commentaire
Messages recommandés