Aller au contenu
Site Communauté

Écran noir : select proper boot device


Kagou

Messages recommandés

Bonjour ,mon ordinateur marque terra pc-micro 5000 avec Windows 10 blocage impossible de lancer écran noire sur écran il affiche

intel(R) boot agent GE V1.5.53

copyright (C) 1997-2014 intel corporation 

PXE-E61/MEDIA TEST FAILURE?CHECK CABLE

PXE-MOF:EXITING intel Boot agent

reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot dvice and press à Key 

démarrage mode sans echec ne fonctionne pas impossible sur F8

Ouverture  du bios F2 fonctionne

merci de m'aider 

cordialement 

Kagou

 

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour écran noir

Alors le disque s'est peut-être retrouvé en RAW (partitions cassées suite à un bug d'écriture). :c_embarrassed:

Il faudrait démarrer sur un autre système pour vérifier l'état du disque.
Avez-vous un live-USB d'installation de Linux à tout hasard ? Ça nous permettrait de démarrer dessus, et vérifier ce qui se passe sur ce disque.
Si vous n'en avez pas, je vous suggère de piocher parmi ces outils pour transformer une clé USB en support de démarrage : https://lecrabeinfo.net/les-meilleures-cles-usb-depannage-pour-reparer-son-pc.html

Une fois démarré sur le support, si vous ne trouvez pas comment vérifier l'état d'un disque sur l'un de ces outils, dites-moi lequel vous utilisez et je vous expliquerai.
De même, si vous avez le moindre doute ou question, je vous renseigne. :c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Écran noir : select proper boot device

Bonjour à tous les deux,

Si je peux me permettre, j'ai eu le même problème il y a quelques années et il m'a suffit de débrancher le câble SATA (ordinateur éteint) qui relie le disque à la carte mère, souffler dedans et le remettre.

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...