Aller au contenu
Site Communauté

Windows 11 est malmené au concours “Pwn2Own”


Messages recommandés

Salut à tous !

Comme vous le savez tous, Microsoft a des exigences concernant le TPM pour des raisons de sécurité, et Microsoft se pète les bretelles en affirmant que Windows 11 est le Windows le plus sécuritaire jusqu'à maintenant... et bien, il semblerait que ce ne soit pas le cas :blink: !

Dès la première journée, l'OS est tombé, au concours “Pwn2Own” qui se déroule à Vancouver (Jour 1), et puis la seconde journée (Jour 2), et puis la troisième journée ne fut guère plus reluisante (Jour 3). Plusieurs failles “Zero-Day”, ont été exploitées avec succès.

Les autres victimes de ce concours de “hackers”, sont les suivantes : Teams communication platform, Ubuntu Desktop, Apple Safari, Oracle Virtualbox, et Mozilla Firefox.

Certains de ces “hackeurs” ont été généreusement récompensé, comme vous pourrez le constater, en lisant les articles des liens mentionné plus haut.

À suivre...

A+:wink:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Et moi de mon coté j'attends que cet OS se peaufine pour l'utiliser en OS principal 

Je pensais effectuer la mise à niveau vers la fin octobre, mais, suite à ces résultats, ainsi que d'autres problèmes, je vais attendre 2023... et peut-être même plus tard !

Et puis, pour ceux désirant activer une nouvelle fonctionnalité de sécurité (je ne retrouve plus les articles qui ont été publié chez Neowin, Bleeping Computer, GHacks et Ginjfo 🤷‍♂️!), ils devront passer par une “Clean Install” pour en bénéficier :drhouse: !

Donc, pas pressé du tout :c_lol: !

A+ :wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Yves B. a dit :

Salut @calisto06,

Je pensais effectuer la mise à niveau vers la fin octobre, mais, suite à ces résultats, ainsi que d'autres problèmes, je vais attendre 2023... et peut-être même plus tard !

Et puis, pour ceux désirant activer une nouvelle fonctionnalité de sécurité (je ne retrouve plus les articles qui ont été publié chez Neowin, Bleeping Computer, GHacks et Ginjfo 🤷‍♂️!), ils devront passer par une “Clean Install” pour en bénéficier :drhouse: !

Donc, pas pressé du tout :c_lol: !

A+ :wink:

Je pense que ça pourrait être ça @Yves B.La nouvelle fonctionnalité de sécurité de Windows 11 nécessitera une réinitialisation du PC, Smart App Control requiert une nouvelle installation de Windows 11 (developpez.com)

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

L'avantage du collaboratif.

Et, avec des moyen plus modeste que Microsoft 👍👍👍!!!

Comme on dit par ici, “ils n'ont pas niaisé avec la puck !

On ne peut en dire autant de µsoft 🤦‍♂️!

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...