Delta Posté(e) le 23 mai 2022 Share Posté(e) le 23 mai 2022 (modifié) il y a 32 minutes, CaptainTER06 a dit : @Delta Il y a écrit via sur un carré noir a côté du processeur comme sur la photo hello je pense que c'est cette pièce qui faudrait dessoudé si vous désirez changer. Mais le coût je ne le connais pas mais bon c'est pas léger l'opération voici un autre chipset de la marque trident Modifié le 23 mai 2022 par Delta Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 23 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 mai 2022 J'ai un chispet VIA Technologies, et je ne peux pas effectuer une opération chère pour remplacer cette puce qui est visiblement morte... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 mai 2022 Share Posté(e) le 23 mai 2022 il y a 30 minutes, CaptainTER06 a dit : J'ai un chispet VIA Technologies, et je ne peux pas effectuer une opération chère pour remplacer cette puce qui est visiblement morte... Si aucun des ports graphique sur votre pc marche, c'est douteux ... Vous n'avez pas une touche sur votre clavier pour switcher d'un écran a l'autre?? Peut être que votre pc accepte pas d'avoir deux écran connecté en même temps maintenant quand un écran externe déclare no signal c'est qu'il ne reçoi pas de réponses et de signal de la CG Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 23 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 mai 2022 J'ai bien une touche pour ça mais elle ne fonctionne pas. Je pense que mon ordinateur est mort. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 mai 2022 Share Posté(e) le 23 mai 2022 (modifié) il y a 25 minutes, CaptainTER06 a dit : J'ai bien une touche pour ça mais elle ne fonctionne pas. Je pense que mon ordinateur est mort. Si vraiment ce pc vous tient a cœur car c'est une personne qui l'as détenu et donc un objet de valeur plutôt sentimental etc... la soluce est de lui mettre une gpu externe ! il y a deux ou trois petit prérequis mais je pense pas que cela sera insurmontable. Il faut voir si vous avez une carte wifi de ce type : et on pourrait voir ce qui est possible de faire. Maintenant je connais pas le prix exacte qu'une installation comme cela pourrait couter. Déjà une CG je vais dire une ancienne c'est pas le plus chère vous allez pas mettre une 12 Go ram dessus sa ne serai pas nécessaire Maintenant ce pc n'aurai plus l'allure d'un pc oldtimer et de collection Modifié le 23 mai 2022 par Delta Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 24 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2022 Ce n'est pas réellement grave s'il n'a pas besoin d'être branche en permanence. Je n'ai aussi pas de carte wifi mais une PCMCIA. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 mai 2022 Share Posté(e) le 24 mai 2022 Il y a 3 heures, CaptainTER06 a dit : Ce n'est pas réellement grave s'il n'a pas besoin d'être branche en permanence. Je n'ai aussi pas de carte wifi mais une PCMCIA. la carte graphique devra être brancher pour que l'écran fonctionne ... si vous retirer le câble plus d'affichage. en fait on fait une greffe d'une CG via un port externe spécifique et raccorder a la place de la carte wifi. est ce que cela marche sur une PCMCIA sa je ne saurai pas dire j'en ai pas vu Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 24 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2022 Quelle carte graphique dois-je acheter ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 mai 2022 Share Posté(e) le 24 mai 2022 il y a 40 minutes, CaptainTER06 a dit : Quelle carte graphique dois-je acheter ? avez vous au moins une carte wifi !!! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 mai 2022 Share Posté(e) le 24 mai 2022 si vous en avez pas, je n'ai par contre pas trop d'info, pas etudier l'affaire, mais vous avez ceci : https://www.amazon.fr/Adaptateur-vidéo-multi-écrans-vers-pour/dp/B00HNX1GDW/ref=sr_1_5?adgrpid=1363395355020478&hvadid=85212468276804&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocphy=619&hvnetw=s&hvqmt=e&hvtargid=kwd-85212737039163%3Aloc-14&hydadcr=7469_1883012&keywords=carte+graphique+externe+pc+portable&qid=1653405633&sr=8-5#customerReviews C'est je pense une bonne soluce car j'ai vus des plus gros boitier a 325 eur qui tourne sur des grosse puissance et gros pc portable genre brancher en usb C et alim 220v Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 mai 2022 Share Posté(e) le 24 mai 2022 voila ce a quoi sa ressenble ... ce système est bien entendu en USB ou USB -c il existe la même variante en retirant le carte Wifi en plaçant un câble sur ce connecteur qui ressort et vas dans un port petite "interface" et ensuite a la CG ici : Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 24 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Delta a dit : avez vous au moins une carte wifi !!! Nope, j'utilise une PCMCIA ou un modem 56k Le modem se branche dans derrière un cache sous l'ordinateur, sous la carte mère. Modifié le 24 mai 2022 par CaptainTER06 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 mai 2022 Share Posté(e) le 24 mai 2022 il ne vous reste que la soluce en usb en espérant que votre pc l'accepte vus qu'il n'est plus tout jeune.. Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2022 Cette solution coûte cher, et même plus cher que le PC lui-même (20€ aujourd'hui). Je ne sais pas si je vais investir dans l'objet... Mais merci quand-même de m'avoir aidé ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 mai 2022 Share Posté(e) le 25 mai 2022 Il y a 3 heures, CaptainTER06 a dit : Mais merci quand-même de m'avoir aidé ! hello, pas de souci ... on est là pour sa ... Lien vers le commentaire
Messages recommandés