Aller au contenu
Site Communauté

Ordinateur Portable Dell inspiron i7 3537 ne s'allume pas.

crassif

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un ami m'a confié son Ordinateur Portable Dell inspiron i7 3537, pour tenter de le réparer, mais celà dépasse mes compétences. Il ne s'allume pas du tout : voyants éteints, ventilateur à l'arrêt. Ne fonctionne ni avec la batterie, ni avec le chargeur. La batterie, par compte se charge bien, sur cet ordi (vérifié). Donc le problème n'a rien à voir avec le secteur, ni le connecteur, ni l'interrupteur (vérifié). Quelqu'un a-t-il une idée à me proposer ? Merci.

Hello!! 
1-éteint ton pc ! 
2-Débranche la batterie et enlève chargeur ! 
3-Appuie sur le bouton de démarrage du pc pendant 30 secondes! 
4-Rebranche tout! 
5-Voili voilou;)

Cela enlève l'électricitée statique qui peut enmpêcher le pc de s'allumer!/

Bonjour Merci Poupine, pour ta réponse. J'ai déjà utilisé cette méthode : débranché le secteur +batterie, et appuyer sur le bouton de démarrage, parfois pendant 1 mn. Celà n'a rien donné. J'ai été plus loin : j'ai enlevé le disque dur, les barrettes mémoires, le lecteur CD. Idem, il ne s'allume pas. Je l'ai démonté, et dégagé la carte-mère : il y a bien 19,.. volts, à la sortie du connecteur ou interrupteur. Donc rien de spécial, mis à part un peu de gras, sur une des pattes d'un circuit intégré (environ 7 mm x 7mm), sans aucune écriture dessus. Nettoyée, la patte n'apparaissait pas : soit, c'est conçue ainsi, soit c'est dû à un court-circuit (?). Ce composant se trouve, à peu près dans la zone du TouchPad (souris tactile), entre ses 2 petits claviers. J'ai également enlevé la pile électrique, pendant près d'1 h. Rien à faire, cette panne est coriace. R Est-ce celà la cause de la panne ? Je n'en sais rien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...