Aller au contenu
Site Communauté

Installer Ubuntu sans écraser partition restaurations système


Dimitri
Aller à la solution Résolu par zelandonii,

Messages recommandés

Bonjour a tous je voudrais installer ubuntu sur mon pc gameur car j'ai vu que les distrib linux se sont beaucoup développé pour les jeux et c'était pour savoir si je peux l'installer sans perdre ma partition de restauration d'usine windows car c'est un pc portable 

Merci 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Dimitri a dit :

avec un live cd le pc il fonctionne du feu de dieu 

Tu as bien raison.

Donc tu ne veux plus de dual-boot ?

Si c'est bien ça, à la partie 8 de l'étape 4 du tutoriel que je t'ai donné, tu choisis "Effacer le disque et installer Ubuntu" au lieu de "Installer Ubuntu à côté de Windows Boot Manager".

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Dans ce cas-là, tu l'installes quand même en dual-boot et vu que le GRUB de Linux va prendre le dessus sur le boot manager de Windows, ce sera Ubuntu qui se lancera par défaut en permanence.

Et vu que les deux systèmes sont parfaitement cloisonnés, le fait de conserver Windows n'impactera en rien les performances de Ubuntu.

Lien vers le commentaire
  • Solution

Tu peux regarder combien te prend Windows et combien tu as besoin pour Ubuntu, mais cela t'obligera sûrement à repartitionner ton ou tes disques.

Alors, au pire tu crées une image système de Windows pour le réinstaller le cas échéant.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...