Aller au contenu
Site Communauté

passez de windows8.1 à 10 , est ce que ma config le permet ?

klipoute
Résolu

Messages recommandés

du coup en farfouillant sur le site je pense avoir la config minimal or pour l'espace disque il est préconisé d'avoir minimum 32 go d'espace disque disponible chose que je n'ai pas ...

l'installation se fait forcement sur le disque C c'est bien ca ? 

du coup il faudrait que je le change ?

PS: SI DELTA est dans les parages j'aimerais bien que ce toi qui me réponde et m'aide par la suite ... :) 

disque dur.PNG

il y a 23 minutes, klipoute a dit :

du coup en farfouillant sur le site je pense avoir la config minimal

hello @klipoute et @calisto06

vus le CPU il ne sera pas non plus une foudre de guerre ... 

mais j'ai des pc avec un CPU plus faible et j'ai su mettre W10. Maintenant je n'en attend pas d'avoir des Formules 1 dehors. C'est un compromis et surtout a voir ce que vous comptez faire. Du surf du loisirs ou des jeux etc.

il y a 26 minutes, klipoute a dit :

or pour l'espace disque il est préconisé d'avoir minimum 32 go d'espace disque disponible chose que je n'ai pas ...

vous allez devoir formater et repartir sur des base saines et en supprimant tout ce qui a sur le C vous récupérer l'espace qu'occupe W8.1. Il faudra avant tout sauvegarder vos petites affaires sur le C et l'envoyez sur le D par exemple.

Maintenant votre C c'est un SSD ou un classique a plateau Sata. Votre D c'est un ssd ou un classique a plateau Sata.

Si se sont deux SSD ou deux classique a plateau Sata cela ne changera pas fort la vitesse et on pourrait dédier le D en le coupant en Deux donc avoir sur une partition le windows et sur l'autre vos sauvegardes. Alors le C actuel passerai comme stockage.

vous auriez donc a la louche 1 disque dur de 83 Go de stockage et encore une fois une partie du D pour le stockage et un espace du D pour votre Windows

Voilà dans les grande ligne.

il y a 30 minutes, klipoute a dit :

du coup il faudrait que je le change ?

Maintenant vous pouvez toujours investir dans un SSD rien que pour le Windows

et la votre actuel D resterai en stockage et votre actuel C passerai lui aussi en stockage

Bonjour @Delta merci pour votre réponse ou je l'avoue j'ai eu du mal à tout comprendre :c_embarrassed:

il y a deux and j'avais posté un message pour augmenter la taille de mon disque C et vous m'aviez conseillez ceci :

bonsoir,

les prix sont maintenant démocratisé que cela soit au niveau des HDD donc disque dur plateau et sur les modèles SSD donc électronique sans plateaux...

personnellement je n'aime pas les bidouilles de faire croire a Windows que ci et ça ... c'est déjà pas un système très stable alors commencer a lui faire croire des vessies pour des lanternes... un jours ou l'autre cela sera le drame et j'ai pas envie d’être le responsable..

mon avis perso,

un bon SSD 240 go c'est : 40 eur

LD0004339698_2_0004339830.jpg

https://www.ldlc.com/fiche/PB00228331.html

j'en place a la pelle de cette marque et de ce modèle que cela soit en portable ou bureautique.

C'est un SSD sata tout simple..

garder votre 465 go pour le data et vos jeux etc.

Du coup je pense que je pourrais  changer mon disque dur C et investir dans celui ci, mais la question est : est ce simple à changer et simple de transférer toutes mes donnés dessus... ??? je n'ai jamais changer de disque dur ...

il y a 5 minutes, klipoute a dit :

Du coup je pense que je pourrais  changer mon disque dur C et investir dans celui ci, mais la question est : est ce simple à changer et simple de transférer toutes mes donnés dessus... ??? je n'ai jamais changer de disque dur ...

hello,

oui c'est relativement simple que cela soit pc portable ou bureautique.

qu'avez vous comme pc, un portable ou un bureautique.

alors pour ce qui s'agit de transférer les données qui se trouve dans votre actuel disque dur C; plus précisément dans vos dossiers documents, vos dossiers images voir votre dossier téléchargement, c'est en fait assez simple, c'est copier puis aller coller dans un nouveau dossier dans votre actuel disque dur D;

pour ce qui sera de Windows, vous devrez faire une nouvelle installation sur votre nouveau disque dur.

voila la photo que j'avais posté de l'interieur de mon pc

donc pour résumé

je commande le nouveau disque dur et comment se passe la suite ? je mets le nouveau disque dut et je reinstalle windows ? 

ce qui est sur le disque C est quasi tous déjà copié sur le disque D

interieur ordi.jpg

il y a 3 minutes, klipoute a dit :

je commande le nouveau disque dur et comment se passe la suite ? je mets le nouveau disque dut et je reinstalle windows ? 

ce qui est sur le disque C est quasi tous déjà copié sur le disque D

Correct, comme vous avez sauvegarder "copier" tout sur le D;

vous retirer l'actuel C, et vous placer le nouveau sur les câbles tout simplement. Donc vous ne débrancher rien sur la CM vous retirer le C et remettez le nouveau sur ses mêmes câbles.

après si vous désirez encore un peut de stockage, vous remettrez l'ancien C, sur un port libre et ensuite on formate l'ancien C et vous l'aurez comme le D un disque dur de stockage

il y a 2 minutes, klipoute a dit :

mais je ne vais pas galérer a installer mon  nouveau DD ? j'ai peur de pas savoir faire et faire des conneries ...

la manipulation la plus complexe, est de savoir si vous étiez en MBR ou en GPT. C'est pour créer la clé usb en fait.

après vous suivez les instructions a l'écran.

il y a 7 minutes, klipoute a dit :

ok et donc j''aurais ceci qd je vais faire l'installation de windows ? 

oui en fait vous télécharger Windows 10 64 bits

ici : 

https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1909-x64

c'est la version 1909 64bits, on verra ensuite si tout ce passe bien on pourrait évoluer vers un plus haut, mais tentons déjà celui ci.

car sur le screen ici : 

Capture ordi.PNG

on vois exploitation 64 bit processeur x64

confirmer, votre I5 2400https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/52208/intel-core-i52400s-processor-6m-cache-up-to-3-30-ghz.html

il est a 64bits

vous avez donc télécharger le iso de Windows. Vous devrez placer votre clé usb dans le port usb. Lancer rufus, une fois lancer vous devrez installer votre iso a l'aide de rufus et sélectionner MBR et Bios or CSM comme sur le screen.

une fois fait vous devrez cliquer sur suivant et Rufus vas créer votre clé avec iso Windows.

disque dur commandé !

il y a 37 minutes, Delta a dit :

oui en fait vous télécharger Windows 10 64 bits

ici : 

https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1909-x64

c'est la version 1909 64bits, on verra ensuite si tout ce passe bien on pourrait évoluer vers un plus haut, mais tentons déjà celui ci.

car sur le screen ici : 

Capture ordi.PNG

on vois exploitation 64 bit processeur x64

confirmer, votre I5 2400https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/52208/intel-core-i52400s-processor-6m-cache-up-to-3-30-ghz.html

il est a 64bits

vous avez donc télécharger le iso de Windows. Vous devrez placer votre clé usb dans le port usb. Lancer rufus, une fois lancer vous devrez installer votre iso a l'aide de rufus et sélectionner MBR et Bios or CSM comme sur le screen.

une fois fait vous devrez cliquer sur suivant et Rufus vas créer votre clé avec iso Windows.

ok compris donc tout ceci je peux le faire deja maintenant c'est ca ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...