Aller au contenu
Site Communauté

TWRP sur SM-J330FN (Samsung Galaxy J3 2017)


Le PoissonClown
Résolu

Messages recommandés

il y a 7 minutes, zelandonii a dit :

Je persiste, me concernant ça les avait bien désinstallées. Mais ce n'était pas un SAMSUNG, peut-être est-ce la raison... Comme je l'avais dit, ils sont "à priori" un cran au dessus en terme de sécurité. Ceci expliquant probablement cela.

Merci pour ces précisions. J'ai plus l'impression que certaines applis sont installées comme "systèmes", et non comme des applis indépendantes, donc complètement impliquées dans l'OS.

il y a 8 minutes, zelandonii a dit :

[...]pour aller plus loin sur comment dégoogliser un téléphone[...]
Par contre, je n'ai jamais tenté de l'installer sur un téléphone dont l'OS était d'origine.

On en revient au fait que ton Bootloader était débloqué, et de la présence d'un bootloader alternatif comme TWRP ce qui simplifie l'installation de ROM alternative. Ce qui n'est pas le cas ici. Il va donc falloir que tu tentes de péter ce smartphone @Le PoissonClown :-)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toto61 a dit :

Il va donc falloir que tu tentes de péter ce smartphone @Le PoissonClown :-)

OK. Est-ce que c'est suffisant ?

spacer.png

[Edit: Plus sérieusement, qu'est-ce qui est préconisé pour supprimer ces app ? Est-ce qu'on peut rooter le tél. sans install de ROM alternative ?]

[Re-Edit: oui, c'est faisable avec des app de root comme KingRoot.]

Modifié par Le PoissonClown
  • Ahah 3
Lien vers le commentaire

Bonjour,

@meric57 M'a aimablement proposé de rooter le téléphone avec Magisk Zip, puis de faire une sauvegarde avec Titanium Backup (root needed), avant de désinstaller quoi que ce soit. Ce qui me semble une sage précaution.

J'ai donc tout ce qu'il me faut :

Vous avez répondu à toutes mes interrogations (mince, je ne peux pas mettre le sujet résolu deux fois). D'autant que j'ai un autre vieux smartphone qui n'a aucune ROM qui convient non-plus, donc je vais probablement lui faire subir la même punition. :c_evil:

Merci à vous tous. :fist-pump-baby:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...