ybebert Posté(e) le 24 mars 2022 Share Posté(e) le 24 mars 2022 Bonjour, sur une debian 10 j'ai fait un apt install kde-plasma-desktop ça s'est passé sans erreur Mais comment faire pour lancer le bureau kde. Quand je me logon avec root ou un autre utilisateur je suis toujours en mode commande. Merci de votre aide Gilbert Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 mars 2022 Share Posté(e) le 24 mars 2022 Bonsoir, Comment avez-vous installé KDE ? Avec le guide d'installation tasksel ou la commande apt install kde-plasma-desktop sddm ? Peut-être ces commandes complémentaires vous permettront de débuguer votre installation : https://blog.desdelinux.net/fr/kde-plasma-que-es-instalacion-debian10-mxlinux19/#Acciones_extras_o_complementarias Lien vers le commentaire
ybebert Posté(e) le 24 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2022 j'ai installé par :apt install kde-plasma-desktop et suivi les indications du lien : https://lecrabeinfo.net/installer-linux-debian-le-guide-complet.html je vais regarder le lien que vous m'indiquez... y aurait pas une ligne à rajouter dans le .bash ??? Lien vers le commentaire
ybebert Posté(e) le 24 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2022 Bon ben la lecture du lien donné a été utile car fallait faire un reboot de la machine pour que ça soit opérationnel. Merci au PoissonClown ! Par contre j'aurai plein de questions sur le bureau KDE mais ça fera l'objet d'autres post ... 1 Lien vers le commentaire
ybebert Posté(e) le 24 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2022 Ah quand même une autre question : quand je démarre mon PC sur Debian j'ai tout de suite le burau KDE qui me propose le seul utilisateur créé (autre que root). Mais si je veux me connecter à root en mode commande je fais comment ??? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 mars 2022 Share Posté(e) le 24 mars 2022 (modifié) J'en sais rien du tout, je nage la grande brasse sous Linux. Dans le lien que je donne plus haut, la commande d'installation via APT se termine par « sddm » qui est sensé concerner l'écran de connexion. Et quand je regarde le tuto du Crabe, je vois que cette commande ne contient pas « sddm » (d'où peut être le problème, qui sait !? [Edit: finalement non.]), mais se termine par « plasma-nm » qui concerne cette fois le gestionnaire de réseau… Qui a raison !? Allez savoir ! il y a 3 minutes, ybebert a dit : Mais si je veux me connecter à root en mode commande je fais comment ??? C'est à dire, démarrer le système sans interface graphique ? Modifié le 24 mars 2022 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 mars 2022 Share Posté(e) le 24 mars 2022 (modifié) Bonjour Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit : J'en sais rien du tout, je nage la grande brasse sous Linux. Je me permets une toute petite incursion, que @Le PoissonClownpourra supprimer s'il le désire. Pour activer le compte root, exécutez la commande sudo passwd root. => Tutoriel. => Déconseillé car dangereux. ➡️ Explications détaillées sur l'accès root. Modifié le 24 mars 2022 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 27 mars 2022 Share Posté(e) le 27 mars 2022 Bonjour, Je me permets d'intervenir également Le 24/03/2022 à 22:07, ybebert a dit : Mais si je veux me connecter à root en mode commande je fais comment ??? Simplement avec un dans un terminal: su - A ce moment tu seras en root ... 1 Lien vers le commentaire
ybebert Posté(e) le 29 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 mars 2022 Ok merci Tulburite. Mais en fin de compte je suis passé sous la workstation Fedora 35 avec gnome et je commence à bien m'y repérer. Avac la Debian j'avais souvent l'ordi qui se "gelait" et fallait que je le reboote... 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés