Aller au contenu
Site Communauté

Peut-on utiliser un OS sur HDD externe sur un autre PC


Sandelta
Résolu

Messages recommandés

Bonjour.

Je vais essayer d'être clair.

Je dois partir pour quelques mois dans un nouveau lieu de vie. ( Non, non ! Je ne vais pas en taule !!!). J'aurais besoin des données et des logiciels de mon PC de bureau.

Acheter un PC portable pour ça me fait braire. Je voudrais savoir si c'est possible de cloner ou faire une copie système sur HDD externe, et ensuite pouvoir l'utiliser (démarrer dessus et travailler) comme si c'était un "vrai" PC.

Désolé. je ne suis pas très sur d'être bien compréhensible....

 

Merci. Sam.

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Avec ta permission @Delta :c_happy:

Il y a un logiciel qui permet de créer facilement un wintogo sur un disque dur USB ce qui évite d'avoir a trouver un lecteur certifié (je conseillerais un ssd externe qui est plus performant)

J'ai personnellement expérimenté la chose et ça fonctionne très bien 

Voir [Officiel] Meilleur assistant de création Windows To Go gratuit aide à créer Windows portable 11/10/8/7! (easyuefi.com)

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour.

J'ai suivi la solution de calisto06, avec la version payante de WintoUSB, puisque je suis en Win 10 pro, qui n'est pas pris en charge par la version gratuite.

A priori, tout semble s'être bien déroulé, sauf au moment de vouloir booter sur la nouvelle version, pour vérifier: erreur 0Xc0000185. Et là, je bloque sur les solutions proposées.

J'ai un dual boot Windows 10 (pro) et Windows 7 (intégrale), qui fonctionne bien, même actuellement. C'est le reboot sur l'USB UEFI qui bloque. Le tout en 62 bits, naturellement.

J'oubliais. J'ai créé le Win "portable" en version UEFI (je ne me souviens plus bien de libellé exact) devant normalement gérer MBR et GPT. Est-ce là l'erreur? Le PC actuel est mode "hérité". Mais la machine qui sera utilisée est en GPT, je crois.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Sandelta a dit :

devant normalement gérer MBR et GPT. Est-ce là l'erreur? Le PC actuel est mode "hérité". Mais la machine qui sera utilisée est en GPT, je crois.

que le programme gère le MBR et le GPT ok, mais si vous avez créer le DD en GPT il faut aussi avec le mode UEFI GPT au bios et ne pas être en hérité "legacy"

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sandelta a dit :

Une petite question résiduelle: le formatage du disque s'est fait en FAT 32. Un formatage différent (NTFS?) améliorerait-il les performances?

hello,

il faut voir si le DD qui est somme toute un lecteur DD externe sous USB, si il vas accepter NTFS

le fat 32 est pour les anciennes technologie mais aussi pour des clé usb et DD externe en autres. 

il faut essayer mais sans garantie.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...