Aller au contenu
Site Communauté

Qu'en penser suite à la découverte d'un nuisible?.


Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous interroger concernant un blocage de mon PC HP hier matin quelques minutes après son lancement.  

En effet, peut après son lancement voici que l’écran devient bleu avec l’apparition de messages défilant les uns à la suite des autre  puis vient le blocage du système pour une protection… aussitôt j’ai tout arrêté.

Mais après une  remise en route qui fut fastidieuse le système m’afficha  l’écran de la page lors de la coupure et tout redémarra normalement.

Aussitôt je fis une recherche de nuisible avec defender, l’antivirus de Windows 10 qui  m’indiqua la présence  de : PUA.Win32/PIRION au 15/03/2022 18 :01 (actif).

L’ayant éradiqué avec l’intivirus de Windows 10 j’ai lancé des vérifications du système   avec : Adw Cleaner, CCCleaner, Malwarebytes, ZHP Cleaner, Roque Cleaner et Defender …qui n’ont pas détectés de présence de nuisibles..

Puis SFC /scannow  ….pas de violation de fichiers

Et enfin j’effectue un point de restauration en cas de soucis…

Que faut-il en penser  … le nuisible est il vraiment éradiqué ?

Merci pour vos commentaires à venir ;

Cordialement.     

Lien vers le commentaire

Hello

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Up !!! Personne à la désinfection ? @Firebird@Longaripa coucou ... 

HGello

Oui, normalement, suivant les disponibilités, @Firebird où  @Longaripa vous prendront en charge sinon je le ferai..


En attendant :

Pour gagner du temps faites ce qui est indiqué sur cette page:

Désinfection - Faire en Premier ZHPSuite + FRST --> https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/


Donc mon conseil pour bien démarrer une désinfection, je vous conseille de terminer celle-ci jusqu’à la fin et au moment ou on vous le dira.


 Christian-S

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir et merci pour votre désir de m'aider mais aux vues des manipulations à effectuer pour un simple profane une question :

L’ayant éradiqué avec l’intivirus de Windows 10 j’ai lancé des vérifications du système   avec : Adw Cleaner, CCCleaner, Malwarebytes, ZHP Cleaner, Roque Cleaner et Defender …qui n’ont pas détectés de présence de nuisibles..

Puis SFC /scannow  ….pas de violation de fichiers

N'est ce pas suffisant?

Pour information voici le premier scan:LCst0NpDS6K_ZHPDiag.txt

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @herri.37

Il est déconseillé de passer tous ces outils sans être guidé par un helper en sécurité.

Ton rapport ZHPDiag ne montre pas d'infection, seulement quelques éléments résiduels.

A toi de voir si tu veux poursuivre la prise en charge en désinfection.
Si oui, fournis les rapports FRST.txt et Addition.txt demandés.

Selon ses disponibilités, @Longaripate prendra en charge, sinon je le ferai.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Hello

 

Il y a 4 heures, Firebird a dit :

Bonjour 

Normalement c'est le tour de @Longaripa.

S'il n'est pas disponible et avec l'accord de @Christian-S, je prendrai le sujet en charge.

 

En effet c'est au tour @Longaripa, mais une intervention dans le temps imparti pour l'intervention convenu dans les règles établies dernièrement, sinon tu prends en charge ! 

Bonne désinfection à vous.

 

Christian-S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Comme le rapport ZHPDiag ne montre pas d'infection, seulement quelques éléments résiduels il n'y a pas lieu de poursuivre  et de se compliquer la vie .

Je continuerais donc à surveiller mon PC au mieux avec les outils simples existant.

Merci encore pour votre aide rapide et commentaire

Herri.37

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...