Pap0ose Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 (modifié) Bonjour, J'ai un trou de mémoire dans le menu contextuel et l'option "envoyer vers" je n'ai pas "périphériques Bluetooth" .. Me souviens plus comment le rajouter .. Désolé .. Merci à vous .. Modifié le 16 mars 2022 par Pap0ose ajout Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 il y a 7 minutes, Pap0ose a dit : Bonjour, J'ai un trou de mémoire dans le menu contextuel et l'option "envoyer vers" je n'ai pas "périphériques Bluetooth" .. Me souviens plus comment le rajouter .. Désolé .. Merci à vous .. hello le chemin d'acces pour arriver a Sendto C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo 1 Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2022 Bonjour Delta et merci à toi .. Le chemin je l'ai mais c'est la manip pour rajouter "périphériques bluetooth .. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 il y a 2 minutes, Pap0ose a dit : Bonjour Delta et merci à toi .. Le chemin je l'ai mais c'est la manip pour rajouter "périphériques bluetooth .. je pense qu'un copier coller du fichier a sa racine est la façon de procédé donc par exemple si tu voulais placer thunderbird, tu vas a la racine ou thunderbird est localisé et puis copier coller dans sendTo. je vient de faire un test et cela marche. J'ai fait un fichier word et puis sauvegarder sur le pc et de la j'ai pu l'envoyer sur thd Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2022 Oui ça OK pour un raccourci "normal" mais c'est spécifiquement pour "Pérphériques Bluetooth" que j'aimerai avoir la manip .. Dans mon menu contextuel il n'apparait pas dans "envoyer vers" Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 il y a 19 minutes, Pap0ose a dit : Oui ça OK pour un raccourci "normal" mais c'est spécifiquement pour "Pérphériques Bluetooth" que j'aimerai avoir la manip .. je n'ai pas de periph bluetooth sous la main donc je ne sais pas donner une réponse viable. Je vais demander a @Le PoissonClown ou @Toto61 @zelandonii etc de passer vous voir pour vous aiguiller au mieux Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2022 Merci c'est gentil, Indépendamment du fait d'avoir un periph bluettoth de connecté c'est juste la fonction que je souhaiterai rajouter sur mes autres ordis ça y est pourquoi sur celui là ça n'apparait pas ? Mystère .. Bon après midi merci .. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 il y a 45 minutes, Pap0ose a dit : sur mes autres ordis ça y est pourquoi sur celui là ça n'apparait pas ? Mystère .. quelle marque de pc par rapport aux autres... Quelle windows et quelle version de windows si il y a des différents ?? Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2022 2 Portables HP et Acer sous windows 11 et 2 tours que j'ai monté sous windows 10 ... tous dernières versions .. Mais je ne pense pas que ça puisse avoir quelconque incidence .. Dans le menu contextuel on y met ce que l'on veut, mais j'ai zappé la procédure pour les Périphériques Bluetooth.. Si ça se trouve c'est moi qui l'ai viré un jour par inadvertance, je cherche comment le remettre .. Merci et bonne soirée Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 (modifié) Salut, Chez moi (Win10 21H2), dans C:\Users\Toto\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo j'ai un raccourci nommé Périphérique Bluetooth qui pointe en faite vers le fichier c:\windows\system32\fsquirt.exe (j'avoue, j'ai souris...) Sinon : le Bluetooth est-il bien fonctionnel ? As-tu tenté de mettre à jour le pilote du Bluetooth, voir de le désinstaller / réinstaller ? Modifié le 16 mars 2022 par Toto61 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 (modifié) il y a 34 minutes, Toto61 a dit : Chez moi (Win10 21H2), dans C:\Users\Toto\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo j'ai un raccourci nommé Périphérique Bluetooth qui pointe en faite vers le fichier c:\windows\system32\fsquirt.exe (j'avoue, j'ai souris...) Idem !!! Fsquirt jsais pas pourquoi pourtant j'ai pas de bluetooth sur mon pc! Modifié le 16 mars 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2022 squirt.exe ? LOL .. Le bluetooth est opérationnel d'autant plus que je me sers de " Mon téléphone" parfois pour passer des appels avec micro casque et que la fonction appel ne peut fonctionner qu'en bluetooth .. Mais bon on peut y arriver en passant par : Paramètres > Bluetooth & appareils > appareils > Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth. Mais bon moins direct que cliquer directement sur le fichier .. Ce n'est vraiment pas essentiel, juste pratique .. Encore grand merci à vous d'avoir cherché .. Bonne soirée Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 Et donc, si tu rajoutes le raccourci comme indiqué, ca donne quoi ? Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2022 C'est bien là le problème c'est de rajouter un raccourci "periphériques bluetooth" ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 (modifié) Dans la procédure que je t'ai donné, qu'est ce que tu ne comprends pas ? Je t'ai indiqué que "Périphérique Bluetooth" n'était qu'un raccourci vers C:\Windows\system32\fsquirt.exe. Donc, créé ce raccourci par un copier du fichier fsquirt.exe (clic droit / copier) colle un raccourci (clic droit / coller le raccourci) dans C:\Users\Toto\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo (en remplaçant "Toto" par ton nom d'utilisateur) renomme (clic droit /renommer) le raccourci obtenu "fsquirt.exe - Raccourci" par "Périphérique Bluetooth". Test ensuite le clic droit. Modifié le 16 mars 2022 par Toto61 1 Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2022 Merci Toto, C'est bien la bonne soluce, fallait juste savoir qu'il fallait renommer squirt.exe par périphériques bluetooth .. Merci à vous tous .. Je clos la discussion 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés