jacques54 Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Bonjour je voudrais votre avis sur les navigateurs Firefox 2022 et Vivaldi 2022 merci Jacques54 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Bonsoir @jacques54, Ce sont deux navigateurs qui ont une bonne réputation mais basés sur des codes sources différents. Firefox pour Firefox. Chromium pour Vivaldi. Etant utilisateur de Brave (également basé sur Chromium), actuellement je pencherais plus pour ce type de navigateur. Vivaldi ne contenant pas de traceur, contrairement à Firefox. Que voudrais-tu savoir exactement ? 1 1 Lien vers le commentaire
jacques54 Posté(e) le 24 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2022 Merci Zelandonii pour ta réponse je vais rester avec Vivaldi que je trouve très efficace . Jacques54 Lien vers le commentaire
jacques54 Posté(e) le 27 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2022 depuis que Firefox c'est associé avec Facebook il a beaucoup perdu de ma confiance pour la vie privée qu'il se dit un ardent défenseur. bonne journée 2 Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Bonjour J utilise Vivaldi quand j ai des problemes de streaming avec Firefox - pauses un peu longues......... Mais je n ai encore rien compris a sa configuration ! 1 Lien vers le commentaire
eyesoftiger Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) Bonjour ! Le mieux à faire pour la protection des données reste à mon avis d'installer un VPN. Cela permet d'utiliser n'importe quoi, n’importe où et d'être entièrement protégé. Il y a de nombreux sites qui vous expliqueront en détail le fonctionnement d'un VPN, et son utilité. Pour ma part j'en utilise un au quotidien. J'ai commencé par un VPN gratuit qui peut très largement faire l'affaire en fonction de vos besoins, vous pourrez trouver des VPN de ce type ici : https://lecrabeinfo.net/quel-vpn-choisir-le-guide-pour-les-debutants.html. Il est important de préciser que j'utilise un VPN gratuit car je n'ai pas d'usages particulièrement important du VPN (simplement du streaming). Si toutefois vous vous en servez pour le travail ou bien pour gérer des données sensibles, je vous conseille d'opter pour des solutions payantes qui seront sans doute plus sécurisées. L'intérêt du VPN se trouve par ailleurs intéressant si vous partez à l'étranger, vous pourrez ainsi vous connecter à un serveur français afin de toujours avoir accès à vos sites habituels, mais vous pouvez également faire l'inverse en délocalisant votre IP à l'étranger et accéder à du nouveau contenu, tout en restant protégé. En complément de Vivaldi, cela vous assurera une protection supplémentaire qui est toujours agréable. Bonne journée Modifié le 28 février 2022 par Le PoissonClown Remplacement du lien publicitaire Lien vers le commentaire
jacques54 Posté(e) le 28 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2022 C'est vrai qu'il est compliqué mais avec de la persévérence il y a de quoi passer de belle soirée. Bonne journée Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) Bonjour, Il y a 14 heures, eyesoftiger a dit : Le mieux à faire pour la protection des données reste à mon avis d'installer un VPN. Ni Firefox ni Vivaldi ne proposent de VPN, et rien ne dit que Jacques n'utilise pas déjà un VPN. Pourquoi ce hors-sujet ? Il y a 14 heures, eyesoftiger a dit : Cela permet d'utiliser n'importe quoi, n’importe où et d'être entièrement protégé. Et ça permet aussi de faire le café, et des petits massages du cuir chevelu… Non, un VPN ne protège pas, et encore moins entièrement. Je remplace le lien publicitaire. Modifié le 1 mars 2022 par Le PoissonClown 1 1 1 Lien vers le commentaire
jacques54 Posté(e) le 28 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2022 Bonjour, je n'utilise pas de VPN parce que ça ne sert à rien , il suffit de faire attention à ce que l'on fait et d'utiliser les outils qu'un bon navigateur comme Vivaldi vous propose et les bons conseils que l'on trouve sur leCrabeinfo. Bonne soirée du Québec Jacques54 Lien vers le commentaire
gya Posté(e) le 1 mars 2022 Share Posté(e) le 1 mars 2022 Il y a 7 heures, jacques54 a dit : je n'utilise pas de VPN parce que ça ne sert à rien , il suffit de faire attention à ce que l'on fait Comment "un VPN ne sert à rien ? ..." et comment je fais alors lorsque je veux regarder ARTE-TV (France) depuis la Turquie ou probablement des TV canadiennes ???... il n'y rien de malhonnête à ça (que des droits d'auteurs) ! Autre exemple : pendant 1 ans à peu près Wikipédia a été interdit en Turquie pour des motifs politiques et le vpn était le seul moyen de le consulter. Vous devez penser aux autres et dire "je n'utilise pas de VPN parce que cela ne me sert à rien" (et de cela on s'en balance si je puis dire). Cordialement. 2 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 mars 2022 Share Posté(e) le 1 mars 2022 Il y a 5 heures, gya a dit : Vous devez penser aux autres et dire "je n'utilise pas de VPN parce que cela ne me sert à rien" (et de cela on s'en balance si je puis dire). Cordialement. Entièrement d'accord, même si on s'éloigne du sujet principal. Allez demander aux habitants des régimes politiques tout sauf démocratique, si un VPN ne sert à rien... 3 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 mars 2022 Share Posté(e) le 1 mars 2022 Il y a 20 heures, Le PoissonClown a dit : Ni Firefox ni Vivaldi ne proposent de VPN Mozilla VPN : Protégez tout votre appareil Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 mars 2022 Share Posté(e) le 1 mars 2022 Il y a 9 heures, calisto06 a dit : Le 28/02/2022 à 17:00, Le PoissonClown a dit : Ni Firefox ni Vivaldi ne proposent de VPN Mozilla VPN : Protégez tout votre appareil Soyons précis : Mozilla : https://www.mozilla.org/fr/about/ Firefox : https://www.mozilla.org/fr/firefox/ 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 mars 2022 Share Posté(e) le 3 mars 2022 Le 01/03/2022 à 23:02, Le PoissonClown a dit : Soyons précis : Mozilla : https://www.mozilla.org/fr/about/ Firefox : https://www.mozilla.org/fr/firefox/ Je pense qu'on avait tous compris... Firefox étant un produit de Mozilla... Lien vers le commentaire
Messages recommandés