Bernard PAUTAL Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Bonjour à Tous, Je viens de lire un article dans lequel il est dit que l'on peut installer Windows 11 sur un PC qui n'est pas équipé de la fameuse puce "XXX". Simplement un message s'affiche pour le signaler ! Mes questions sont : Est-ce que c'est vrai ? Si oui, Quels sont les risques à court et moyen terme ? Et enfin, à part le fait que W11 sera payant à partir d'octobre (sic l'article en question) y a t'il un intérêt à migrer ? Je pose ces questions car j'envisage de changer de carte mère mais avec la hausse vertigineuse des prix du gaz et de l'électricité je devrais attendre. Merci de vos conseils. Bien cordilament, B. Pautal Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit : Est-ce que c'est vrai ? Si oui, Quels sont les risques à court et moyen terme ? Hello, oui c'est vrais ... Rufus donne cette possibilité là il y a maintenant une option est ce dangereux ... Pas vraiment, le risque est que Windows nous réserve peut être une surprise comme il en as l'habitude de nous le faire de temps en temps instabilité ou plus avoir de mise a jours ou tout autre petite choses ... mais votre pc ne vas pas se détruire Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit : Et enfin, à part le fait que W11 sera payant à partir d'octobre (sic l'article en question) y a t'il un intérêt à migrer ? c'est un choix stratégique je pense que c'est difficile de ce prononcer pour une personne... il vous reste 8 mois pour voir ... Si je reprend votre échéance Octobre et on est en Février Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit : Je pose ces questions car j'envisage de changer de carte mère mais avec la hausse vertigineuse des prix du gaz et de l'électricité je devrais attendre. de toute façon W10 est suivi jusqu'en 2025 ce qui vous donne une assurance de recevoir vos mise a jours de sécurité Modifié le 24 février 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Salut, Il y a 5 heures, Bernard PAUTAL a dit : à part le fait que W11 sera payant à partir d'octobre (sic l'article en question) Certainement un article très sérieux. J'aimerai bien connaître cette source ? Pour information, il n'est pas possible d'acheter Windows 11 (hors upgrade de la version familiale vers les éditions Pro/Entreprise), et la licence la plus récente que tu puisses acheter est encore celle de... Windows 10 ! Cela ne veut pas dire que c'est figé dans le marbre, mais rien à ce jour n'indique que Windows 11 "deviendra payant", et encore moins en Octobre 2022. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 24 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2022 Bonsoir Toto31, L'article en question est de Félix Marciano de "Commentcamarche.net". Je pense que ce site est sérieux. Cordialement, BP https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25313-windows-11-gratuit-installer-la-mise-a-jour-sur-windows-10/ Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Ce journaliste indique en faite : Citation Depuis le lancement de Windows 11, et au moins jusqu'au 5 octobre 2022, Microsoft propose ainsi officiellement une mise à jour gratuite depuis Windows 10. ce qui est très différent que d'indiquer la fin de la gratuité de Windows 11 ;-) En fait, il fait un parallèle avec ce qui avait été annoncé en 2015, lors de la sortie de Win10, où Microsoft avait indiqué que la mise à niveau depuis Win7/8.x vers Win10 était gratuite durant 1 an. En réalité, même si elle n'est plus indiqué sur le site Internet de Microsoft, elle est toujours possible gratuitement 6 ans après. Je ne me tracasserais pas trop pour la gratuité de Windows 11 au delà d'Octobre 2022. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 26 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 26 février 2022 Bonjour, Et merci à tous de vos commentaires. Je pense que je vais attendre de pouvoir changer de matériel et installer W11. Il est vrai que ça ne m'apporterai pas grand chose. Je mets donc cette discussion en résolu. Merci encore. Bien cordialement, BP Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 Il y a 17 heures, Bernard PAUTAL a dit : Et merci à tous de vos commentaires. Je pense que je vais attendre de pouvoir changer de matériel et installer W11. Hello, Je reviens pour donner une info. Je parlait plus haut de certaines stratégie notamment au niveau du prix du matos d'un éventuel upgrade d'un besoin direct ou a moyen terme etc. Beh stratégiquement et dans le cas ou cela se confirmerai, il est temps de prévoir un upgrade avec ce qui se passe avec l'Europe qui sais prise pour la police du monde contre la Russie... Lien vers le commentaire
Messages recommandés