Aller au contenu
Site Communauté

Quel Linux pour du 32bits et 1Go de RAM


Dan7708
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,


Je récupère un vieux PC portable Bell Windows XP 32 bits, 1,7 Ghz, 1Mo de RAM, DD de 80 Go.
On me demande de faire quelque chose de ce portable pour un enfant (11 ans, entrée en 6 ème, etc....).
Je prévoyais de faire un double boot pour laisser Windows (au cas où....) en faisant le ménage, et mettre Linux Lite.
A priori Lite 32 bits n'est plus maintenu.
Que me conseillez vous de simple mais pas trop différent de Windows ?

Merci.  

Lien vers le commentaire

Debian c'est la mère des distributions "buntu et beaucoup autres", c'est une distribution solide, fiable et je dirais à toutes épreuves ... seulement à la base elle se veut libre sans aucun soft prioritaire et des fois c’est problématique mais rien d'insurmontable normalement.

Après je t'ai proposé Q4OS qui est une distribution légère, allemande sauf erreur, mais surtout sur une base Debian et qui ressemble vraiment à Windows XP

 

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Bonjour,

[Edit: je me suis permis d'ajouter d'utiles précisions dans le titre. Vous avez le droit de protester, c'est votre discussion.]

Je confirme le choix de Q4 OS, qui combine légèreté, apparence correcte, et navigation similaire avec Windows XP.
En plus, c'est une base Debian (très bonne communauté en cas de pépin).

Linux Fr a fait une vidéo dessus il y a 1 mois, qui présente la distribution (installation complète et détaillée comprise) 

Révélation

 

Après, avec 1Go de ram seulement, ça va être compliqué de naviguer sur YouTube par exemple. Ça va être l'épreuve du feu.
Ne pas hésiter à essayer d'autres navigateurs Web pour voir lequel est le plus fluide (IceCat par exemple).

 

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Quel Linux pour du 32bits et 1Go de RAM
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...