Sandelta Posté(e) le 24 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2022 La première mesure avait été faite en démarrage normal. Cette mesure a été faite après avoir tout réactivé à 17h07. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Bon donc on peut dire que tout est normal : il y a peut être eu une mise à jour qui a réglé le pb Surveille quelques jours et tu pourras clôturer quand tu verras que c'est stable Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 24 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2022 OK. Merci beaucoup. Le mystère reste entier, mais du moment que ça fonctionne (et que je peux continuer à économiser pour une autre machine....) Je surveille donc un peu avant de clôturer. Merci pour ta (vos) disponibilité(s). Sam. 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 N'hésite pas à nous tenir au courant. En bon comme en mal. 1 1 Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 2 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2022 Bonjour. Au bout de quelques jours, donc, j'ai constaté que dans la grande majorité des cas, les vitesses de connexion sont correctes. Mais de temps en temps, un effondrement aux alentours de 4 Mb/s, souvent en milieu d'après-midi (mais pas systématiquement). Entre temps, j'ai constaté que mon voisin d'en face, qui avait une antenne râteau, n'a plus ni râteau ni parabole. J'en ai conclu qu'il devait avoir pris la TV via sa connexion internet, et donc que sur notre bout de ligne (je suis dans un hameau en bout de ligne EDF et télécom), et comme j'ai dit, en cuivre, il devait y avoir un partage des débits. Mais ce ne doit pas être la bonne explication: le débit en Wifi reste bon, et comme c'est à partir de ce que reçoit la box en filaire... Le mystère reste donc entier, mais la gène de ramer à moins de 1 Mb/s semble avoir disparu, ce qui est moindre mal. Merci à tous. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 mars 2022 Share Posté(e) le 3 mars 2022 Bonjour, Merci pour le retour. Pour avoir vécu une chose similaire, je te conseillerais de faire contrôler l'État de ton réseau "interne". Il y a peut-être une instabilité électrique ou un problème de câble entre ton modem et ton PC. Lien vers le commentaire
Messages recommandés