galyfree Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 Bonjour est il possible de calibrer les couleurs d'une imprimante pour qu'elles se rapprochent de celles qu'on a à l'écran svp ? Mon imprimante est une canon MB 2150. Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 il y a 19 minutes, galyfree a dit : Bonjour est il possible de calibrer les couleurs d'une imprimante pour qu'elles se rapprochent de celles qu'on a à l'écran svp ? Mon imprimante est une canon MB 2150. Merci hello, C'est impossible ... La raison est simple un écran a une luminosité et un rendu color différente selon les réglages la marque etc etc. par exemple si on a mis l'éclairage nocturne la couleur vas changer ... Si on a couper le spectre bleu ou jaune ou x et y le rendu vas changer ... la deuxième raison, l'imprimante ce base pas sur l'écran, le rendu de l'écran mais bien sur des code couleur par exemple le rouge #FF0000 Red le jaune #FFFF00 Yellow ce basé sur l'écran est donc une mauvaise idée. 1 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 Hello Delta, ah c'est pas cool ça car là je veux imprimer du bleu et c'est du vert qui sort.... (et mes cartouches sont bonnes....) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 il y a 9 minutes, galyfree a dit : Hello Delta, ah c'est pas cool ça car là je veux imprimer du bleu et c'est du vert qui sort.... (et mes cartouches sont bonnes....) c'est pas plutôt un problème logiciel ou imprimante?? je vois ici : Cartouches et autonomie Cartouches d'encre standard Encre haute densité à double résistance 4 réservoirs d'encre (noir, cyan, magenta, jaune) Cartouches d'encre XL en option PGI-1500XL BK (1200 pages)¹ PGI-1500XL C (1020 pages)¹ PGI-1500XL M (780 pages)¹ PGI-1500XL Y (935 pages)¹ Autonomie moyenne des réservoirs d'encre couleur (CMJ) : 900 pages¹ En fait c'est une imprimante " " sans cartouche c'est celle ci : https://www.canon.fr/printers/inkjet/maxify/maxify_mb2150_series/specifications/ Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 Oui c'est celle-ci. Un problème logiciel ou imprimante ? Comment ça ?? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 il y a 8 minutes, galyfree a dit : Oui c'est celle-ci. Un problème logiciel ou imprimante ? Comment ça ?? beh je ne sais pas encore ... quand une imprimante prend du bleu pour du vert Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 Bonjour @galyfree @Delta Regarde si tu n'as pas un réglage des couleurs Canon : Manuels MAXIFY : MB2300 series : Réglage de l'équilibre des couleurs (manual.canon) Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 Hello, merci calisto06, je vais tester ça 1 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 Hello, merci calisto c'est une astuce qui me dépanne vraiment bien je n'arrive pas a enregistrer mes réglages par contre c'est bien dommage mais merci quand même ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 As tu bien cliqué sur appliquer après avoir modifié tes réglages ? Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 Hello, je n'ai pas appliquer, je n'ai que deux fois ok a cliquer.... Lien vers le commentaire
Messages recommandés