SATS Posté(e) le 17 février 2022 Share Posté(e) le 17 février 2022 4.7Go, c'est la taille de l'iso. Mais une fois transféré sur la clé, le plus gros fichier est install.esd, il fait moins de 4Go. Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 17 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2022 merci à tous pour votre aide. j'essaierai demain les contrôles de clé que vous me proposez. Je tombe de sommeil. Le nouveau chargement de windows tourne toujours. Je n'ai pas le courage d'attendre. Je vous souhaite une bonne nuit. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2022 Share Posté(e) le 17 février 2022 il y a une heure, Toto61 a dit : Si le système de fichier de la clé USB est en FAT32, la taille max d'un fichier qui peut y être écrit est de 4 Go. La clé peut donc être considérée comme ne disposant pas d'assez d'espace avec une ISO de 5 Go. c'est a cela que je pense, le format mal choisis Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 bonjour à tous, merci pou vos conseils. je vais verifier la clé puis le format d'enregistrement. je vous tiens au courant. A plus tard Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 Il y a 11 heures, Toto61 a dit : Salut, Si @Delta m'y autorise, je glisse 2 choses, et je me sauve : Si le système de fichier de la clé USB est en FAT32, la taille max d'un fichier qui peut y être écrit est de 4 Go. La clé peut donc être considérée comme ne disposant pas d'assez d'espace avec une ISO de 5 Go. Si tu veux tester la viabilité de ta clé, tu peux utiliser H2Testw (utilitaire portable de 214Ko) bonjour, bonjour, Clé vérifiée avec H2testw. tout semble ok mais le symbole de clé est devenu rouge.... donc clé pleine ???? je vais la re-formater. Le système par défaut est bien Fat 32. On me propose aussi NFTS ou ex-fat. Quel système faut-il utiliser pour le formatage NFTS ou ex-fat ? merci pour vos conseils Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 Il y a 11 heures, Toto61 a dit : Salut, Si @Delta m'y autorise, je glisse 2 choses, et je me sauve : Si le système de fichier de la clé USB est en FAT32, la taille max d'un fichier qui peut y être écrit est de 4 Go. La clé peut donc être considérée comme ne disposant pas d'assez d'espace avec une ISO de 5 Go. Si tu veux tester la viabilité de ta clé, tu peux utiliser H2Testw (utilitaire portable de 214Ko) Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) Parfait, ta clé fonctionne correctement. Tu peux nous donner le type du Système de fichiers : Clic droit sur la lettre de ta clé dans l'Explorateur de fichier, puis Propriétés. Edit : Je n'avais pas vu ta première réponse, désolé. Donc, oui, suite au test, la clé est pleine, c'est normal, et indiqué dans le résultat. Il faut donc la vider, soit manuellement, soit par formatage. Ta clé est actuellement en FAT32, ce qui peut expliquer l'erreur précédente "espace insuffisant" si tu as tenté de copier directement le fichier ISO de Win10 dessus lors du téléchargement. Ce qu'il ne faut pas faire. Tu dois enregistrer ce fichier ISO sur ton disque dur, et ensuite, utiliser Rufus qui va se charger d'extraire cette ISO et rendre la clé bootable. Je te renvois sur ce tuto pour cette partie : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html Modifié le 18 février 2022 par Toto61 Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 il y a une heure, Toto61 a dit : Parfait, ta clé fonctionne correctement. Tu peux nous donner le type du Système de fichiers : Clic droit sur la lettre de ta clé dans l'Explorateur de fichier, puis Propriétés. Edit : Je n'avais pas vu ta première réponse, désolé. Donc, oui, suite au test, la clé est pleine, c'est normal, et indiqué dans le résultat. Il faut donc la vider, soit manuellement, soit par formatage. Ta clé est actuellement en FAT32, ce qui peut expliquer l'erreur précédente "espace insuffisant" si tu as tenté de copier directement le fichier ISO de Win10 dessus lors du téléchargement. Ce qu'il ne faut pas faire. Tu dois enregistrer ce fichier ISO sur ton disque dur, et ensuite, utiliser Rufus qui va se charger d'extraire cette ISO et rendre la clé bootable. Je te renvois sur ce tuto pour cette partie : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html oK, je ne savais pas je vais donc recommencer la procédure en enregistrant l'ISO sur le DD de mon ordi et pas sur la clé. je laisse la clé en FAT 32. MERCI POUR TOUT. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 ça avance... merci Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 cependant les espaces "périphérique", "schéma de partition" et "système de partition" restent grisés. aucun menu déroulant ne s'ouvre et je ne peux rien y inscrire. Je récupère tout de même ma clé et la place dans le port de mon portable à réparer ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Tu peux nous faire une capture depuis l'Explorateur de fichiers du contenu de cette clé ? Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Il faut sélectionner ta clé dans la première ligne. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 il y a 17 minutes, SATS a dit : Il faut sélectionner ta clé dans la première ligne. je rajouterai aussi choisir aussi dans partition schema MBR ou GPT et a coter destination system UEFI ou Bios je ne comprend pas, il ne faut pas télécharger le ISO sur ta clé mais l'installer a l'aide de rufus !!! Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 il y a 5 minutes, Delta a dit : je rajouterai aussi choisir aussi dans partition schema MBR ou GPT et a coter destination system UEFI ou Bios je ne comprend pas, il ne faut pas télécharger le ISO sur ta clé mais l'installer a l'aide de rufus !!! Bonjour DELTA, Je viens de formater la clé, télécharger RUFUS sur la clé, intégrer l'ISO, préalablement téléchargé dans mon DD, vers RUFUS. j'ai alors obtenu ce que je vous ai envoyé en photo. comme je vous l'indiquais, les espaces "périphérique", "schéma de partition" et "système de partition" restent grisés. il y a 32 minutes, Toto61 a dit : Tu peux nous faire une capture depuis l'Explorateur de fichiers du contenu de cette clé ? Oui, bien sûr, TOTO61, voici la copie d'écran du contenu de la clé Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 j'ai l'impression de suivre vos conseils à la lettre. Je suis désolée Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 vous ne devez rien télécharger ni placer sur la clé ! vous télécharger rufus et cliquer sur le logo rufus il vas ouvrir une page. pour ce qui est du iso vous le télécharger et vous faite plus rien. opération : vous placer votre clé dans un port usb vous ouvrez rufus en cliquant dessus et là dans périphérique devrais apparaitre votre clé Lexar ensuite vous cliquer sur le petit logo sélection et vous allez rechercher votre iso ensuite partition schéma vous choisissez MBR et destination BIOS ensuite en bas cliquer sur démarrer 1 Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 1 Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 1 Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 A présent, je place ma clé USB sur le port USB de mon portable qui ne fonctionne plus. J'ai vu F12 pour booter sur la clé. j'essaie et je vous dis... :-) 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 il y a 16 minutes, thornydevils a dit : J'ai vu F12 pour booter sur la clé. j'essaie et je vous dis... :-) correct, vous tenez le bon bout Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 oui mais pas fini, hélas. Voilà que la clé USB n'apparaît pas dans la liste des priorités. Comment la faire apparaître svp. j'ai essayé les 3 ports disponibles. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) Et bien pas de bol, c'est un BIOS UEFI, donc un disque GPT, et tu viens de créer une clé en mode MBR ! Le plus simple va être de recommencer ta clé mais de choisir le mode GPT / UEFI dans Rufus... Modifié le 18 février 2022 par Toto61 Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) Toto61 a répondu avant moi. Modifié le 18 février 2022 par SATS Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 ou tu passe le bios en bios Lien vers le commentaire
Messages recommandés