Aller au contenu
Site Communauté

Linux mint


Gwoldi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un pc asus X71sl qui est plus jeune et je souhaiterais le mettre sous Linux mint 32bits.

J'ai bien lu le tuto sur l'installation de Linux, mais malgré tout ça ne marche pas alors j'ai bien la clé USB préparé avec Rufus cela ne marche pas alors je l'ai fais avec un DVD et je suis bloqué sur un écran(photo en pièce jointe) et je sais plus quoi faire.

Aidez moi s'il vous plaît.

Merci

IMG_20220131_161315.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @Gwoldi,

Avant toute chose, oublie le DVD, reviens à la clef USB mais en utilisant Ventoy ce coup-ci.

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-multi-boot-avec-ventoy.html?highlight=Ventoy

Et vu le peu de renseignements que j'ai glanés entre deux sur ton PC, le bureau Cinnamon est peut-être trop poussé. Essaie avec Mate.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Zelandonii,

J'ai bien booger la USB avec Ventoy,

J'ai télécharger Linux mate comme tu m'a conseillé mais cela n'a pas fonctionné, je te mets en pièces jointes les photos.

Malheureusement je suis toujours dans l'impasse.

Si tu as la solution j'en serai très heureux.

IMG_20220131_185254.jpg

IMG_20220131_185146.jpg

IMG_20220131_185345.jpg

IMG_20220131_185403.jpg

Lien vers le commentaire

 

Oui j'ai bien configurer la clé avec Ventoy, Mint n'est pas compatible avec mon pc portable donc j'ai essayer Debian et là le pc bloque sur la recherche de hardware. 

Je te met la photo. 

Il y a 20 heures, zelandonii a dit :

Bonjour @Gwoldi,

Avant toute chose, oublie le DVD, reviens à la clef USB mais en utilisant Ventoy ce coup-ci.

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-multi-boot-avec-ventoy.html?highlight=Ventoy

Et vu le peu de renseignements que j'ai glanés entre deux sur ton PC, le bureau Cinnamon est peut-être trop poussé. Essaie avec Mate.

Bonjour Zelandonii, 

Merci de ton retour, je vais essayer de booter avec Ventoy, j'avais lu que Linux mint Cinnamon était bien pour les débutants mais je vais suivre ton conseil et tenir au courant. 

 

IMG_20220201_130540.jpg

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas tout compris à ton message.:c_lol2:

Tu as entièrement raison, Mint est parfait pour les débutants, mais je te proposais seulement d'essayer un bureau plus léger en ressources système que Cinnamon, comme Mate.

Tu es sûr qu'il est en 32 bits ton PC ?

Peux-tu remplir la fiche de configuration ci-dessous ?

 

Modifié par zelandonii
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...