Gwoldi Posté(e) le 31 janvier 2022 Share Posté(e) le 31 janvier 2022 Bonjour à tous, J'ai un pc asus X71sl qui est plus jeune et je souhaiterais le mettre sous Linux mint 32bits. J'ai bien lu le tuto sur l'installation de Linux, mais malgré tout ça ne marche pas alors j'ai bien la clé USB préparé avec Rufus cela ne marche pas alors je l'ai fais avec un DVD et je suis bloqué sur un écran(photo en pièce jointe) et je sais plus quoi faire. Aidez moi s'il vous plaît. Merci Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 31 janvier 2022 Share Posté(e) le 31 janvier 2022 (modifié) Bonjour @Gwoldi, Avant toute chose, oublie le DVD, reviens à la clef USB mais en utilisant Ventoy ce coup-ci. https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-multi-boot-avec-ventoy.html?highlight=Ventoy Et vu le peu de renseignements que j'ai glanés entre deux sur ton PC, le bureau Cinnamon est peut-être trop poussé. Essaie avec Mate. Modifié le 31 janvier 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2022 Zelandonii, J'ai bien booger la USB avec Ventoy, J'ai télécharger Linux mate comme tu m'a conseillé mais cela n'a pas fonctionné, je te mets en pièces jointes les photos. Malheureusement je suis toujours dans l'impasse. Si tu as la solution j'en serai très heureux. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 31 janvier 2022 Share Posté(e) le 31 janvier 2022 Tu as bien configuré la clef avec Ventoy puis copié Mint dessus ? Teste avec une autre. Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2022 Oui j'ai bien configurer la clé avec Ventoy, Mint n'est pas compatible avec mon pc portable donc j'ai essayer Debian et là le pc bloque sur la recherche de hardware. Je te met la photo. Il y a 20 heures, zelandonii a dit : Bonjour @Gwoldi, Avant toute chose, oublie le DVD, reviens à la clef USB mais en utilisant Ventoy ce coup-ci. https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-multi-boot-avec-ventoy.html?highlight=Ventoy Et vu le peu de renseignements que j'ai glanés entre deux sur ton PC, le bureau Cinnamon est peut-être trop poussé. Essaie avec Mate. Bonjour Zelandonii, Merci de ton retour, je vais essayer de booter avec Ventoy, j'avais lu que Linux mint Cinnamon était bien pour les débutants mais je vais suivre ton conseil et tenir au courant. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 février 2022 Share Posté(e) le 1 février 2022 (modifié) Je n'ai pas tout compris à ton message. Tu as entièrement raison, Mint est parfait pour les débutants, mais je te proposais seulement d'essayer un bureau plus léger en ressources système que Cinnamon, comme Mate. Tu es sûr qu'il est en 32 bits ton PC ? Peux-tu remplir la fiche de configuration ci-dessous ? Modifié le 1 février 2022 par zelandonii 1 Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2022 @zelandonii C'est ce que j'ai fais, mais comment cela se fait que le pc bloque sur la recherche de detecting network hardware ? Est ce que dois faire une manipulation ou je dois le laisser chercher car ça fait un moment qu'il cherche. Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2022 @zelandonii Je t'ais mis en pièce jointe le document, j'espère avoir bien rempli Pour le refroidissement et la carte mère c'est un pc portable je n'ai pas trouvé l'info. Merci fiche X71sl .pdf Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 février 2022 Share Posté(e) le 1 février 2022 (modifié) Oui c'est suffisant, merci. tu as essayé avec une autre clef ? Modifié le 1 février 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2022 J'avais essayer un DVD, et j'ai essayé avec une clé USB et je retenté avec une autre ce soir. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 février 2022 Share Posté(e) le 1 février 2022 Ok retente encore avec une autre clef, et si toujours le même problème on testera avec Ubuntu. Vu que Mint est basé sur ce dernier. Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2022 @zelandonii Je viens d'essayer avec une clé booter avec Ventoy et cela ne marche toujours pas. J'ai même essayé avec Manjaro xfce, ça ne marche pas. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 février 2022 Share Posté(e) le 1 février 2022 Ok @Gwoldi. Je reviens à ton tout premier message. Que se passe-t-il quand tu cliques sur la première ligne "Start Linux Mint" ? Cela doit t'amener sur le bureau où tu peux utiliser librement l'OS. Et c'est du bureau que tu l'installes. Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2022 Je pense que j'ai du louper une manipulation ou autre🤔 Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2022 Je vais le refaire est je te montre en fichier si ça te va. La je remet Linux mint sur la clé USB booter avec Ventoy. Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2022 Voilà je te montre avec les photos, dans l'ordre de mes manipulations. La dernière photo ça reste un écran noir. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 février 2022 Share Posté(e) le 2 février 2022 Merci, je vais continuer à chercher pour cette histoire d'écran noir. En attendant, teste avec Ubuntu. https://lecrabeinfo.net/installer-ubuntu-20-04-lts-le-guide-complet.html?highlight=ubuntu Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 février 2022 Share Posté(e) le 2 février 2022 Regarde de ce côté-là aussi. https://www.linuxmint.com/rel_ulyana_cinnamon.php : Solving freezes during the boot sequence Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 2 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2022 Bonjour @zelandonii Je vais peut-être te sembler bête mais le fichier, je le télécharge directement sur mon disque dur ou il doit-être télécharger directement sur la clé USB? Je te pose cette question car lorsque je le copie sur la clé USB il me dit que j'aurai pas le fichier en entier. Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 2 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2022 @zelandonii Je viens de réessayer avec rufus et ubuntu 20.04.3 LTE, mais cela me fait un écran noir. En tout j'ai utilisé 3 clés USB pour être sur que ça ne venez pas des USB, je vais voir avec une version plus ancienne on verra. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 février 2022 Share Posté(e) le 2 février 2022 Tes clefs sont paramétrées avec Ventoy ? Quelle est la capacité de tes clefs ? Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 2 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2022 Bonjour @zelandonii Oui au début mais la je les ai paramétré avec Rufus, mes sont 8gigas et 16 gigas Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 février 2022 Share Posté(e) le 2 février 2022 (modifié) Ok, donc elles sont suffisantes. As-tu regardé le lien que je t'ai donné précédemment ? Tu peux aussi tester ZORIN, mais attention à prendre la version 32 bits. Modifié le 2 février 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 2 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2022 Oui j'ai tester les deux liens et je vais regarder Zorin en 32 bits. En espèrent que ça ira. En tout cas merci pour ton aide Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 février 2022 Share Posté(e) le 2 février 2022 En tout cas, tiens moi au courant. Je t'aiderai tant que ce ne sera pas réglé et que mes modestes connaissances le permettent. Sinon, je ferai appel à un ami. Lien vers le commentaire
Messages recommandés