klipoute Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 bonjour à tous et bonne année j'ai depuis une dizaine un pc monté ( je vous joins la config ). je sais qu'il est ancien mais je m'en sert essentiellement pour de la bureautique, je ne joue que rarement j'ai pris un jeu sur pc mais je ne peux pas y jouer correctement car il rame trop et je voulais savoir s'il était possible de passer de mes 8 go ACTUEL a 16go de ram ? ( de mémoire j'ai deux barrettes de 4 GO ) merci de me dire si cela est possible et m'orienter sur quels barrette de ram choisir car il y en a de tte marques ( j'ai déjà regardé sur rue du commerce ...) merci d'avance Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Bonjour @klipoute Il vous faut de la DDR3 Processeur Intel® Core™ i5-2400 (6 Mo de cache, jusqu'à 3,40 GHz) Caractéristiques techniques Pouvez vous donner le modèle précis pour le format des barrettes ça aidera Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 5 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2022 (modifié) il y a 8 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @klipoute Il vous faut de la DDR3 Processeur Intel® Core™ i5-2400 (6 Mo de cache, jusqu'à 3,40 GHz) Caractéristiques techniques Pouvez vous donner le modèle précis pour le format des barrettes ça aidera merci calisto pour la réponse ou est ce que je trouve le modele précis ? et c'est quoi de la DDR3 Modifié le 5 janvier 2022 par klipoute Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Y a t-il une étiquette dessous si c'est un portable ? Ou est ce une tour ? Postez une photo du dessous à l'aide du trombone ⬇ si c'est un portable Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 5 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2022 c'est une tour .. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Ok donc facile à démonter Est ce un PC de marque ou un PC monté ? Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 5 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2022 il y a 13 minutes, calisto06 a dit : Ok donc facile à démonter Est ce un PC de marque ou un PC monté ? c'est un pc monté ca ne doit pas etre complique de démonter la tour je pense ?? j'enverrai une photo de l'intérieur par la suite Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Oui si tu peux avoir la ref de la carte mère aussi Trouver le modèle de la carte mère de son ordinateur (Windows, Mac) (astuces-aide-informatique.info) Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2022 bonjour calisto voici les photos de l'intérieur ( j'espere que j'ai pris ce qu"il fallait) ca faisait des années que je n'avais pas ouvert la tour et OMG la poussière !!! avec quoi je peux nettoyer tout ca ? merci pour ton aide Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 OK c'est cette CM Specification H61M-E33 (B3) | MSI France qui peut aller jusqu'à 16g de ram DDR3 1.5v 1066/1333 Prenez 2 barrettes de 8g , la CM n'a que 2 slots donc vous ne pourrez pas recycler les anciennes ram Comme celles ci G.Skill XM Series RipJaws X Series 16 Go (kit 2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9 - Mémoire PC G.Skill sur LDLC Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) très bien merci pour le changement des barrettes de ram est ce qu'il y a des choses a faire en particulier ou simplement remplacer les anciennes par els nouvelles ? en dessous de la carte mere c'est écris readon hd 6850 dc cest le modele de la carte mère cest ca ? Modifié le 7 janvier 2022 par klipoute Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) Tu remplaces les anciennes par les nouvelles vidéo pour voir la manip Modifié le 7 janvier 2022 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2022 en dessous de la carte mere c'est écris readon hd 6850 dc c'est le modele de la carte mere c'est ca ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Non c'est la carte graphique Radéon HD 6850 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2022 oups ^^ peut tu me dire sur quel photo on voit la carte mere ( que je sache a quoi ca ressemble ) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) Sur la 1iere on voit le ventirad du processeur Intel donc le processeur est fixé sur la CM et j'ai agrandit pour trouver vers le bas de la photo PS nettoies la poussière Nettoyer et enlever la poussière de son ordinateur – Le Crabe Info Modifié le 7 janvier 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2022 merci beaucoup pour ton aide précieuse , j'ai passé commande :) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 hello simple passage, il serait temps de nettoyez le ventilo CPU il respirera mieux je ne fait que dire cela en conseil pour ne pas que cela déconne il me semble fort encombré le radiateur dissipateur de CPU 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2022 Il y a 4 heures, Delta a dit : hello simple passage, il serait temps de nettoyez le ventilo CPU il respirera mieux je ne fait que dire cela en conseil pour ne pas que cela déconne il me semble fort encombré le radiateur dissipateur de CPU hello oui j'ai acheté une bombe avec mes barrettes :) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 il y a 13 minutes, klipoute a dit : hello oui j'ai acheté une bombe avec mes barrettes :) un pinceau et un aspirateur pour récolter le dépôt de plumechon est bien mieux. la bombe ne sert qu'as enfiler la crasse plus loin dans les ailettes ou alors en foutre partout 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 Ou alors une brosse à dents souple ça marche aussi 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2022 ca marche merci beaucoup 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés