Mathieu Réau Posted January 3, 2022 Share Posted January 3, 2022 Bonjour à tous ! Comme beaucoup de monde, je pense, il m'arrive de regarder des vidéos depuis mon PC sur mon téléviseur. À force, je me suis demandé s'il n'existait pas des télécommandes destinés aux ordinateurs permettant de contrôler à distance les fonctions multimédia, comme sur n'importe quel lecteur Blu-Ray/DVD. Ce serait plus pratique que devoir retourner au clavier à chaque fois que je veux mettre la lecture en pause ! ^^' J'ai jeté un œil sur LDLC il y a quelque temps sans rien trouver de probant. Avez-vous déjà entendu parler de produits de ce genre ? Éventuellement, si cela existait avec quelques touches programmables et un touchpad intégré pour contrôler la souris, ce serait vraiment parfait ! Link to comment
calisto06 Posted January 4, 2022 Share Posted January 4, 2022 Bonjour @Mathieu Réau tu peux utiliser un clavier et une souris sans fil qui devraient fonctionner à distance 1 Link to comment
Mathieu Réau Posted January 4, 2022 Author Share Posted January 4, 2022 Il n'existe donc rien de plus commode que cela ? Sur un fauteuil, le clavier et surtout la souris, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique... Je suis déçu. Franchement, avec la profusion de gadgets inutiles qui voient le jour, je me serais quand même attendu à ce que ce genre de choses existe... Link to comment
Solution calisto06 Posted January 4, 2022 Solution Share Posted January 4, 2022 Peut être ça [4 en 1] WeChip Télécommande Clavier et Souris, 2.4G Contrôleur Telecommande Bluetooth pour Les boîtiers Android TV, Smart TV, PC, Ordinateur Portable, Projecteur, HTPC, IPTV, Lecteur Multimédia : Amazon.fr: Informatique Link to comment
Mathieu Réau Posted January 4, 2022 Author Share Posted January 4, 2022 Ah, oui, ça a l'air vraiment sympa, ça ! Merci beaucoup, @calisto06! Link to comment
calisto06 Posted January 4, 2022 Share Posted January 4, 2022 Je pense que tu peux trouver d'autres modèles ...si tu commande ça reviens me dire si ça fonctionne bien Link to comment
Mathieu Réau Posted January 4, 2022 Author Share Posted January 4, 2022 Je n'y manquerai pas ! Merci pour ton aide ! 1 Link to comment
Recommended Posts