Aller au contenu
Site Communauté

Medicat : Ajouter une icône au lecteur


Messages recommandés

Salut les gens ! :c_happy:

Vous avez installé Medicat sur votre support de stockage ?

Le problème

Vous aurez probablement remarqué que l'icône de votre lecteur est devenu une page blanche :

image.png

Et c'est pas beau ! :grumpy-cat:

Pourtant, il doit s'agir d'une erreur, parce qu'à la racine du lecteur se trouve un fichier « autorun.inf » chargé des instructions suivantes :

[Autorun]
icon=autorun.ico
label=MediCat v21.12

Ceci donne le nom « MediCat v21.12 » à votre lecteur, et affiche une icône « autorun.ico »… qui n'existe tout simplement pas !

:drhouse: sans commentaire.

La solution

Bref ! Remédier à ce problème n'est pas compliqué : il suffit de coller un fichier d'icône portant ce nom exact, et ça devrait s'afficher.

Ça tombe mal : impossible de trouver une icône ou une image de taille acceptable du logo pour créer ce fichier… :c_coldsweat:
Mais c'était sans compter Le PoissonClown, qui s'est tapé le TAF de découper proprement les fonds d'écran MediCat et de reconstituer la frimousse du chat !

Voilà deux versions au choix à télécharger, c'est cadeau :

image.png

Les fichiers sont dans la pièce-jointe juste en dessous ⬇

Renommez celui que vous préférez en « autorun.ico » et placez-le dans le lecteur. L'icône devrait changer une fois avoir re-branché votre support MediCat.

medicat_icons.zip

  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
  • zelandonii verrouillé et déverrouillé this sujet
  • 2 années plus tard...

Bonjour,

J'ai le même problème, il n'y a pas d'icône, comment résoudre ce problème, où puis-je trouver patch et petit icone?

Nouvelle instalation,je l'ai fait deux fois proprement et essayé au travail et à la maison sur plusieurs PC et toujours le même résultat.je utilise clé usb sandisk extreme pro 128 gb et 256 gb.

Merci

2.jpg

Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Vista1967 a dit :

J'ai le même problème, il n'y a pas d'icône,

Salut !

Ton lecteur E:\ contient un fichier autorun.ico ?

Si tu affiches les fichiers protégés du système, est-ce que tu vois le fichier autorun.inf ?

Si c'est oui pour les 2, alors déconnectes-toi de ta session et regardes si ça apparaît. Et si c'est toujours pas affiché, répares les fichiers système.

Si c'est non pour l'un des deux, il faut chercher le logiciel de sécurité qui désactive l'autorun.

Modifié par Le PoissonClown
Oubli d'un lien vers un tuto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 31/12/2021 à 20:46, Le PoissonClown a dit :

:leo-dancing: Ooow yeah!

Les amis, devinez qui est déjà dans le changelog de la v22.01 :

image.png

image.png

Je vous fuite le visuel de l'icône que j'ai faite sur idée de Jayro, pour de cette prochaine version :

image.png

Trop bien, gg à toi ! :c_sunglasses:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...