Aller au contenu
Communauté

Les touches ne donnent pas la bonne lettre

lynyrd

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

d'après la photo du clavier QWERTY que je vois

Medion étant allemand, on est plus sur du QWERTZ, ce qui peut engendrer une très mauvaise implémentation de l'AZERTY FR/BE, surtout si le clavier à été personnalisé par Medion pour rentrer dans son ultra-portable (11.6")...

Posté(e)

Merci bien !

Donc si je résume : Le clavier est bien en AZERTY, les paramètres Windows sur la saisie sont bien en clavier AZERTY FR et la touche Shift+0 fait « * ».

Je réitère ma question :

Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Je suppose que la touche L fait 3, que la touche U fait 4, et que la touche I fait 5

Est-ce que c'est bien le cas ?

Si c'est le cas, il suffit de désactiver les caractères de la touche Fn en faisant Fn+F7

Posté(e)
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

en faisant Fn+F7

Exact les touches l, u, i, font 3,4,5 et en faisant ce que tu préconises, ça ne fonctionne pas, j'ai la même chose !

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce retour. Je te transmet ce que @Toto61 m'a soufflé en privé :

Citation

Fn + F7 = Pavé tactile

Fn + F11 = Numlock

;-)

Merci à lui.

Je te propose d'essayer Fn + F11 du coup.

Modifié par Le PoissonClown
Répétition
Posté(e)

Bien.

Alors si ce n'est pas un mode propre à la touche Fn d'activé, je me demande bien ce que ça pourrait être. :strausskahn1:

Un un faux contact qui maintient la touche Fn activée en permanence ?
Le pilote en charge des touches fonction qui est buggé ?

Ces deux scénarios me semble très peu probables… Si quelqu'un a une idée qui lui semble plus pertinente, je lui passe la main.

Posté(e) (modifié)

On peut déjà vérifier le fonctionnement de la touche Fn en l'essayant avec

• F1 et F2 pour changer la luminosité de l'écran
  • F5 ou F6 pour changer le volume

Dans les 2 cas, ne pas hésiter à appuyer plusieurs fois pour voir l'impact.

Pour éviter tout doute, on est d'accord que tu maintiens bien la touche Fn enfoncé lorsque tu appuis sur ces touches de fonctions ?

Modifié par Toto61
Posté(e)
il y a 7 minutes, Toto61 a dit :

Pour éviter tout doute, on est d'accord que tu maintiens bien la touche Fn enfoncé lorsque tu appuis sur ces touches de fonctions ?

Oui et cela fonctionne, les touches en bleu fonctionnent !

IMG_0555.thumb.JPG.2ca153f05131d8ccb19b0aa7668f96c9.JPG

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Toto61 a dit :

Si U seule = 4, que donne Fn + U ?

Je confirme, les touches avec les symboles en  bleu, fonctionnent avec Fn.

Sans la touche Fn, les touches sont normales, le u donne u etc...

Modifié par lynyrd
Posté(e)

Là, je te perds, où alors, j'ai loupé un épisode. Depuis le début, tu nous dis que ton clavier

• est bloqué en verrouillage numérique, et donc, que ton chiffre 0 donne *, tout comme UIO donne 456
  • que le déverrouillage Fn + F11 ne change rien au verrouillage des touches numériques.
Il y a 5 heures, lynyrd a dit :

Sans la touche Fn, les touches sont normales, le u donne u etc...

Et là, tu nous dis que la touche U donne bien U... donc que ton clavier numérique est bien déverrouillé ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Toto61 a dit :

Et là, tu nous dis que la touche U donne bien U... donc que ton clavier numérique est bien déverrouillé ?

U ≠ u (majuscule / minuscule)

U = shift + u

Moi, c'est ce que j'ai compris. :c_tongue:

Posté(e) (modifié)

u minuscule, est bien u minuscule

U majuscule = Shift + u

Fn + u = 4

Mais:

Shift + 0 = *

Shift + 7 = à la ligne, si on recommence, Shift + 7 = 7

Shift + 8 = 8

Shift + 9 = 9

Modifié par lynyrd
Posté(e)
à l’instant, lynyrd a dit :

Il n'y a pas de pavé numérique.

Si, il y en a un, intégré à ton clavier alphanumérique, sur les lettres que tu as entourées en rouge sur ta photo, et qui s'active / désactive via Fn + F11. Mais même désactivé, la touche 0 et 7 ne fonctionnent pas comme attendu. Donc tente de remapper à l'aide de Keyboard Manager la valeur des 2 touches comme suit

• Shift + 7 avec en valeur 7
  • Shift + 0 avec en valeur 0
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, lynyrd a dit :

Shift + 7 retour à la ligne

Shift + 0 =valeur *

Ce sont les valeurs actuelles. Tente de les remapper comme indiqué dans mon précédent message.

Modifié par Toto61
Posté(e)

Je ne t'ai pas demandé de refaire Fn + F11, j'ai bien compris que cela ne donnait rien. Je t'ai demandé d'utiliser Keyboard Manager pour remapper les touches...

Il y a 1 heure, Toto61 a dit :

Donc tente de remapper à l'aide de Keyboard Manager la valeur des 2 touches comme suit

• Shift + 7 avec en valeur 7
  • Shift + 0 avec en valeur 0

Posté(e)

Cette solution de contournement te permettra de retrouver une utilisation normale.
Si elle ne te convient pas du tout, pas de souci. On peut explorer d'autres pistes, à savoir :

Le 11/12/2021 à 18:22, Le PoissonClown a dit :

Le pilote en charge des touches fonction

Ou si ton PC est encore sous garantie : ce que te propose le SAV constructeur.

il y a une heure, lynyrd a dit :

Cela ne change rien !

Je ne sais pas où en est ton niveau de patience. Mais si on a pu te l'amenuiser, je t'invite à exploiter toi-même ces deux pistes avant nous.

Posté(e)

Bon.

Galère pour trouver le pilote d'origine, je n'arrive pas à le trouver :

Révélation

Le site constructeur Medion ne propose aucun pilote, et invite l'internaute à utiliser Windows Update.

https://www.medion.com/fr/service/product-detail/30031886

image.png

C'est pas formidable ? :imagination:

Et comme-de-pas-par-hasard, la FAQ de la communauté Medion, elle n'explique pas quel pilote est en charge des fonctions du clavier. Elle n'explique pas non-plus comment revenir à une ancienne version d'un pilote… Ou presque, ceci nous donne une idée de leur professionnalisme :

image.png

Peux-tu faire ceci ?

• Clic droit sur le bouton du menu Windows,
  • Cliquer sur Gestionnaire de périphériques,
  • Déployer la partie Claviers, puis faire un clic droit sur son contenu pour afficher ses propriétés :

image.png

• Puis nous faire une capture d'écran de l'onglet Pilote, ainsi que de l'onglet Détails après avoir choisi d'afficher les Numéros d'identification matérielle :

image.png

Merci d'avance.

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...