Lion29 Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 Bonjour à tous Je cherche la solution pour transférer en WI-FI des fichiers/répertoire sous W10 et W11 entre 3 ordinateurs en réseau privé et en passant par une box. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 (modifié) Bonjour @Lion29 Il faut utiliser les options de partage https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/partage-de-fichiers-sur-un-réseau-dans-windows-10-b58704b2-f53a-4b82-7bc1-80f9994725bf Modifié le 18 novembre 2021 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2021 Merci, je vais regarder ça. Bonne soirée Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Ce n'est pas concluant ! J'ai activé le partage de proximité sur les 3 ordis. mais aucun n'apparait pour le partage. Par contre dans l'explorateur, dans le "réseau" ils sont reconnus tous les 3 et sur chaque ordi. Je continue de chercher .... En pj 1 copie d'écran de chaque ordi. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Si tu les vois dans l'explorateur tu peux sans doute accéder aux lecteurs de chacun d'entre eux et en explorer le disque dur Il suffit d'aller chercher ton fichier Lien vers le commentaire
MACHEPROT Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Bonjour, Je m'insère dans la conversation, car j'ai rencontré fréquemment ce problème, mais peut être n'est ce pas le même. Pour partager entre 2 PC sur 1 même réseau, je commence par partager des dossiers (propriétés/partage/partager ce dossier). Ensuite je mets des mots de passe sur les sessions de chaque PC. Redémarrage de l'ensemble et tout fonctionne...!! Dans l'explorateur quand je pointe sur un PC, on me demande l'ID et le mdp, (penser à cocher "retenir pour la prochaine fois"). Cela ouvre l'exploration de PC en question et présente le ou les dossiers partagés. 1 Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 A Calisto06, Dans l'explorateur il y a le répertoire "réseau" et c'est là qu'apparaissent les 3 ordis. Par contre quand je clique sur le nom d'un ordi, je n'ai pas accès au contenu et j'ai le message: "le dossier est vide" et cela sur les 3 ordis. A Macheprot, Je vais essayer ta solution et je te tiens informé. Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 21 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2021 Merci Macheprot pour ce mini tuto ! C'est en effet la bonne méthode et le mot de passe n'est pas indispensable. Lien vers le commentaire
Messages recommandés