Aller au contenu
Site Communauté

installer win 7 sur EEpc asus E202SA


ampagou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un eepc asus E202SA avec win 10 préinstallé, mais je souhaite revenir sur win7 que je trouve plus conviviale.

Apres avoir modifier quelques parametres dans le bios ( secure boot disable , CSM enable ) j'ai pu booter mon PC sur ma clé USB WIN7 mais quelques secondes après un ecran bleu apparait et je ne peux plus avancer dans ma tentative d'installation de win7.

Je fais l'hypothèse que l'écran bleu est dû à l'absence de certains pilotes dans mon programme d'installation ( carte mere , disque dur ACHI ...) .

EST-ce que quelqu'un a deja réussi à installer win 7 sur ce model ?

sinon est-it possible de trouver les pilotes compatible win 7 pour ce model et les ajouter dans le programme d'installation ?*

Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour ampagou,

Pour récapituler :
Tu as fait démarrer (booter) le PC sur le support USB d'installation Windows 7 et quelques secondes plus tard, un écran bleu apparait ! Si je comprends bien, Windows 7 n'avait pas encore commencé à s'installer. C'est ça ?

Dans ce cas là, il ne s'agit aucunement d'un problème de drivers. Deux petites questions pour commencer :

  • Tu es certain que ta clef USB est fonctionnelle ?
  • Quand tu as fais ton support d'installation, tu as suivis le guide du Crabe ?
    ==> https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-de-windows-10-8-1-ou-7.html

Passe une bonne journée,

Mreve

Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je déterre ce sujet, mais son but est exactement le même que le mien : comment installer Windows 7 sur cette f...... machine ???

Pour ma part ce que j'ai réussi à faire, c'est installer Win 7 par l'intermédiaire d'un autre ordianteur sur le DD du E202SA, installation qui a parfaitement fonctionné - donc pas d'erreur de la clé bootable - . Mais en remettant le DD sur le E202SA il remet l'écran bleu avant le démarrage conventionnel de Windows !!!

C'est à rien y comprendre...

Mais finalement, j'ai remarqué 2 choses :

1. Le logiciel de rapport de compatibilité de Windows 7 pour notre fameux PC a répondu positivement vis-à-vis de son installation.

2. Mais les pilotes que fournit le site officiel de ASUS pour ce PC ne sont que pour Windows 8.1 ou 10. 

Alors il n'y a peut être rien à faire et l'installation n'est pas possible...

A moins que quelqu'un trouve une bonne solution !!!!

Merci de vos réponses d'avance,

Cordialement.

Modifié par Bob36180
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Salut tout le monde, je déterre ce sujet car après plusieurs jours d'arrachage de cheveux, windows 7 tourne sur mon Asus E202SA 

Le problème que j'avais personnellement rencontré était le message "un pilote de CD/DVD manque". J'ai téléchargé un pilote générique qui a fonctionné.

Je recherche actuellement le pilote du touchpad

Voilà :)

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...