orion Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Bonsoir, J'ai déjà échangé sur le sujet il y a quelques mois, et j'aurais besoin d 'éclaircir un point. Toto61 m'a très bien aidé sur la configuration manuelle à réaliser. Mais je crois avoir un autre problème qui émerge: Je vois très bien mon pc fixe depuis mon portable. Mais quand je veux voir mon pc portable depuis le fixe, il me demande le mot de passe: voilà mon problème, c'est que normalement j'ai le même pour les 2 pc, et mon pc fixe ne veut pas prendre le mot de passe pour le portable ! ce mdp est celui de mon compte microsoft, et quand je connecte ce compte, le portable est bien visible, au même titre que le fixe. Peut-on changer ce genre de mot de passe? pour 1 ou les 2 pc§ Merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 (modifié) Bonjour, Si je comprends bien, vous souhaitez accéder aux ressources partagées sur le réseau d'un autre PC sur votre réseau local. Je suppose que c'est parce que le nom d'utilisateur n'est pas le même. Le PC choisit le même que celui de la session, il faut donc en choisir un autre (pour mettre le bon). (PS aux helpers : je passe la main à qui veut, je suis seulement de passage.) Modifié le 7 novembre 2021 par Le PoissonClown Précision utile à la compréhension Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2021 les noms d'utilisateur sont les mêmes et les mdp aussi Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 il y a 14 minutes, orion a dit : les noms d'utilisateur sont les mêmes et les mdp aussi Étrange. Qu'est-ce qui différencie les deux ? Sur l'un, c'est un compte local, et sur l'autre, un compte Microsoft connecté ? Ou les deux en local ? Ou les deux connectés ? Ils sont tous les deux sur la même version de Windows ? 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 il y a 46 minutes, Le PoissonClown a dit : PS aux helpers : je passe la main à qui veut, je suis seulement de passage. Ah mais non tu ne vas pas t'en tirer comme ça ; pour le plaisir de voir à nouveau ton avatar sur le forum fais nous ce plaisir de terminer ce dépannage 3 Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Bonjour , Me revoilà, je n'ai plus besoin de votre aide, mais merci à vous de toujours répondre à nos sos. J'ai bien configuré mon réseau, comme m'a expliqué Toto61, et j'ai compris pourquoi mon mdp ne passait pas, c'est norton qui le bloquait. J'ai mis mes 2 pc en accès rapide, et tout fonctionne. Merci aux helpers, je clos le sujet 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Bonjour @orion As tu conservé Norton ou l'as tu désinstallé ? Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Bonjour , Me revoilà, je n'ai plus besoin de votre aide, mais merci à vous de toujours répondre à nos sos. J'ai bien configuré mon réseau, comme m'a expliqué Toto61, et j'ai compris pourquoi mon mdp ne passait pas, c'est norton qui le bloquait. J'ai mis mes 2 pc en accès rapide. Oui, j'ai conservé Norton puisque j'ai eu l'abonnement de 3 ans avec mon pc. Je suis allé sur leur site où je suis inscrit, et j'ai pu résoudre ainsi le problème Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Peux tu partager la solution donnée par Norton pour aider d'autres utilisateurs ? Merci Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Oui, je vais essayer, mais je précise quand même que j'ai procédé par essais et erreurs, alors je ne peux pas indiquer une procédure pas à pas. Ayant configuré les adresses ipv4 manuellement, mon réseau semblait fonctionner, mais je bloquais toujours sur la fenêtre qui me demandait le mot de passe du pc appelé, mais qui le refusait. J'avais remarqué ce picto à côté du mot de passe demandé (voir copie d"écran). J'y suis allé et je me suis laissé guider. En fait, je crois que Norton voulait gérer l'accès à ce pc. J'espère avoir été relativement clair 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Oui je te remercie ; ça confirme que les suites antivirus même si elles sont très utiles peuvent parfois occasionner certains problèmes au niveau des partages réseau si on ne les configure pas finement Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Et voilà le travail ! Avoir cette aura d'ondes positivo-télépatho-numérique, c'est quand-même le pied. C'est pour ça que vous voulez que je reste ! J'ai compris ! (de quoi, mes chevilles ?!) Il y a 2 heures, orion a dit : je ne peux pas indiquer une procédure pas à pas. Je pense qu'il s'agit de celle-ci : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v9802264 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Oui je te remercie ; ça confirme que les suites antivirus même si elles sont très utiles peuvent parfois occasionner certains problèmes au niveau des partages réseau si on ne les configure pas finement une fois bien paramétrer et configurer finement comme tu le dis et je suis d'accord, on ne les entend plus ou pas plus que WD etc. les suites de sécurité anti virus on un apprentissage a faire, une fois qu'il a appris ce que voulais ou ne voulais pas l'utilisateur ils deviennent silencieux et n'emmerde plus personnes ... Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 N'empêche que je n'avais encore jamais rencontré ces difficultés avec bitdefender , ni avec Trend micro. C'est peut être un gage d'efficacité !!! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 il y a 26 minutes, orion a dit : N'empêche que je n'avais encore jamais rencontré ces difficultés avec bitdefender , ni avec Trend micro. C'est peut être un gage d'efficacité !!! Non, pas forcément si on parle de qualité de détection. Mais un gage de qualité d'expérience utilisateur et administrateur, ça oui. Après si on estime qu'une politique de sécurité qui néglige le confort de l'utilisateur est une politique ratée vouée au contournement (l'utilisateur frustré risque de désactiver son antivirus pour tout et n'importe quoi). Alors on peut considérer que oui, un antivirus moins invasif (ou moins accapareur du contrôle utilisateur) est un gage d'efficacité (en terme de réussite générale). Lien vers le commentaire
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