Karine83500 Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 Bonsoir, J'ai voulu faire mes mises à jour de mes applications sur Microsoft store et je reste bloqué sur un code erreur 0x80246019. J'ai fait tout ce que j'ai trouvé sur google mais rien ne change. Je suis sur Windows 10 familial Merci pour votre aide Lien vers le commentaire
opheliecretu Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 Bonsoir à vous Karine 83500 je viens de trouver ceci en fouillant un peu sur le net : Solution: erreur du magasin Windows 0x80246019 (windows10updater.com) CORRECTIF COMPLET: erreur de mise à jour 0x80246019 dans Windows 10 (koroglutech.com) J'espère avoir pu vous aider pour ce problème? Bonne fin de soirée à vous. 2 Lien vers le commentaire
Karine83500 Posté(e) le 4 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2021 bonjour opheliecretu merci pour votre message mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas pour le 1er lien et pour le 2eme lien, je n'ai rien compris car trop dur vu mon niveau informatique Bonne journée Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 4 novembre 2021 Share Posté(e) le 4 novembre 2021 (modifié) Salut @Karine83500, Pour commencer, tu pourrais exécuter un “reset” du Microsoft store. Depuis une session Administrateur. Tu cliques-droit sur « Démarrer (logo Windows) ». Maintenant, tu cliques sur « Exécuter » (voir ci-dessous). Dans la nouvelle fenêtre, tu tapes « WSReset.exe (#1) » (voir ci-dessous). Cette commande va vider le cache du Microsoft Store, mais tu ne perdras aucune de tes applications venant du Microsoft Store. Et tu valides (#2), une fenêtre de l'Invite de commande va s'ouvrir et se refermer d'elle-même (environ 30 secondes), et le Microsoft Store devrait s'ouvrir. Si tu rencontres encore cette erreur, reviens-nous. A+ Modifié le 4 novembre 2021 par Yves B. ajout 1 1 Lien vers le commentaire
Karine83500 Posté(e) le 5 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2021 Bonjour @Yves B. Merci pour ton post mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas ;-( Je vous ai mit ce qu'il m'a affiché. Bonne journée Karine83500 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 5 novembre 2021 Share Posté(e) le 5 novembre 2021 Salut @Karine83500, Tu pourrais essayer une vérification de Windows Update avec son utilitaire de résolution de problèmes. Tu vas dans Paramètres => Mise à jour et sécurité => Résolution des problèmes => Dans la partie de droite, cliques sur “Utilitaires supplémentaires de résolution des problèmes” => Dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur “Windows Update” => Et puis sur “Exécuter l'utilitaire de résolution des problème”, et tu laisses travailler. Une fois que l'utilitaire a terminé, si il y a des éléments non-corrigés, est-ce que tu pourrais nous faire des captures d'écran de ces messages, et les inclures dans ta prochaine réponse ? Si aucun message d'erreur, re-essaie d'effectuer tes mises à jour. Tiens-nous au courant A+ 1 Lien vers le commentaire
Karine83500 Posté(e) le 5 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2021 voici ce que j'ai après les manipulations Merci de votre aide Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 5 novembre 2021 Share Posté(e) le 5 novembre 2021 (modifié) Salut @Karine83500, Est-ce que tu pourrais le refaire, et une fois le résultat obtenu, tu cliques sur “Afficher les informations détaillées”, et nous faire des captures de ce qu'il y a ? A+ Modifié le 5 novembre 2021 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
Karine83500 Posté(e) le 5 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2021 @Yves B.salut alors j'ai refais la même manip et maintenant ca me fait ça (voir la capture d'écran) grrr mais le problème y est toujours Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 5 novembre 2021 Share Posté(e) le 5 novembre 2021 (modifié) Salut @Karine83500, OK, maintenant, nous allons faire un p'tit nettoyage, tu cliques droit sur « Démarrer », et tu cliques sur l'Invite de commandes (admin). Une fois l'Invite de commandes (admin) ouvert, entre la commande ci-dessous : cmd.exe /c Cleanmgr /sageset:65535 & Cleanmgr /sagerun:65535 Tu peux faire un copier/coller pour éviter une erreur de frappe, et tu presses “Enter” Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, coches les cases comme dans le gif ci-dessous : Effectue une vérification pour être sûre d'avoir coché les mêmes, ensuite, presses « OK ». Une fois tout cela terminé (les deux petites fenêtres vont disparaître d'elles-mêmes), toujours dans l'Invite de commandes, tu tapes “Exit”, et tu presses “Enter”. Refais un essaie pour effectuer tes mises à jour. Si ça ne fonctionne toujours pas, nous allons effectuer une autre manipulation. A+ Modifié le 5 novembre 2021 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
Karine83500 Posté(e) le 5 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2021 @Yves B.salut Après tes superbes explications, toujours pareil Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 5 novembre 2021 Share Posté(e) le 5 novembre 2021 (modifié) Salut @Karine83500, OK, maintenant nous allons vérifier que l'Image n'est pas endommagée, et une vérification de l'intégrité de tes fichiers système. Tu peux effectuer des copier/coller (pour éviter les erreurs de frappe), ou taper les lignes de commandes en prenant bien soin de respecter les espaces. Tu cliques-droit sur « Démarrer », tu lances l'Invite de commandes (admin), et tu y entres la commande ci-dessous, et tu presses “Enter” (également pour chacune des lignes de commandes que tu vas exécuter) : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Si ton Image est intacte, tu auras un message qu'il n'y a pas de corruption. Toujours dans l'Invite de commandes (admin), entres le code ci-dessous (celle-ci est très rapide !) : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Et puis, celle-ci (même si aucun dommage n'a été trouvé dans les précédentes): DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Et pour finir, celle-ci, qui va vérifier l'intégrité de tes fichiers système. sfc /scannow Une fois l'analyse terminée, est-ce que tu pourrais faire une capture d'écran, peu importe les résultats ? Et la joindre avec ta prochaine réponse. Maintenant, tu tapes “Exit”, et tu presses “Enter” pour fermer l'Invite de commande (admin), et tu redémarres ton ordinateur. Tu me donneras les résultats de chaque analyse, et nous verrons pour la suite des choses. Si, pour le « sfc /scannow » tu n'as aucune violation d'intégité, ou que tu avais des fichiers endommagés, et que Windows a pu tous les réparer, tu peux réessayer de faire tes mises à jour du Microsoft Store. Je serai de retour demain, pour y jeter un oeil ! Si le souci demeure, nous essaierons d'autres manipulations. A+ Modifié le 5 novembre 2021 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
Karine83500 Posté(e) le 5 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2021 Coucou @Yves B. Je sens que tu vas finir par me maudire lol. Je te mets toutes les captures écran que j'ai faite au fur et a mesure. Toujours pas d'amélioration. Bonne journée A+ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Salut @Karine83500, OK, nous allons maintenant ré-inscrire le Microsoft Store. Pour commencer, cliques sur « Démarrer », et puis dans ta liste d'applications, descends jusqu'à Microsoft Store, sur lequel tu cliques-droit (#1), tu mets ton pointeur dessus « Plus (#2)», ce qui va déployer ces deux options (ci-dessous). Tu cliques sur « Paramètres des applis (#3) », ce qui va ouvrir la fenêtre ci-dessous Tu descends un peu, et tu cliques sur la case « Arrêter ». Et tu peux refermer cette fenêtre. Dans ta zone de recherche (à côté de « Démarrer »), tu y entres « Powershell (#1)», tu vas voir les résultats viennent assez rapidement. Tu cliques sur « Exécuter en tant qu'administrateur (#2) » comme ci-dessous. Et puis, tu peux effectuer un copier/coller ou taper toi-même cette ligne de commande. Get-AppXPackage *WindowsStore* -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”} Et tu presses “Enter”, tu laisses travailler, si tu as un message d'erreur, essaie avec la suivante ci-dessous : Get-AppXPackage *Microsoft.WindowsStore* -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”} Encore une fois, tu presses “Enter”, tu laisses travailler, et tu refermes le tout comme pour l'Invite de commandes (admin). Si tu as réussi, et qu'il n'y a pas de message d'erreur, redémarres ton ordinateur, et effectue un essai. Reviens-nous avec tes résultats ??? A+ Lien vers le commentaire
Karine83500 Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 bonjour @Yves B. toujours rien. J'ai fait comme tu as dit (voir capture d'écran) et redémarrer aussi. C'est vraiment dur dur pffff. A+ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Salut @Karine83500, il y a 7 minutes, Karine83500 a dit : C'est vraiment dur dur pffff. Il y a encore deux possibilités à tenter ! Est-ce que tu disposes d'un ISO de la version de ton Windows ( par example : 21H1, 21H2) ? Si tu ne connais pas ta version, tu suis ce chemin « Paramètres => Système => À propos de », dans la partie à droite, tu n'as quà descendre un peu pour la trouver. Maintenant, connaissant ta version, tu crées un dossier sur le Bureau ou dans Documents pour acceuillir ton ISO, tu peux télécharger l'ISO depuis ce site : https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR , Pour chacun des rectangles, il y a un menu déroulant pour pouvoir sélectionner la bonne version. Avant d'aller plus loin, je vais attendre ta réponse, à savoir si tu disposes déjà d'un ISO, ou bien est-ce que tu rencontres des problèmes pour ton téléchargement, OK ??? A+ Lien vers le commentaire
Karine83500 Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 il n'y a pas ma version sur ton lien car moi j'ai : edition windows 10 famille version 1903 installé le 15/08/2021 version du système d'exploitation 18362.1256 Lien vers le commentaire
opheliecretu Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Bonsoir Yves B et Karine83500, si Yves B me le permet je vous mets un lien concernant les dates de fin des différents Windows 10 : Windows 10 : les dates de fin de support – Le Crabe Info Comme vous pouvez le voir sur le lien en question l'Edition Windows 10 Famille n'est plus bon depuis le 8 décembre 2020. Maintenant je vous relaisse entre les mains de mon ami Yves B. Bonne soirée à touts les 2. 2 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Salut @Karine83500, il y a 20 minutes, Karine83500 a dit : il n'y a pas ma version sur ton lien Parce que ta version n'est plus supporté depuis le 08 décembre 2020, tel que mentionné par @opheliecretu. REF : https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/products/windows-10-home-and-pro C'est fort probablement la source du problème 🤷♂️ !??? Tu devrais mettre à jour ton ordinateur vers une version plus récente. La 21H1 est très stable, et fonctionne bien. Est-ce que tu as une mise à niveau en attente dans Windows Update ? A+ 2 Lien vers le commentaire
opheliecretu Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Rebonsoir cher ami Yves B. si notre amie Karine83500 n'a pas le lien je lui mets dans mon présent message : Télécharger Windows 10 (microsoft.com) Bonne soirée à vous 2. 1 Lien vers le commentaire
Karine83500 Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Bonjour les amis @opheliecretu et @Yves B. et bon dimanche. Merci pour tous ces renseignements. Ophélie je vais essayer de mettre le lien et je reviens vers vous par la suite et je croise les doigts A+ 2 Lien vers le commentaire
Karine83500 Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 bonsoir les amis @Yves B.et @opheliecretu je reviens vers vous par rapport à ma mise à jour de mon windows périmé. Malheureusement je n'arrive pas non plus à changer mon window 1903 à 21H1 il se mets aussi en erreur. Je ne comprend plus pfff Les erreurs sont 0xC1900101 et 0x20017 je désespère vraiment Bonne soirée Lien vers le commentaire
opheliecretu Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 (modifié) Bonsoir Karine83500 est-ce que vous savez comment on va dans le bios de votre ordinateur? Si oui, je vous laisse une piste que je viens de découvrir sur le site Comment Ca Marche : dans le BIOS de l'ordinateur, il faut DESACTIVER l'option de virtualisation nommée "Intel VT-d". Ou je vous laisse une autre lecture : Activer/désactiver l'isolation du noyau de Windows 11 et 10 - 98ffe08d.com J'espère vous avoir donné une piste pour vos erreurs? Bonne soirée à vous. Modifié le 8 novembre 2021 par opheliecretu Lien vers le commentaire
Karine83500 Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 bonsoir @opheliecretu des que je l'ai désactivé je refais cette fameuse mise a jour windows 21h1 et ensuite est ce qu'il faut que je le reactive ? Lien vers le commentaire
opheliecretu Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Bonsoir Karine83500 je pense que oui. Bonne soirée à vous. Lien vers le commentaire
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