Aller au contenu
Site Communauté

Pilote carte graphique, NVIDIA installe un pilote et Windows Update le désinstalle...


Guy77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un truc bizarre et je voudrais votre avis...

J'ai un PC avec une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 260 sous Windows 10 x64. Je surveille si mes pilotes sont à jour avec DriversCloud et j'ai vu hier qu'un pilote était sorti pour ma carte graphique. J'ai fait la mise à jour et tout s'est bien passé.

Au Windows Update suivant, Windows m'a dit qu'il y avait une Màj pour ma carte graphique et il est revenu au niveau d'avant...

Le lendemain, c'est cette fois ci un message sur le bureau de "NVIDIA GeForce Expérience", (c'est le programme qui gère la carte graphique) qui m'a dit qu'un nouveau pilote était disponible : le même que celui que me proposait DriversCloud...

Par aquis de conscience j'ai vérifié dans le Gestionnaire de périphérique s'il y avait eu une Màj pour ma carte graphique en faisant "Mettre à niveau le pilote" mais il trouve le pilote actuel à jour (je m'étais dit que peut-être entre temps il y avait eu une Màj de Microsoft). Enfin j'ai fait à nouveau un Windows Update et il ne trouve pas lui non plus de Màj de pilote (ça ça ne me choque pas puis que rechercher dans le Gestionnaire de périphérique où par Windows Update, ça doit être à peu près pareil).

Pourriez-vous me dire comment procéder à partir de là?

Soit ignorer le message d'NVIDIA, soit dire à Windows Update de ne pas mettre à jour les pilotes (mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée...)

Merci pour vos conseils!

Guy

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il faut que tu désactive la mise à jour de nvidia suis ce tuto:https://lecrabeinfo.net/desactiver-masquer-une-mise-a-jour-windows-update-sur-windows-10.html

Cela ne désactive pas les mises à jour en gènéral mais uniquement celle de nvidia.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire

Bonjour poupine et merci pour ta réponse rapide. Je suis allé dans le tuto que tu m'as indiqué, c'est une bonne piste, mais ça ne fonctionne pas complètement : Voici ce qui se passe, j'espère que ça te donnera des éléments pour me donner une piste pour résoudre mon problème. Dans le Gestionnaire de périphérique je n'ai qu'une seule ligne de pilote dans Carte Graphique, mais lorsque Windows Update cherche a mettre à jour cette carte, il indique deux lignes identiques : "NVIDIA GeForce GTX 260". Voilà ce qui se passe par ordre chronologique : Mon état de départ est le niveau 9.18.13.4174 du 29/06/2015 (après que Windows Update ait redescendu le niveau du pilote). Je passe en mode sans échec, je désactive le service Windows Update, je reboot en mode normal et je lance l'outil wushowhide. Il ne trouve rien a cacher puisque le pilote est déjà au bon niveau pour Windows... Je relance la mise à jour du pilote NVIDIA : 341.95-desktop-win10-64bit-international, il s'installe et là lorsque je relance l'outil wushowhide il trouve le pilote graphique, il indique deux lignes identiques (comme je le disais plus haut). Je coche les deux lignes et termine la procédure. Je réactive le service Windows Update et là il me lance encore une "dé mise à niveau" de mon pilote... pourtant les deux lignes était désactivées avec l'outil pour masquer les mises à jour. Note bien que Windows Update n'indique plus maintenant qu'une seule ligne "NVIDIA GeForce GTX 260". Je recommence la manip, re désactivation du service Windows Update en mode sans échec, reboot, réinstallation du dernier pilote NVIDIA téléchargé, re l'outil wushowhide, et cette fois-ci il n'y a plus qu'une ligne que je peux cocher pour qu'il l'ignore dans les mises à jour. Je le fais, et au passage, au lieu de refaire la réactivation du service WU, je relance une nouvelle fois l'outil wushowhide, mais la ligne y est toujours... en fait il semble qu'une fois qu'il a fait la désactivation pour une ligne de pilote, s'il y en a une seconde identique, il ne sait pas traiter... A tout hasard, j'ai essayé de lancer cet outil en mode sans échec, mais c'est pareil. J'ai essayé de voir si je pouvais l'exécuter en temps qu'administrateur, mais comme c'est un fichier .cab ce n'est pas possible... J'ai fait la manip plusieurs fois, mais l'outil wushowhide me redonne toujours une ligne "NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260" et m'indique bien "corrigé" lorsque je la coche, et si je relance l'outil, elle apparaît toujours... Je coince un peu la dessus. Peut-être il faut creuser cette histoire de deux lignes de pilote identique pour la même carte graphique, mais je ne vois pas comment... Désolé d'avoir été un peu long! Vos suggestions sont les bienvenues. Guy

Lien vers le commentaire

Bonsoir Guy77,

La base de donnée de Windows n'est pas très fiable en ce qui concerne les drivers (pilotes). Oublie Windows Update et fie toi à DriversCloud ou Nvidia Geforce Experience !

C'est bizarre que Windows Update tente de mettre à jour ta carte graphique, je n'ai jamais vu ça...(c'est peut-être propre à Windows 10)

Lien vers le commentaire

Bonjour Mreve et merci pour ta réponse. Je ne peux pas vraiment "oublier Windows Update" puisqu'il me redescend systématiquement la mise à jour que j'effectue à partir de DriversCloud ou Nvidia GeForce Expérience... Du coup je me retrouve avec mon pilote qui est toujours à l'ancien niveau, wushowhide qui affiche dans les mises à jour masquée une ligne Nvidia driver update for Nvidia GeForce 260 GTX et si je reinstalle le driver, dans les mises à jour que je peux masquer avec wushowhide une ligne Nvidia driver update for Nvidia GeForce 260 GTX ... (et comme je le disais plus haut, même en cochant cette ligne, au prochain WU, il redescendra le pilote au niveau précédent). Si tu as une autre idée d'essais que je pourrait faire, elle sera la bienvenue! A+ Guy

Lien vers le commentaire

Yep, Essaye de désinstaller entièrement le driver de ta GPU (carte graphique). Redémarre l'ordinateur, mets à jour le pilote via Nvidia Geforce Experience et regarde si Windows Update comprends que ton pilote est à jour ;) Passe une bonne journée, Mreve

Lien vers le commentaire

Bonjour Mreve, j'ai été un peu long à revenir vers toi parce que j'ai fait pas mal d'essais, voici ce que j'ai fait et ce que j'ai obtenu (désolé, ça va être un peu long, mais je crois qu'il faut prendre son mal en patience, parce que pour comprendre il faut suivre les étapes...) : Pour démarrer sur des bases saines, je commence par relance l'outil wushowhide en remettant visible la Màj du pilote graphique : "NVIDIA GeForce GTX 260". Je vérifie dans le Gestionnaire de périphérique, il n’y a tjrs qu’une seule ligne pour la carte graphique et elle est au niveau 9.18.13.4174 du 29/06/2015. Je crée un point de restauration. Je lance Windows Update et il fait un téléchargement et une Màj « NVIDIA driver update NVIDIA GeForce GTX 260 » 9.18.13.4192 du 13/10/2015. Je lance wushowhide, il ne trouve pas de Màj pour la carte graphique, par contre NVIDIA GeForce Expérience indique qu’il y a des Màj disponibles (bien sûr je les ignore à ce niveau). Démarrage en mode sans échec. Désinstallation du pilote de la carte graphique en cochant « supprimer le pilote », arrêt. Redémarrage, je lance wushowhide (juste pour voir combien il voit de lignes pour le pilote graphique). Il ne voit rien, mais c’est probablement parce que le service Windows Update est en mode « Désactivé ». Au reboot, (dès que j'arrive sur le bureau) et bien que le service WU soit désactivé, Windows réinstalle (tout seul) le pilote 9.18.13.4174 du 29/06/2015 et me demande de redémarrer (je vérifie au passage que WU est tjrs désactivé, il l’est dans service.msc et si je le lance j’ai un code 0x80070422. Je refais une désinstallation du pilote (toujours en cochant « supprimer le pilote pour ce périphérique »). La ligne carte graphique disparait bien de nouveau du Gestionnaire de périphérique, je redémarre, à l’affichage du bureau je suis bien en basse résolution, dans gestionnaire de périphérique sur Carte Graphique il affiche pilote VGA, mais au bout de qq secondes, sans que je fasse rien, il installe un pilote graphique, ce coup ci, c’est le 9.18.13.4194 du 29/01/2016. C’est le dernier pilote que proposait NVIDIA, et je suppose qu’il est allé le chercher dans le répertoire où il avait été décompressé lorsque je l’avais installé. Pour être sûr d’avoir le logiciel complet NVIDIA GeForce Expérience, je retourne dans le répertoire où ce pilote avait été décompressé et je lance le fichier 341.95-desktop-win10-64bit-international. Ce coup ci il fait une installation complète, je dois accepter le licence. A la fin, dans le Gestionnaire de périphérique, j’ai toujours une ligne carte graphique nommée NVIDIA GeForce GTX 260 dont le pilote est le 9.18.13.4194 du 29/01/2016. Pour être sûr que tout est bien chargé, je reboot, bien que ça ne me soit pas demandé (le reboot est long, un peu comme après une Màj importante), je vérifie dans le Gestionnaire de périphérique, que rien n’a changé (j’ai toujours une ligne carte graphique nommée NVIDIA GeForce GTX 260 dont le pilote est le 9.18.13.4194 du 29/01/2016) Je réessaye l’outil wushowhide, il ne trouve toujours rien à cacher. J’active le service Windows Update : services.msc Je relance wushowhide et là il trouve - Microsoft driver update for HP Deskjet 710C - Microsoft driver update for HP deskjet 3600 series (LIDIL) - HP - Printers - HP Deskjet 2540 series - NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260 - NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260 Je coche les deux lignes « NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260 », il me met: Problèmes trouvés : « NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260 Corrigé » Une seule ligne ! Je fais fermer et je relance wushowhide, il trouve une seule ligne « NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260 », je la coche, je fais suivant, il me met : Problèmes trouvés : « NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260 Corrigé ». En fait, cela revient comme je l'indiquais dans un poste précédent, il se retrouve toujours avec une ligne qu'il ne peut pas "Corriger", je peux essayer autant de fois que je veux, il trouve toujours cette ligne, il dit qu’il l’a corrigée, mais elle réapparait toujours… Je lance ensuite Windows Update : Il m’indique « des Màj sont disponibles : NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260 ». Il la télécharge et il l’installe et je me retrouve dans le Gestionnaire de périphériques avec pour la carte graphique un pilote au niveau 9.18.13.4174 du 29/06/2015… et Windows me demande de redémarrer. Si je lance NVIDIA GeForce Experience « à partir de la barre d’état » il me dit « Impossible d’établir la connexion à NDIVIA, veuillez réessayer ultérieurement ». Par ailleurs il indique que le dernier niveau de pilote disponible est le 341,95. Actuellement : - Le Gestionnaire de périphérique dit 9.18.13.4174 du 29/06/2015. - L’outil wushowhide ne propose pas de cacher de ligne pour la carte graphique, mais il a une ligne (NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260) qui est déjà cachée. - Windows Update ne trouve plus de Màj (ni pour la carte graphique ni pour autre chose…) Je décoche la ligne ignorer la Màj de NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260 par wushowhide et je relance Windows Update : - WU détecte immédiatement une Màj pour la carte graphique et il l’installe 9.18.13.4192 du 13/10/2015… - Je relance wushowhide, il ne voit pas de ligne concernant la carte graphique à cacher et il n’a pas non plus de ligne concernant la carte graphique de cachée… - En fait seul NVIDIA GeForce expérience a l’air d’avoir des problèmes pour tourner : point d’exclamation jaune sur l’icône dans la barre d’état qui indique « des Màj sont disponibles et message d’erreur au lancement « GeForce Expérience a rencontré une erreur et doit se fermer » - Je lance la détection de DriversCloud.com qui indique : - - Pilote à mettre à jour pour la carte graphique : j’ai un 9.18.13.4192, pilote proposé : 9.18.13.4195 Voilà, en fait, je n’ai pas avancé beaucoup, sauf que je n’ai plus maintenant qu’une seule ligne pour le pilote graphique dans wushowhide (lorsque j’ai fait une Màj manuelle vers le 341.95) Essai en plus : Pour vérifier que je n’ai qu’une ligne : réinstaller en manuel le 341.95, la seconde ligne apparaît et Windows Update indique tout de suite qu’il y a une Màj, il redescend le pilote au 9.13.13.4174 du 29/06/2015 et me demande de redémarrer : boot long. (un peut comme lorsqu'il y a eu une Màj importante. A la fin du boot, j’ai un msg de Windows sur le bureau me disant que je dois redémarrer mon système. Avant je vérifie au passage wushowhide, il indique une ligne qu’on peut côcher pour ignorer la Màj de la carte graphique et il a déjà une ligne dans les Màj masquées pour la carte graphique. J’essaye de masquer la nouvelle ligne : il dit qu’il l’a fait mais si je relance wushowhide, elle apparait toujours dans celles que je peux masquer… Au reboot, la carte graphique a un pilote : 9.18.13.4192 du 13/10/2015… Windows Update dit qu’il n’y a plus de Màj et wushowhide indique qu’il n’y pas de Màj à masquer pour la carte graphique et il n’a plus de Màj masquée pour la carte graphique….Côté Windows, rien de plus à faire, par contre DriversCloud et NVIDIA GeForce Expérience indiquent toujours qu’il existe une Màj à faire… Voilà où j'en suis... J'attend avec impatience tes commentaire (et éventuellement les essais complémentaires que tu voudrais que je fasse). Pour moi, comme je trouve qu'il est important d'avoir un Windows à jour, je serais tenté de "donner la priorité" à Windows et de suivre le niveau de mise à jour qu'indique Windows Update (puisque je n'arrive pas à maque totalement les Màj de cette carte). Mais je suis ouvert à tes suggestions! Bien sûr!... A+ et merci encore. Guy

Lien vers le commentaire

Ouabala ! Ça c'est du message ! :) Pour ce qui est des pilotes graphiques, évite de te fier à Windows Update. Parce que dans ton cas, je pense que Windows Update est un peu à la masse et ne propose pas la bonne version du pilote... Au final le problème provient de Windows Update qui n'arrive pas à masquer définitivement une mise à jour. C'est bien ça ? Si on arrive à désactiver pour de bon la recherche de MAJ pour le pilote graphique le problème serait résolu non ? Passe une bonne soirée, Mreve

Lien vers le commentaire

Il faut bien se dire une chose, c'est que nVidia propose des nouveaux pilotes pour joueurs, ce qui réclame beaucoup de puissance, les joueurs ( Durs ) possèdent une carte mère qui supporte 2 CG de haut niveaux, si un pilote de CG fonctionne correctement pour un usage normal ou des jeux normaux, je ne vois vraiment pas l'utilité d'en changer, et je crois que windows vous le fait bien comprendre à sa façon... Tout marche bien, alors on laisse tranquille sa config. ou... Pour quelle raison croyez-vous que les CG évoluent à une telle cadence? Joueurs et point barre, c'est la compétition entre les fabricants, le jeux est depuis bien longtemps une source de profit inépuisable, plus on avance, plus les jeux deviennent "Durs" les fabricants doivent suivre et les pilotes aussi, si vous croyez que le dernier en date est le meilleurs, ben non, ça marche? laisse tranquille....

Lien vers le commentaire

Yep, @Guy77, Tu as déjà essayé la procédure de réparation de Windows Update ? (si ça ne te dis rien, je te rédige un pavé :P) @Roger1, Oui effectivement, tu as raison mais on peut comprendre Guy. C'est plus qu'énervant d'avoir une mise à jour qui rétrograde un produit et que l'on ne peut pas supprimer pour couronner le tout ! :)

Lien vers le commentaire

Oui, je le comprends que trop bien, mon fiston a fait la même boulette, il croyait bien faire, mais quand il y a une nouvelle maj de nVidia, méfiance, vaut mieux aller sur le site et voir à quoi sert cette maj, attention aussi, actuellement nVidia est repris dans les "Services" et en recherche automatique en plus, il y en a deux d'ailleurs, que je désactive d'office. Pas besoin de leurs maj foireuses, rien d'étonnant que nVidia soit en conflit avec Intel qui dénonce leurs pratiques lourdes. Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait pour ne plus être ennuyé par nVidia, j'ai une GTX 960 avec son pilote d'origine, mais je n'ai surtout pas installé leur joli programme fourni avec la carte, nVidia prend tout en main, tu parles... Et j'ai désactivé dans "Services" je ne vois rien d'autre, peut être peut-on bloquer son accès au pc par le fichier "Host" mais faut-il encore avoir l'adresses exacte... Attention aussi repris 3x dans "msconfig" Asus AiChargerPlus Execute et deux fois Nvidia Gforce Experience, tout décocher bien sur, ça se lance d'office avec windows, je ne laisse que Kasper coché, tout le reste... Maintenant, il est possible aussi de passer par la base de registre et voir là s'ils n'ont pas installé un truc qui fait boucle, sans rien toucher bien sur au départ on sait lancer une recherche dans chaque ruche... Je l'ai parfois fait, je me suis dit "Quitte ou double" et écrasé tout se qui se pointait au nom de... Bon, là c'est la solution Poilu de 14, mais ça a marché lol

Lien vers le commentaire

@Roger1, En plus le logiciel NVIDIA Geforce Experience consomme un peu trop de ressources à mon goût ! Il ne s'embête pas. Il y a 6 services automatiques sur Windows dont 3 qui ne servent à rien (en tout cas par à moi ^^) ==> NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service ==> NVIDIA Streamer Network Service ==> NVIDIA Streamer Service Faut faire gaffe avec le registre ^^

Lien vers le commentaire

@Roger1, Je comprends ton point de vue et je ne suis pas dans une logique de course au dernier pilote (surtout parce que j'ai une config qui fonctionne), néanmoins, comme le dit Mreve, ça vaut la peine de comprendre... Windows Update n'a pas la réputation d'avoir les meilleurs informations (les plus à jour) en terme de pilotes, et souvent DriversCloud est une bonne référence. Comme l'expliquait Le Crabe dans ses Tutos "Mettre à jour les drivers de son ordinateur" et "Masquer ou afficher une mise à jour sur Windows 10", ce qui était intéressant c'est qu'on pouvait à la fois avoir une machine à jour et éviter de se faire bloquer par un pilote (graphique par exemple) qui risquait de faire un écran noir pour cause d'incompatibilité. C'est pour ça que je voudrais comprendre comment résoudre ce problème. @Mreve, Merci pour ta réponse, non je ne connais pas la procédure de réparation de Windows Update, et si tu peux, je veux bien que tu me rédiges un petit pavé dessus. Un autre point qui pourrait peut-être te donner des indices pour avancer sur le problème posé dans ce post : J'ai un second ordinateur, frère jumeaux (à très peu de détails près). Celui qui fait l'objet de ce post est un Ordinateur de bureau HP Pavilion Elite HPE-130fr: http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-Elite-HPE-100-Desktop-PC-series/4079700/model/4108313?ssf=1 L'autre dont je te parle est un Ordinateur de bureau HP Pavilion Elite HPE-030fr: http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-Elite-HPE-000-Desktop-PC-series/4011395/model/4038046#Z7_M0I02JG0KO3J60AUO1SGUR2021 Les deux ont une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 260(et pour info j'ai passé les 2 sous Windows 10 en même temps). Le HPE-130 (celui du post) est mon PC principal Le HPE-030 est un PC dédié aux jeux... Si je te parle du second, c'est que, comme je ne l'utilise par très souvent, je n'avais pas encore fait la Màj de la carte graphique, elle était au niveau 9.18.13.4192 du 13/10/2015. J'ai fait quelques essais pour comparer les résultats avec le HPE-130 et voir si le problème était purement driver, ou bien si ça pouvait être par exemple un problème de Windows Update (à priori, la probabilité pour avoir deux Windows Update qui font exactement le même problème doit être assez faible...) J'ai lancé un Windows Update (sur le PC jeux) et mon PC était à jour. Je suis allé dans le Gestionnaire de périphérique, j'ai essayé de faire une Màj manuelle du pilote de la carte graphique, et Windows m'a répondu que le meilleur pilote pour ce périphérique était déjà installé. J'ai lancé wushowhide et (comme on peut s'en douter compte tenu de ce qui précède) il n'y avait aucune ligne à cacher qui concerne la carte graphique. J'ai lancé DriversCloud et j'ai fait une détection. Il m'a trouvé une Màj disponible pour la carte graphique qui est la 341.95-desktop-win10-64bit-international. J'ai créé un point de restauration et j'ai lancé la Màj de ce pilote. Tout s'est bien passé, j'ai vérifié dans le Gestionnaire de périphérique et le pilote de la carte graphique est maintenant : 9.18.13.4195 du 29/01/2016. Pour aller jusqu'au bout du raisonnement, j'ai lancé l'outil wushowhide et il y a maintenant 2 lignes "NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260". Enfin, tu devines l'essai suivant, j'ai lancé un Windows Update et, dans les Màj, il indique 2 lignes "NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260". J'ai lancé wushowhide et lui aussi indique "logiquement" 2 lignes "NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260". Le temps que j'ai lancé wushowhide, Windows Update avait lancé le téléchargement des Màj (il faudrait dire des dé-Màj) de la carte graphique. Voilà, je ne sais pas si ça t'aide dans l'identification du problème. Si tu veux que je fasse d'autres essais, n'hésite pas. Au fait, une petite question au sujet de la rédaction des posts : Avant la nouvelle mise en page du site lecrabeinfo.net, on pouvait mettre un lien hypertexte dans un post (ça le rendait un peu plus digeste). Aujourd'hui, je ne vois plus l'option... A-t-elle disparu? ou bien faut-il que je change de lunettes? A+ Guy

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce post parce que j'ai de nouvelles infos et que je voudrais les valider avec vous :

 

Le problème était que lorsque je faisais une Màj de la carte graphique nVIDIA GeForce GTX 260 (soit parce que NVIDIA GeForce Experience, soit parce que DriversCloud me l'avait proposé), Windows Update, la fois suivante où il était lancé, me disait qu'une Màj pour ma carte graphique était disponible et désinstallait la Màj précédemment installée... (bien sûr instantanément la détection de pilotes de nVIDIA GeForce Experience  et de DriversCloud  m'indiquait qu'il existait une Màj pour cette carte et ainsi de suite). Dans mon cas je suis à la version 341.92 et c'est la 341.95 qui est installée puis désinstallée.

 

Au fil du post, poupine m'avait indiqué un tuto du Crabe, j'avais fait aussi des essais avec Mreve, mais l'outil pointé par le tuto : wushowhide ne permettait de masquer qu'une seule ligne de Màj de Windows Update à la fois et cette Màj de pilote graphique en générait 2, donc ça ne fonctionnait pas. 

 

En creusant d'autres problèmes, j'ai eu l'info suivante sur un forum US:  

Si vous allez dans Panneau de configuration, Système et sécurité, Système, Paramètres systèmes avancé, que vous choisissez l'onglet Matériel, puis cliquez Paramètres d'installation des périphériques, sur la fenêtre qui s'ouvre et qui s'appelle "Paramètres d'installation de l'appareil", à la question "Voulez-vous télécharger automatiquement les applications des fabricants et les icônes personnalisées disponible pour vos appareils" on peut choisir "Oui" ou "Non".

Vous me direz avec un intitulé aussi peu clair, on n'est pas très avancé... Sauf que si vous accédez à la même fenêtre sous Windows 7, la fenêtre "Paramètres d'installation de l'appareil" pose une question 'achement plus explicite " Voulez-vous que Windows télécharge le pilote et les icônes réalistes pour vos périphérique?" et en plus dans la version Windows 7, si on répond "non" on a des options d'installations de pilotes plus pointues. (Bon ici on parle surtout de Windows 10, alors on peut oublier ce dernier point). Néanmoins, n'est-ce pas là l'endroit où on pourrait dire à Windows Update d'oublier les Màj de pilotes?

Je vous ai attaché les deux copies d'écran (merci Le Crabe d'avoir ajouté cette fonction!...).

C'est là dessus que je voudrais vos avis.

Il se peut très bien qu'il s'agisse d'une mauvaise copie de texte entre Windows 7 et Windows 10, à moins que sous Windows 10 cette fonction couvre d'autres aspects. J'ai vérifié avec des Américains et ils ont exactement le même intitulé que nous pour cette fenêtre sous Windows 7 et Windows 10, donc il ne s'agit pas d'une erreur de traduction.

En résumé : Pensez-vous que si on répond "non" dans cette fenêtre sous Windows 10, on réglera définitivement le problème des mises à jour intempestives de pilotes faites par Windows Update?

 

A+

 

Guy  

Windows Update W7.JPG

Windows Update W10.JPG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...