Aller au contenu
Site Communauté

Analyse et Réparation du Lecteur (C:)


Arawak
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour bonsoir!

Voici quelques mois que ce problème persiste, au démarrage, logo W10 sur fond noir j'ai ce message "Analyse et Réparation du Lecteur (C:)" que je peux skip en appuyant sur une touche, que je le fasse ou non, le PC démarre tout de même (c'est là où je trouve pas de solution héhé).

Le but de la manœuvre étant bien sûr de ne plus avoir ce message à chaque démarrage, cela ne prend que 10sec environ mais il doit bien y avoir un souci quelque part.

Un chkdsk a été lancé bien entendu, le lecteur est bon. Pas de bruit particulier, ni de baisse de perf. J'ai manuellement été dans les propriétés du disque, onglet Outils, puis "Vérifier". Rien n'a bougé.

Est-ce un "faux message d'erreur" ? Le SSD est-il tout de même défaillant ?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire

Sauvegarde tout ce qu'il y a sur ce disque comme données que tu souhaites récupérer , suppprime les fichiers inutiles , fais un nettoyage de disque Nettoyer le disque d'un PC avec Windows 10 - Comment Ça Marche (commentcamarche.net)

Fais ensuite une réparation à l'aide de dism Réparer l’image de Windows 10 avec DISM – Le Crabe Info 

Ensuite utilise l'outil vérificateur Vérifier l'intégrité de ses disques durs - Windows 10 (pcastuces.com)

Donne le résultat 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

J'ai fait toute la manip', le problème est toujours là après avoir lancé l'outil vérificateur.

J'ai screen l'invité de commandes tout d'même.

Si la solution est de reboot le SSD en question, y a pas de soucis. Mis à part que je ne pourrai le faire que dans une semaine, en attendant je suis preneur pour d'autres solutions :)

 

Capture3.JPG

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

J'attends  la réparation du lecteur à l'aide de l'outil vérificateur 

 

Ah mais...

Je l'ai fait, mais il n'y a rien de spécial à screen, mais voilà quand même ce que ça fait :

 

Bien évidemment je fais "redémarrer et réparer maintenant" et on revient au soucis initial.

 

lecteur1.JPG

lecteur2.JPG

Modifié par Arawak
Lien vers le commentaire

Ok , le mieux serait d'utiliser ccleaner avec parcimonie et  pas pour nettoyer le registre CCleaner (assiste.com) 

Bleachbit est inutile ccleaner suffit 

Roguekiller : mieux vaut utiliser Malwarebytes qui à une détection des rootkits en mode scan personnalisé et qui est complet et performant 

Mon conseil : garde ccleaner mais en usage ponctuel et prudent et si tu souhaites avoir un logiciel de sécurité MBAM suffira 

@Firebird @Christian-S si vous avez des précisions à apporter ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

@Firebird @Christian-S si vous avez des précisions à apporter ....

Bonjour

RogueKiller n'est pas résident, donc ne ralentit pas le PC, mais il doit être téléchargé seulement avant utilisation pour avoir la dernière version. Et à n'utiliser que sous le contrôle d'un expert.
Je déconseille l'utilisation de Bleachbit et CCleaner.

Pour le reste, je suis d'accord avec @calisto06:c_satisfied:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...