meridian-shaft Jump to content
Communauté

Arawak

Members
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Arawak

  1. J'irai regarder pour remplacer ces logiciels.
  2. J'ai également MBAM. Que je lance de temps en temps avec RogueKiller. Je l'avais oublié. Et je n'ai jamais rien eu de particulier avec les scans de ces softs.
  3. Je passe un coup de CCleaner de temps en temps avec un nettoyage de registre, pareil avec Roguekiller. C'est tout, je n'utilise plus depuis un bail les trucs du style Tune Up Utilities etc. Pourquoi?
  4. J'ai testé les deux solutions proposées, uniquement la seconde a fonctionné! Changement d'une valeur dans le registre. Problème résolu donc (même si j'aurais aimé connaître la source du souci!) Merci !
  5. Thanks, je ferai ça et reviendrai pour clore le topic :)
  6. Ah mais... Je l'ai fait, mais il n'y a rien de spécial à screen, mais voilà quand même ce que ça fait : Bien évidemment je fais "redémarrer et réparer maintenant" et on revient au soucis initial.
  7. Et en prime, si cela peut t'aider voici le rapport journal des fichiers incriminés https://www.cjoint.com/c/KIofZeI0W17
  8. Voici lorsque je recommence la manip'.
  9. J'ai fait toute la manip', le problème est toujours là après avoir lancé l'outil vérificateur. J'ai screen l'invité de commandes tout d'même. Si la solution est de reboot le SSD en question, y a pas de soucis. Mis à part que je ne pourrai le faire que dans une semaine, en attendant je suis preneur pour d'autres solutions :)
  10. Je fais ça de suite, merci @calisto06!
  11. Je suppose après avoir lu d'autres topics ailleurs, que ma ligne C7 n'est pas au mieux.
  12. J'avais fait le check en amont avec CrystalDiskInfo, mais voici un screen.
  13. Bonjour, Tu peux également jeter un coup d'œil sur https://www.signal-arnaques.com/ voir si d'autres personnes l'ont signalés. J'ai, par le biais du bon coin notamment, eu recours à ce site plus d'une fois.
  14. Bonjour bonsoir! Voici quelques mois que ce problème persiste, au démarrage, logo W10 sur fond noir j'ai ce message "Analyse et Réparation du Lecteur (C:)" que je peux skip en appuyant sur une touche, que je le fasse ou non, le PC démarre tout de même (c'est là où je trouve pas de solution héhé). Le but de la manœuvre étant bien sûr de ne plus avoir ce message à chaque démarrage, cela ne prend que 10sec environ mais il doit bien y avoir un souci quelque part. Un chkdsk a été lancé bien entendu, le lecteur est bon. Pas de bruit particulier, ni de baisse de perf. J'ai manuellement été dans les propriétés du disque, onglet Outils, puis "Vérifier". Rien n'a bougé. Est-ce un "faux message d'erreur" ? Le SSD est-il tout de même défaillant ? Merci beaucoup!
  15. J'avais bien sélectionné un SSD externe prévu pour ça. Je ferai bientôt un autre topic concernant la suite de mon souci.
  16. J'ai bien récupéré l'espace d'origine sur mon (C:) :) Je vais maintenant procéder à une verif' de ce SSD, la sauvegarde système ayant réussie. Merci Delta!
  17. Je suis en train de le faire via Aomei. Je te dis une fois terminé, je remarque juste pendant la copie du système, que l'espace disponible réduit de mon (C:) 50% du processus, déjà 5go de pris. En espérant que cela soit uniquement pendant la copie, j'aime avoir de l'espace sur ce SSD.
  18. Je vais essayer avec un des deux. Merci, mais est-ce normal tout de même d'avoir cette restriction via l'outil Windows ?
  19. Bonjour @Delta Juste avec l'outil de Windows. La pièce jointe arrive à s'upload, ça sera plus clair.
  20. Bonjour à tous ! Je fais appel à la communauté du Crabe, étant maintenant un site de référence pour moi pour la découverte de tips, logiciels etc, pour m'aider à résoudre un problème qui je pense ne sera pas d'une grande difficulté. Mon SSD où est installé W10 entre autres, montre des signes de faiblesse depuis quelques mois (au démarrage, fond noir avec analyse et réparation, mais santé OK lors d'un scan CrystalDiskInfo...). Je décide donc de faire de l'espace sur un DD externe pour y créer une image système au cas où. Petit hic, bien évidemment, je ne peux sélectionner uniquement mon SSD (C:) (car je me fous de la sauvegarde mon volume (E:)) et impossible d'upload ici-même un screen de 60ko. Y a t-il un moyen de forcer la désactivation du volume (E:) afin de créer uniquement l'image système à partir du volume (C:) ? Merci beaucoup!
×
×
  • Create New...