olive2294 Posted September 12, 2021 Share Posted September 12, 2021 bonjour à vous, sur HP pavillon HPE, tentative de mettre un SSD (neuf, w10 déjà installé) et ... voilà : "Code erreur BIOHD-8" HELP !!! Link to comment
Longaripa Posted September 12, 2021 Share Posted September 12, 2021 Bonjour Il faudrait aller dans le BIOS, et désactiver le test SMART. Ensuite, si ca démarre, lancer CrystalDiskInfo pour afficher les données SMART. Link to comment
olive2294 Posted September 12, 2021 Author Share Posted September 12, 2021 bonjour, j'ai testé et le DD n'est plus reconnu ... j'ai les données SMART en externe : Link to comment
Longaripa Posted September 12, 2021 Share Posted September 12, 2021 Il y a pas mal de lignes qui semblent spécifiques au constructeur. Essayer le Western Digital Dashboard pour diagnostiquer : (en francais , c'est Tableau de bord Western Digital) https://support.wdc.com/downloads.aspx?&lang=fr Link to comment
olive2294 Posted September 12, 2021 Author Share Posted September 12, 2021 j'ai fait le diagnostic rapide SMART sur le "Western Digital Dashboard" : RAS ... j'ai lancé l'étendu mais ça m'étonnerai, le SSD est neuf ! au point ou j'en suis j'ai formaté et voulu réinstaller w10 mais même la clé ne boot pas y compris avec un vieux hdd là je sèche ... Link to comment
Longaripa Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 Re Les données dans les partitions F: et K: sont accessibles? Y a t-il moyen de tester ce SSD sur un autre PC ? Le boot sur la clé, c'est un autre probleme a mon avis. Link to comment
olive2294 Posted September 13, 2021 Author Share Posted September 13, 2021 re, alors : plan B, installation d'un autre SSD qui lui est OK (testé sur pc potable) et ... comme hier "préparation de la réparation automatique" ne se lance pas et reboot en boucle test SMART dans le bios OK ??????? Link to comment
olive2294 Posted September 13, 2021 Author Share Posted September 13, 2021 BREAKING NEWS !! contrôleur SATA en mode "IDE" je passe le test SMART mais toujours pas de boot ... Link to comment
Longaripa Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 (edited) Re Si l'installation a été faite avec un contrôleur en mode AHCI, et que le démarrage se fait avec un contrôleur en mode ide, il va y avoir des problèmes de pilotes. Il faudrait essayer de démarrer en mode sans échec, pour voir. Mais la tentative de réparation automatique a pu provoquer des dégâts. Edited September 14, 2021 by Longaripa Link to comment
olive2294 Posted September 14, 2021 Author Share Posted September 14, 2021 re, je résume : SSD formaté car tentative de réinstaller un w10 tout beau tout neuf MAIS clé de boot ne passe pas non plus ... Link to comment
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