olive2294 Posté(e) le 12 septembre 2021 Share Posté(e) le 12 septembre 2021 bonjour à vous, sur HP pavillon HPE, tentative de mettre un SSD (neuf, w10 déjà installé) et ... voilà : "Code erreur BIOHD-8" HELP !!! Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 12 septembre 2021 Share Posté(e) le 12 septembre 2021 Bonjour Il faudrait aller dans le BIOS, et désactiver le test SMART. Ensuite, si ca démarre, lancer CrystalDiskInfo pour afficher les données SMART. Lien vers le commentaire
olive2294 Posté(e) le 12 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2021 bonjour, j'ai testé et le DD n'est plus reconnu ... j'ai les données SMART en externe : Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 12 septembre 2021 Share Posté(e) le 12 septembre 2021 Il y a pas mal de lignes qui semblent spécifiques au constructeur. Essayer le Western Digital Dashboard pour diagnostiquer : (en francais , c'est Tableau de bord Western Digital) https://support.wdc.com/downloads.aspx?&lang=fr Lien vers le commentaire
olive2294 Posté(e) le 12 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2021 j'ai fait le diagnostic rapide SMART sur le "Western Digital Dashboard" : RAS ... j'ai lancé l'étendu mais ça m'étonnerai, le SSD est neuf ! au point ou j'en suis j'ai formaté et voulu réinstaller w10 mais même la clé ne boot pas y compris avec un vieux hdd là je sèche ... Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 13 septembre 2021 Share Posté(e) le 13 septembre 2021 Re Les données dans les partitions F: et K: sont accessibles? Y a t-il moyen de tester ce SSD sur un autre PC ? Le boot sur la clé, c'est un autre probleme a mon avis. Lien vers le commentaire
olive2294 Posté(e) le 13 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2021 re, alors : plan B, installation d'un autre SSD qui lui est OK (testé sur pc potable) et ... comme hier "préparation de la réparation automatique" ne se lance pas et reboot en boucle test SMART dans le bios OK ??????? Lien vers le commentaire
olive2294 Posté(e) le 13 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2021 BREAKING NEWS !! contrôleur SATA en mode "IDE" je passe le test SMART mais toujours pas de boot ... Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 14 septembre 2021 Share Posté(e) le 14 septembre 2021 (modifié) Re Si l'installation a été faite avec un contrôleur en mode AHCI, et que le démarrage se fait avec un contrôleur en mode ide, il va y avoir des problèmes de pilotes. Il faudrait essayer de démarrer en mode sans échec, pour voir. Mais la tentative de réparation automatique a pu provoquer des dégâts. Modifié le 14 septembre 2021 par Longaripa Lien vers le commentaire
olive2294 Posté(e) le 14 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2021 re, je résume : SSD formaté car tentative de réinstaller un w10 tout beau tout neuf MAIS clé de boot ne passe pas non plus ... Lien vers le commentaire
Messages recommandés