Aller au contenu
Site Communauté

Création Image Système W10


Arawak
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je fais appel à la communauté du Crabe, étant maintenant un site de référence pour moi pour la découverte de tips, logiciels etc, pour m'aider à résoudre un problème qui je pense ne sera pas d'une grande difficulté.

Mon SSD où est installé W10 entre autres, montre des signes de faiblesse depuis quelques mois (au démarrage, fond noir avec analyse et réparation, mais santé OK lors d'un scan CrystalDiskInfo...). Je décide donc de faire de l'espace sur un DD externe pour y créer une image système au cas où.

Petit hic, bien évidemment, je ne peux sélectionner uniquement mon SSD (C:) (car je me fous de la sauvegarde mon volume (E:)) et impossible d'upload ici-même un screen de 60ko.

Y a t-il un moyen de forcer la désactivation du volume (E:) afin de créer uniquement l'image système à partir du volume (C:) ?

Merci beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Arawak a dit :

Je vais essayer avec un des deux. Merci, mais est-ce normal tout de même d'avoir cette restriction via l'outil Windows ?

n'utilisant jamais les outils Windows pour ainsi dire, je ne pourrait pas vous le confirmer et vous dire pourquoi.

Tout ce que j'ai appris durant mes longues années d’expérience, c'est que les outils crosoft pose, pourrait poser des soucis que l'on ne peut pas toujours expliquer..

par exemple pour ne cité que lui sont fameux bit locker beh il y a rien de plus simple pour le faire sauter. Il sert tout juste a rien, pour avoir l'avoir pratiquer sur un de mes pc pour tester. Je ne dirai pas plus sur comment j'ai fait mais cela été d'une simplicité déconcertante pour du cryptage c'est malheureux.

sont outil de création d'iso bootable windows qui ne donne pas toujours de bon résultat alors que Rufus ou Ventoy lui réussi du premier coup... Pour quoi eux y arrivent alors que l'outil media création de chez crosoft n'y arrive pas toujours :c_embarrassed:

Aomei et Easus donne de très bon résultat, ils sont sur le marché et le domaine de la sauvegardes depuis des années il connaissent leur domaine, donc je pense que vous aurez satisfaction avec l'un ou l'autre.

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Arawak a dit :

Je suis en train de le faire via Aomei.

Je te dis une fois terminé, je remarque juste pendant la copie du système, que l'espace disponible réduit de mon (C:)

50% du processus, déjà 5go de pris. En espérant que cela soit uniquement pendant la copie, j'aime avoir de l'espace sur ce SSD.

hello vous avez bien sélectionner le disque dur qui recevra cette sauvegarde comme ce screen la personne le met sur le DD :D

https://www.ubackup.com/fr/help/system-backup.html

Start Backup

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

hello vous avez bien sélectionner le disque dur qui recevra cette sauvegarde comme ce screen la personne le met sur le DD :D

https://www.ubackup.com/fr/help/system-backup.html

Start Backup

 

 

J'avais bien sélectionné un SSD externe prévu pour ça.

Je ferai bientôt un autre topic concernant la suite de mon souci.

Modifié par Arawak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...