Erafia Posté(e) le 20 août 2021 Share Posté(e) le 20 août 2021 Bonjour à tous, J'ai récemment décidé de réinstaller tout le pc. malheureusement j'ai toujours le même problème, les ventilateurs du PC tournent à fond, dès que j'allume le pc. Je n'ai pas encore trouvé de moyen de résoudre le problème, je demande donc de l'aide à la commu =) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 août 2021 Share Posté(e) le 20 août 2021 il y a 17 minutes, Erafia a dit : Bonjour à tous, J'ai récemment décidé de réinstaller tout le pc. malheureusement j'ai toujours le même problème, les ventilateurs du PC tournent à fond, dès que j'allume le pc. Je n'ai pas encore trouvé de moyen de résoudre le problème, je demande donc de l'aide à la commu =) bonjour, la soufflerie d'un pc peut avoir beaucoup de cause la principal sont encrassement au niveau du radiateur dissipateur ou une pâte thermique qui n'est plus très correct vielle et donc sechée Lien vers le commentaire
Erafia Posté(e) le 20 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2021 Hello, le pc a 1 mois, il est tout propre :) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 août 2021 Share Posté(e) le 20 août 2021 (modifié) il y a 28 minutes, Erafia a dit : Hello, le pc a 1 mois, il est tout propre :) C'est peut être une surchauffe du a un drivers qui ne serai pas installer ou switch mal installer "dans la procédure" (*) .. On peut aussi retrouver ce phénomène dans les pc portable qui utilise deux CG une au CPU une a la CG par exemple sur les pc gamer : intel HD4600 CG au CPU intel Nvidia GTX 940M la CG additionnel * Une des cause souvent c'est le mode switch qui n'est pas bien réalisé il faut installer les driver Intel et seulement ensuite celui de la CG nvidia. on peut retrouver ce même principe chez AMD CPU Modifié le 20 août 2021 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 août 2021 Share Posté(e) le 20 août 2021 pour votre pc, je tombe sur ceci ThinkPad-T15-Gen-2i https://www.lenovo.com/be/fr/laptops/thinkpad/t-series/ThinkPad-T15-Gen-2-Intel/p/22TPT15T5N2 Circuit graphique UHD intégré Intel® Iris® Xe (modèles à double canal uniquement) En option : NVIDIA GeForce MX450 pourriez vous me dire quelle CPU exactement vous avez et ensuite si vous possédez une CG additionel Lien vers le commentaire
Erafia Posté(e) le 20 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2021 (modifié) Architecture : x86_64 Mode(s) opératoire(s) des processeurs : 32-bit, 64-bit Boutisme : Little Endian Address sizes: 39 bits physical, 48 bits virtual Processeur(s) : 8 Liste de processeur(s) en ligne : 0-7 Thread(s) par cœur : 2 Cœur(s) par socket : 4 Socket(s) : 1 Nœud(s) NUMA : 1 Identifiant constructeur : GenuineIntel Famille de processeur : 6 Modèle : 140 Nom de modèle : 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-1165G7 @ 2.80GHz pas de CG additionnelle :) Modifié le 20 août 2021 par Erafia Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 août 2021 Share Posté(e) le 20 août 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Erafia a dit : Merci pour ta réponse. Mon pc de travail n'est pas un pc de gamer, c'esy un lenovo thinkpad. Comment je peux faire pour vérifier quels drivers sont manquants dans mon cas ? pour voir les drivers manquant on peut passer par exemple par TLD "tout les drivers" le logiciel vas scanner votre pc a la recherche des drivers manquant ou obsolète maintenant vous avez un Linux comme OS les procédures d'installation ou recherche sont différente de notre ami Windows, je ne suis pas le meilleur sur Linux, et donc, je ne peut que me basé sur votre expérience a vous pour faire les recherches sur TLD etc. Modifié le 20 août 2021 par Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés