Aller au contenu
Site Communauté

Brainstorming lecrabeinfo.net


Messages recommandés

+1 C'est impressionnant de voir tout ce boulot : Monter un site agréable et moderne regroupant autant de didacticiels super-utiles (et tout ça gratos)… Ça donne rapidement envie de remercier en participant. En plus, les membres sont raisonnables et même pédagogues (z'avez vu comment je reste humble ?), donc je ne demande qu'à rester. Et je ne suis pas aux pièces non-plus : j'ai ouvert cette discussion pour donner des idées, c'est tout.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis en train de chercher une solution pour vous fournir les outils dont vous avez besoin ! Déjà, est-ce que vous aimez la mise en page actuelle du forum ? Je veux parler de la page qui liste l'ensemble des questions et la page d'une question elle-même, comment sont agencées les informations...? Ou préférez-vous une mise en page classique comme : https://www.phpbb.com/community/ ou https://vanillaforums.org/discussions ? Je peux m'appuyer sur des solutions existantes mais l'intégration avec le site existant est... HARDCORE :D Je préfère avoir des retours sur ce que vous préférez avant de me décider :)

Lien vers le commentaire

Oui, moi j'aime bien la présentation actuelle du forum. Avec son système de vote et relié comme ça aux tutos du site, c'est super. Pour l'améliorer, ce serait intéressant de mettre d'avantage en valeur les rubriques, en forme d'onglets par exemple (les boutons de tri peuvent figurer en dessous), et pourquoi pas ajouter une rubrique "Vos astuces" pour des ébauches/propositions de tutos. Ensuite, pour expliquer une démarche complexe, ce serait utile d'ajouter des options de mise en forme pour centrer le texte ou le mettre à droite, insérer des lignes de code et des touches de clavier (les smileys, c'est déjà plus accessoire). Et puis le MP me semble manquer vraiment (c'est très utile pour éviter de parasiter une discussion). PHPbb, je le trouve moche (à moins qu'il existe un thème "flat design" adaptable aux couleurs du site), Vanilla est très bien (le thème officiel est assez proche du site) mais j'ai l'impression qu'il est hyper-lourd à charger.

Lien vers le commentaire

Bien, comment dire... J'aime ce site, car non géré par un... Pas de grosses têtes qui s'approprient le site, des gens compétents, je m'y plais bien, politesse et partage de nos connaissances dans le but d'aider et aussi de se faire aider! Entre Amis quoi! Je me sens bien ici et espère être accepté parmi vous...

Lien vers le commentaire

Merci @levisiteur pour tes remarques ! Qu'entends-tu par "mettre d'avantage en valeur les rubriques" ? Tu veux parler des catégories "Windows", "Sécurité et virus", etc. ? Je suis en ce moment en train de développer pour améliorer le forum, je suis désolé je vais être moins présent pour répondre aux gens et pour créer du nouveau contenu :/ Je pense partir vers un développement interne pour les nouvelles fonctionnalités. Intégrer un système existant me semble un poil complexe vu la structure actuelle du site. J'ai une roadmap actuelle comme suit : - Ajouter des fonctionnalités à l'éditeur de texte - Création de discussions classiques, à la manière d'un forum comme en on trouve partout. Cela nous permettra de discuter sans système Q/A - Création d'un système de messages privés

Lien vers le commentaire

Yep, @Le Crabe, Pour un forum Q/R, la présentation des questions et la mise en page des réponses/commentaires est top ! :) Pour moi, il n'y a pas besoin de toucher à ça ! :) Globalement, je suis du même avis que @levisiteur ! En fait ce qui me gène le plus c'est le manque de fonctionnalités liées à la mise en page et à la structure des messages (c'est pour ça que j'aime le BBcode ^^) La deuxième chose c'est qu'on ne peut pas utiliser ces fonctionnalités quand on rédige un commentaire. En soit, je peux comprendre mais c'est assez gênant dans la mesure où la plupart du temps, quand le problème n'est pas résolu directement, on dois continuer dans les commentaires pour ne pas saccader la discussion. Le problème c'est que ça n'est pas très pratique pour expliquer ! J'ai donc deux possibilités : - Soit je continue les explications dans les commentaires, pour qu'on s'y retrouve dans la discussion. Mais ce n'est pas très lisible, esthétique et pratique. - Soit je rédige une nouvelle réponse pour bénéficier d'une présentation convenable (indispensable quand on écrit des commandes ou lignes de code) mais la discussion est toute fragmentée. Si une personne tombe sur le topic, elle ne s'y retrouverait pas... Est-il donc possible d'intégrer le BBcode sur le forum Q/R sans le transformer en un forum classique (Php etc...) ? Le MP serait utile effectivement . Pour faire simple, tu pourrais ajouter la fonctionnalité : "envoyer un mail à..." Si la personne désire masquer son adresse mail, on ne pourrait pas lui envoyer de messages privés... Qu'en penses-tu ? Le Php ce n'est pas spécialement beau mais ça a le mérite d'être complet... Le forum geckozone est sympa je trouve ==> https://forums.mozfr.org/ J'aime bien aussi la présentation du forum "https://www.t411.ch/forum.php#/discussions" (je n'incite personne à s'inscrire sur ce site, on est bien d'accord ! ^^) Le fait de pouvoir épingler des sujet et de pouvoir les fermer me semble plutôt pas mal. Évidemment, c'est un forum beaucoup plus gros donc il y a des choses qui ne sont pas utiles ici. Bon voilà j'ai essayé de faire condensé mais je ne suis pas sûr d'y être arrivé ! ^^ Passez une bonne fin de soirée à tous, Mreve PS : Bienvenue à toi Roger1 ! :)

Lien vers le commentaire

J'ai un petit souci de limitation sur le forum Q/R ^^ En fait j'ai 22 notifications et quand je clique sur le petit rond rouge, je n'en vois que 20 (ça doit être la limite). C'est un peu embêtant du coup parce que je ne sais plus où est-ce que j'ai écrit mais bon... ^^ Ça serait peut-être bien d'enlever cette limitation un peu restrictive :)

Lien vers le commentaire

Je crois que vous avez tout dit :) Moi je pense qu'on devrait ajouter une fonction supprimer le message. Et RAJOUTER UN AVERTISSEMENT disant : Soignez votre orthographe pas de language sms etc.. Parce que à ce niveau là...https://lecrabeinfo.net/questions/4959/pk-le-crabe-arreteles-tutos#c5017

Lien vers le commentaire

Je rebondis sur cette remarque : peut-on colorer le backround des notifications dans une autre couleur que le jaune ? Parce qu'on voit assez mal la différence entre une notification lue et une autre non-lue. Merci d'avance. @Mreve : j'ai observé que le clic+molette ou Ctrl+clic ou "clic droit" + "ouvrir dans un autre onglet" n'appliquait aucun changement à la notification (alors qu'on est sensé l'avoir ouverte, donc lue). Pour que la lecture soit prise en compte, il faut cliquer sans quitter l'onglet.

Lien vers le commentaire

Je pense avoir finalement trouvé la solution (enfin j'espère ^^) qui va nous permettre d'avoir un forum ultra complet, avec toutes les fonctionnalités que vous m'avez demandées. Il y a juste deux points négatifs : 1/ Je vais avoir beaucoup de jours de dév \o/ Si je taffe bien et qu'il n'y a pas de contre-temps (il y en a toujours :p), j'espère pouvoir sortir la nouvelle version du forum à la fin du mois ; 2/ Je vais avoir nettement moins de temps pour écrire de nouveaux tutoriels et j'en suis désolé :/ Mais une fois que le nouveau forum sera en place, j'aurais l'esprit tranquille pour réécrire des tutos et répondre sur le forum. Depuis quelques jours, je ne le fais que dans les commentaires, d'ailleurs merci pour le put* de coup de pince que vous me donnez, si vous saviez à quel point ça me met une pression en moins :D La solution que j'ai trouvée et que je pense mettre en place, c'est IPS (cf : https://invisionpower.com/) que je vais retravailler pour qu'il s'intègre le plus fidèlement possible au site actuel. J'en ai essayé et comparé plusieurs (quasiment tout ce qui existe sur le marché) et c'est la solution qui me semble la plus adaptée. IPS a surtout des outils pour dév plus complets et un système de template qui a l'air plus flexible que ses concurrents. Je vais casquer 150 boules et il y a des frais de renouvellement tous les 6 mois mais bon, on le mérite bien :D On va y arriver les amis :p

Lien vers le commentaire

Hé les gars, un p'tit coin "Bistrot " serait pas mal pour se raconter tout sur n'importe quoi, pour éviter qu'on croie qu''on a un parapluie heu disons là où je pense... Chuis poli hein!! Puis des p'tits smileys seraient sympa ça c'est sur, ça ajoute un plus dans les posts... Puis je sais pas, mais un fond plus sympa que Noir/ Blanc, c'est un peu trop "Formel"... La présentation d'un site a énormément d'importance, hé oui, le visu...

Lien vers le commentaire

Merci Mreve pour l'info, même si avec Firefox il est possible de visualiser le "code" HTML ( Examiner l'élément ) j'ignorais comment procéder pour obtenir la mise en forme recherchée. Au fait avec l'outil d'édition HTML de FIREFOX aurais je pu obtenir le même résultat ? Je connais mal le HTML je l'ai parfois un peu "pratiqué" avec Outlook express qui permettait de mettre en forme des messages sympas avec du code HTML mais mon expérience ne va pas plus loin.

Lien vers le commentaire

@Kristobal : normalement non [Edit: MAIS SI !!!], l'outil d'édition HTML/CSS de Firefox ne fait que modifier la page affichée, mais pas les données du formulaire. Mais c'est vrai qu'on peut contourner certains trucs avec, par exemple l'interdiction de copier/coller du texte sur certains formulaires (en passant par "examiner l'élément", on peut copier/coller). ^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...