RogerDB Posté(e) le 7 août 2021 Share Posté(e) le 7 août 2021 Bonjour J'ai du réinitialiser mon PC portable Schneider SCP141. Je l'ai fait en suivant la procédure "avec clé USB" La réinitialisation a été jusqu'au bout, enfin presque. Je suis arrivé à une page demandant de me connecter à Internet et, en bas de page, j'ai eu la mention "pas de connexion internet" J'ai continué en cliquant sur cette mention, c'était la seule possibilité qui restait. W10 est bien installé, j'ai voulu aller sur le panneau de configuration, et, nouvelle surprise, le clavier ne répond pas. ????? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 août 2021 Share Posté(e) le 7 août 2021 (modifié) il y a 32 minutes, RogerDB a dit : Je suis arrivé à une page demandant de me connecter à Internet et, en bas de page, j'ai eu la mention "pas de connexion internet" hello, https://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php il y a 32 minutes, RogerDB a dit : nouvelle surprise, le clavier ne répond pas. il faudrait un peut voir après déjà avoir reçu une connexion internet ... passer par un clavier externe usb il faudra passer par driver booster ou encore drivercloud pour tenter de faire une recherche de drivers Modifié le 7 août 2021 par Delta 1 Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 7 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2021 Bonsoir Merci de bien vouloir m'aider Entre temps, j'ai redémarré le PC (3ème fois) j'ai récupéré le clavier, ce qui m'a permis d'ouvrir le panneau de configuration et le gestionnaire de périphérique. J'ai tenté une connexion internet : " carte réseau mal installée" J'ai ouvert le gestionnaire de périphérique, pour carte réseau, le périphérique fonctionne normalement". Il y a 8 wan... D'autre part, je n'ai pas de son, là dans le gestionnaire de périphérique, même réponse J'ai trouvé sur le site constructeur plusieurs solutions pour driver, le hic, c'est pour les installer, et lesquels ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 août 2021 Share Posté(e) le 7 août 2021 Il y a 1 heure, RogerDB a dit : D'autre part, je n'ai pas de son dans le screen, vous voyez 1. Audio c'est votre driver audio. Il est en .ZIP il vous faudra un dezipeur tel que par exemple winrar pour le dezipper. Il y a 1 heure, RogerDB a dit : J'ai tenté une connexion internet : " carte réseau mal installée" 2. et 4. ce sont les drivers pour le reseau et wifi ... pareil il faudra Winrar pour les dezipper Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 8 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 août 2021 Bonjour J'ai téléchargé les 2 et 4, dézippés, copiés sur une USB. A partir de la clé, je les ai installé, séparément, en redémarrant à chaque fois. Apparemment, l'installation s'est déroulée normalement, aucun message à la fin de l'installation, et, toujours le même problème, carte pas installée correctement, pas de pilote. A tout hasard, je joins une image du gestionnaire de périphérique. Je ne sais pas à quoi correspond le paquet de "périphériques inconnus" dans autre Prériphérique Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 août 2021 Share Posté(e) le 8 août 2021 Il y a 2 heures, RogerDB a dit : Je ne sais pas à quoi correspond le paquet de "périphériques inconnus" dans autre Prériphérique ce sont des drivers manquant .. que vous dit https://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php faite un screen quand vous lancer le programme 1 Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 8 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 août 2021 Suite du feuilleton : "Le périphérique n'existe pas" Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 août 2021 Share Posté(e) le 8 août 2021 il y a 21 minutes, RogerDB a dit : Suite du feuilleton je suis en train de faire une recherche et un diag d'un dossier drivers je reviens vers vous... en fait ce PC est assez complexe ... Bref je reviens je ne vous oublie pas... C'est le temps de voir un pack driver et sont contenu Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 août 2021 Share Posté(e) le 8 août 2021 (modifié) allez ici : telecharger le dossier 202 mo + - https://mega.nz/file/TyRiwYgC#CthwwcIA1bT540s8YZl_zhnplkVNwgGNyNYZaR_wZUM j'ai vus un dossier intéressant : RTLWlanS_WindowsDriver_3008.33.0430.2016_ISS_1.00.0286.L Si cela ne marche pas, il faudra faire une autre recherche ... Modifié le 8 août 2021 par Delta Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 8 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 août 2021 Désolé, j'ai essayé tout ce qui se proposait comme setup ou installer, il y a des trucs qui se sont installés avec redémarrage, etc, mais à la sortie, toujours rien. Il y a dans le tableau de Globalsav les propositions 5 et 6, je me demande si ça ne vaudrait pas la peine d'en essayer une ou l'autre ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 août 2021 Share Posté(e) le 8 août 2021 il y a 5 minutes, RogerDB a dit : Il y a dans le tableau de Globalsav les propositions 5 et 6, je me demande si ça ne vaudrait pas la peine d'en essayer une ou l'autre ? ce sont des images système retour usine tenter une fois la V1 donc la 5. 1 Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 8 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 août 2021 Bon et bien non, je n'ai trouvé aucun fichier setup ou installation, que des fichiers de données. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 août 2021 Share Posté(e) le 9 août 2021 Il y a 6 heures, RogerDB a dit : que des fichiers de données. montrer une fois un screen Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 août 2021 Share Posté(e) le 9 août 2021 (modifié) https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=VEN_10EC%26DEV_8168%26SUBSYS_E0001458 Rechercher le titre : Realtek - Net - 10.50.511.2021 télécharger et installer Modifié le 9 août 2021 par Delta Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 9 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 août 2021 Je suis allé sur le site, (pour télécharger j'ai du passer par Edge) Voilà ce que ça donne : Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 août 2021 Share Posté(e) le 9 août 2021 il y a 3 minutes, RogerDB a dit : Je suis allé sur le site, (pour télécharger j'ai du passer par Edge) Voilà ce que ça donne : bon ok .. allez ici : https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/rtl8723bs-software prenez le premier ... je pense que l'on approche de la soluce ... du moins on espère Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 août 2021 Share Posté(e) le 9 août 2021 sur le site realteck il vous demande une inscription mail. allez ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=53945 cliquer sur la petite disquette et enregistrer ensuite dezipper Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 9 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 août 2021 J'ai téléchargé, dezippé, copié sur une USB, installé sur le pc portable, redémarré, tout ça sans problème. Sans résultat !!! J'ai, à tout hasard, réinitialisé le réseau, redémarré, idem. Toujours pas de carte réseau et en ouvrant le gestionnaire de périphérique, toujours la seule présence des Wan miniport. Question de béotien, si je réalise une liaison fil par usb et raccord ethernet connecté sur la box, est ce que ça peut fonctionner, si oui, où dois je ensuite me connecter ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 août 2021 Share Posté(e) le 9 août 2021 je pense plutôt qu'il faudrait passer a une version de windows 10 moins récente ou passer a W8.1 Quelle version de W10 aviez vous ? Quelle age a ce pc? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 août 2021 Share Posté(e) le 9 août 2021 (modifié) il y a une heure, RogerDB a dit : si je réalise une liaison fil par usb et raccord ethernet connecté sur la box, est ce que ça peut fonctionner, si oui, où dois je ensuite me connecter ? si vous avez un clé usb wifi tel que celle ci oui on peut tenter c'est une photo représentative, la marque peut être différente... Modifié le 9 août 2021 par Delta Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 9 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 août 2021 Windows 10 famille version 21H1 Le PC je l'ai acheté il y a deux ans environ J'ai une Wireless usb adapter Netgear qui a un certain âge, WG111v2 Elle fonctionne toujours sur un veux PC sous W98, enfin cela fait un certain temps que je ne l'ai pas utilisé. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 août 2021 Share Posté(e) le 9 août 2021 il y a 33 minutes, RogerDB a dit : J'ai une Wireless usb adapter Netgear qui a un certain âge, WG111v2 vous pouvez toujours essayer ... il y a 33 minutes, RogerDB a dit : Windows 10 famille version 21H1 peut-être un peut trop récent pour ce pc là. passer a 1809 ou 1909 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 août 2021 Share Posté(e) le 9 août 2021 Il y a 2 heures, RogerDB a dit : J'ai une Wireless usb adapter Netgear qui a un certain âge, WG111v2 yop cela marche ou pas ? Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 9 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 août 2021 Le port USB ne reconnais ma clé Netgear J'ai tenté une réinitialisation, je suis revenu au point de départ, pas de carte réseau Pourtant il fonctionne, c'est là que je connecte mon USB pour les programmes que j'essaie J'essaie de trouver une réinitialisation de W10 version 1809, je ne trouve pas. Je crois avoir trouvé pour V1909, mais il s'agirait d'une version pro, je crains qu'elle ne soit trop lourde en mémoire. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 août 2021 Share Posté(e) le 9 août 2021 il y a 23 minutes, RogerDB a dit : Le port USB ne reconnais ma clé Netgear J'ai tenté une réinitialisation, je suis revenu au point de départ, pas de carte réseau Pourtant il fonctionne, c'est là que je connecte mon USB pour les programmes que j'essaie J'essaie de trouver une réinitialisation de W10 version 1809, je ne trouve pas. Je crois avoir trouvé pour V1909, mais il s'agirait d'une version pro, je crains qu'elle ne soit trop lourde en mémoire. c'est une version X86 ( 32bit ) ou X64 ( 64 bit ) 32 bit https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1809-x86 64 bit https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1809-x64 Lien vers le commentaire
Messages recommandés