jl11 Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Bonjour J'a vais déjà soulevé le sujet et qui a été marqué résolu mais malheureusement comme j'ai remis sur un même SSD Windows 10 et windows 11 à la place d'un SSD qui était réservé pour Windows 11. J'avais réussi en allant sur le disque SSD Windows 11 à changer le nom avec bcdedit. Par contre maintenant que Windows 11 est sur le même disque que Windows 10 je n'arrive plus à changer les noms. Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Je ne vois pas où se trouve l'erreur. Je précise que sur mon portable Lenovo ça fait la même chose. . j'ai essayé avec Windows 10 (Partition Windows 10) idem impossible Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Re, Tu dois pouvoir modifier le nom depuis EasyBCD que tu as utilisé pour rétablir ton Dual-Boot suite à ton clonage. Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Non je n'ai pas utilisé EasyBCD. Je n'en ai pas eu besoin puisque j'ai cloné le disque SSD que j'avais au départ avant d'acheter le SSD de 512go et qui avait dessus Windows 10 et Windows 11 avec tous les programmes que j'avais installé. J'ai cloné avec Macrium Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Tu peux néanmoins l'utiliser pour cette modification. Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Alors là je suis novice pour EasyBCD. Tu peux m'expliquer comment on fait? Je l'ai ouvert mais je n'y comprends rien du tout. Et je ne tiens pas à faire des conn....... Lien vers le commentaire
Solution Toto61 Posté(e) le 16 juillet 2021 Solution Share Posté(e) le 16 juillet 2021 (modifié) Sur la partie gauche, tu as un bouton Editer le menu de démarrage. Tu trouveras ensuite tes 2 entrées sur la partie droite de la fenêtre. Tu sélectionnes l'entrée souhaitée, et tu auras un bouton Renommer au dessus. Tu effectues ta modif, et tu clics sur Enregistrer en bas. Au passage, tu as une option "Sauvegarde la BCD" que je t'invite à utiliser, cela permettra de restaurer ton chargeur de démarrage en cas de problème lors d'une prochaine manipulation. Modifié le 16 juillet 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Je viens de le faire. C'est super. Grâce à toi le problème est résolu. Encore merci 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés