Aller au contenu
Site Communauté

Compte utilisateur qui disparaît subitement (Windows 10)


mmamm

Messages recommandés

Bonjour,

A l'initialisation de w10 (sur un PC neuf) j'ai créé mon compte administrateur à partir de mon compte MICROSOFT. Par la suite je me suis crée un compte administrateur local. Puis j'ai supprimé mon compte MICROSOFT.

ensuite j'ai créé un compte utilisateur local pour mon épouse.

Vu que w10 est installé sur un disque ssd (C), j'ai déplacé les Bibliothèques de ces 2 comptes sur le disque dur (D). C'est fastidieux.

hier soir je fais plusieurs aller-retours entre les 2 comptes utilisateurs, et ... le compte utilisateur de mon épouse disparaît ????!

ses bibliothèques sont toujours présentes mais il n'est plus possible de voir son compte et d'y accéder.

De plus, je ne peux plus le recréer car w10 me dit que je dois choisir un autre nom.   Donc j'en déduis que le compte "disparu" est toujours référencé. Mais où ?

une idée pour m'aider ?

Lien vers le commentaire

Bonjour, Et la galère continue ! A mon essai de réactiver le compte utilisateur j'obtiens la réponse "le nom d'utilisateur est introuvable". Or je vois le nom dans l'arborescence c:utilisateurs ! J'essaie tout de même la commande pour faire disparaître mon compte MICROSOFT et la ... C'est mon compte administrateur local qui disparaît !!! Et à la commande inverse (active:yes) j'obtiens "l'erreur système 5 s'est produite". J'en ai marre de ce w10 !

Lien vers le commentaire

Beurk, c'est pire que ça. Mon compte MICROSOFT (avec son mot de passe) pointe sur la bibliothèque de mon épouse. L'erreur 5, c'est peut être que son compte n'est pas administrateur. Mais je n'arrive plus à ouvrir cmd en administrateur car une fenêtre s'ouvre et me demande de taper un mot de passe administrateur mais il n'y a nulle part ou le saisir :-(

Lien vers le commentaire

Je crois que cela va être indispensable mais si je réinitialise avec le système sauvegardé sur clé usb, est ce que je vais perdre tout ce que j'ai transféré ensuite de mon ancien PC ? (Documents, images, favoris, ... Sur tous les utilisateurs d'alors ?)

Lien vers le commentaire

C'est ce que je me dis mais visiblement il n'y a plus de compte administrateur et lorsque je veux copier mes répertoires et fichiers il me demande de saisir un mot de passe administrateur et il n'y a aucun endroit où se saisir ??? Peut on forcer le compte administrateur ? (Encore merci pour votre patience)

Lien vers le commentaire

(Je vous en prie.) Non, on ne peut pas forcer (à moins qu'il n'y ait pas de mot de passe et là il suffit de valider). Essayez de redémarrer pour voir si un compte de réapparaît pas. Si ça ne fonctionne pas, je vous propose de suivre le tutoriel suivant : http://fr.wikihow.com/red%C3%A9finir-le-mot-de-passe-de-Windows-7-sans-g%C3%A9n%C3%A9rateur-de-mot-de-passe-et-sans-cd-d%27installation-de-Windows-7 (Sur les dernières versions d'Ubuntu, l'explorateur de fichiers s'ouvre en cliquant sur l'icône représentant un dossier.) Arrêtez-vous à l'étape 11 et activez le compte super-administrateur avec la commande : "net user Administrateur /active:yes" Redémarrer et ouvrez la session "Administrateur" (si elle est dispo). Elle a des droit élevés qui vous permettront de copier sans problème. Note: il n'est pas nécessaire de restaurer les modifications, cela se fera pendant la réinitialisation du système.

Lien vers le commentaire

hello, J'ai réussi à créer un compte admin en redémarrant en mode sans sans échec. Et en utilisant la commande netplwiz. Après avoir rebooté j'ai pu ouvrir une session admin. Actuellement je sauvegarde mes bibliothèques utilisateurs et ensuite je réinitialiserai w10 avec une clé usb système. Je l'aurai un jour, je l'aurai :-)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...