cocamelon Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 Bonjour J'ai une carte mère ASUS PRIME X470 PRO mais sans module, j'ai testé cette carte mère. Par contre il y a un connecteur TPM(14-1 pin) femelle sur cette carte, ou trouver ce module. Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 Bon courage l'ami ! Introuvable à l'heure actuelle... J'ai navigué dans tous les sens sans en trouvé un seul pour ma CM MSI Z370 A-PRO. Une récompense à qui en trouvera à un prix raisonnable, quand même MAIS .... Crosoft continuera-t-il à l'imposer ???? Lien vers le commentaire
cocamelon Posté(e) le 30 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2021 IL y en un sur Amazone mais en rupture de stock. Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 C'est le cas partout ... Lien vers le commentaire
Sokarbur Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 Le 30/06/2021 à 16:39, cocamelon a dit : Bonjour J'ai une carte mère ASUS PRIME X470 PRO mais sans module, j'ai testé cette carte mère. Par contre il y a un connecteur TPM(14-1 pin) femelle sur cette carte, ou trouver ce module. Salut, si je ne me trompe pas, tu n'as pas besoin d'acheter un module pour la x470 pro. Il suffit de l'activer dans le Bios... Bios, F7 (avancé) F9 (rechercher) tape "TPM" et selectionne Firmware TPM et en dessous verifie qu'il est activé. F10, ok redemarrre et fait touche Win + R, tape TPM.SMC et regarde "information du fabricant du du (lol) module de plateforme sécurisée" en bas à droite tu devrais voir "Version de la spécification: 2.0 ;) Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 (modifié) Bonsoir, J'ai une X470 Gaming Pro Carbon et le module est présent. Mais si je peux me permettre arrêtez de tous vous exciter avec W11, car non seulement W10 est maintenu jusqu'en 2025, que comme à l'habitude de Microsoft tout ce qui est neuf est bourré de bogue, et que pour finir la manière dont ils veulent sortir ce nouvel OS est totalement incohérente avec leur modèle économique habituel car ils vont obliger une bonne partie des utilisateurs sur cette planète à remplacer ses composants, ce qui est une gageure en terme de parts de marché, d'image et donc in fine, de capitalisation boursière. Après, chacun voit midi à sa porte mais si engraisser les fabricants de hardware et Microsoft pour s'adapter à un OS ne vous pose pas de problème, surtout en cette période ou l'offre est infiniment plus faible que la demande, cela ne tient qu'à vous. Modifié le 7 juillet 2021 par zelandonii 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 Il y a 2 heures, Sokarbur a dit : Salut, si je ne me trompe pas, tu n'as pas besoin d'acheter un module pour la x470 pro. Il suffit de l'activer dans le Bios... hello, ne pas confondre entre l'option dans le Bios et avoir le module sur CM !! en point 14 on as le port "picot" pour insérer le module Asus TPM ci dessous : avoir l'option dans le bios et avoir le module est deux choses tout a fait différente Lien vers le commentaire
Sokarbur Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 J'entend bien, mais si quand je tape Win + R, et que je tape TPM.SMC et regarde "information du fabricant du module de plateforme sécurisée" en bas à droite je vois bien "Version de la spécification: 2.0 donc je pense qu'il est integré. Je me trompe peut etre... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 Il y a 2 heures, Sokarbur a dit : "Version de la spécification: 2.0 donc je pense qu'il est integré. Je me trompe peut etre... pour être sûr il faut ouvrir le capot et regarder a l'emplacement du port TPM Lien vers le commentaire
Messages recommandés