Aller au contenu
Site Communauté

Medion : Ventilateurs


carine262000

Messages recommandés

il y a 15 minutes, carine262000 a dit :

ok merci, pour le moment je suis toujours sur la page intel !! Edition message précédent !! ;-)

Available Downloads

igfx_win10_100.9466.exe

Windows 10, 64-bit*

Multi language

420.6 MB

f7d7da1ce1c5b409b3925a433fd913cc

cliquer en dessous de ces phrases sur download

 

  • les message re éditer précédemment et trop souvent, moi je ne regarde pas si non j'en sort pas et je ne ferai plus que de la re lecture si je dois relire tout les commentaires qui sont passé au risque qu'il soit éditer après avoir reçu une réponse de ma part.

 

Lien vers le commentaire

Alors voilà, c'est fait mais...

1 -toujours pas d’icône d’Intel au démarrage (barre des tâche avec la petite flèche)

2 -toujours pas le ventilateur GPU (selon application windows qu'on a utilisé ensemble) qui tourne et pc chaud (normal je pense)

3- L'installation pour Intel je sais pas si ça s'est bien passé car trois fois après le redémarrage il me relançais l'installation et j'ai fais "oui" trois fois en croyant que c'était une suite... pour finir j'ai "fais annuler" et j'ai continué avec Nvidia...

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

Non c'était une autre icône qui étais de Intel aussi, comme sur la capture d'écran que j'avais postée...Où j'ai désactivé l'icône dans le démarrage...

Je n'ai pas cette icône que vous me montrer dans la barre des tâches (normal ?)

Je vais rechercher la capture et vous l'a reposter...

J'ai aussi une mise à jour de Intel dans windows Update en ce moment, en plus d'une mise à jour que je ne connais pas du tout !! Je vous mets une capture aussi pour que vous puissiez me dire si je peux tenter ces MAJ ??

Merci !!

Lien vers le commentaire

J'ai le souvenir qu'elle était bleue avec un peu de blanc... un peu comme l'icone tout en bas et tout a gauche de vos icônes sur la capture (mais ce n'est pas celle là non plus)

J'ai essayé de l'a retrouver dans "applications" mais rien n'y ressemble, celle qui s'en rapproche le plus c'est celle que j'ai désactivée... c'est pour cela que je l'ai faite la bêtise d'ailleurs... car je ne pense pas que si l’icône aurais été différente je l'aurais désactivée en y réfléchissant bien !!

Lien vers le commentaire

analogix semiconducteur inc

C'est un drivers pour piloter les casques de RV via un seul connecteur USB Type-C

Si vous n'avez pas de casque RV "réalité virtuel" c'est pas necessaire
 

pour piloter les casques de RV via un seul connecteur USB Type-C

En lire plus: https://www.lelezard.com/communique-18767820.html
pour piloter les casques de RV via un seul connecteur USB Type-C

En lire plus: https://www.lelezard.com/communique-18767820.html
Lien vers le commentaire
à l’instant, carine262000 a dit :

Les mises a jour se sont bien faite mais toujours pas l’icône système intel dans la barre des tâches et toujours pas le ventilateur qui fonctionne et l'ordi est à environ 41 degré... sur l'autre ventilateur...

votre application pose des problemes

vous n'êtes pas la seule a avoir constaté des problème avec cette application qui n'est pas fourni par le constructeur du pc.

 

Lien vers le commentaire

Et que j'ai toujours la luminosité de l'écran qui descend sur 0...

Et j'avais cru comprendre un jour que cela pouvais être du à un pc qui surchauffe... Est-ce juste ??

Bon je vais aller voire sur mon autre PC qu'elle logiciel il utilise pour gérer les ventilateurs...

Merci encore et je reviens donner des nouvelles ce soir ou demain...

Lien vers le commentaire

Bon je viens d'aller voire... et donc sur le Acer c'est pourtant bien une application de Acer "Nitrosense" et je les même problèmes sauf pour la luminosité...

J'ai une autre question du coup j'ai vu que sur le Acer, l'îcone "killer control center" est désactivé pouvez vous me dire si vous pensez que c'est mieux de l'activer et ce que c'est ce programme ?? (pas que je fasse de bêtise)

Merci par avance !!

Bon j’arrête là tant que vous m'avez pas répondu car sinon ça va vous faire trop de choses à suivre !! ;-)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, carine262000 a dit :

"killer control center" est désactivé pouvez vous me dire si vous pensez que c'est mieux de l'activer et ce que c'est ce programme ?? (pas que je fasse de bêtise)

le killer control center, est un outils application du constructeur Acer... c'est dédié au jeux en réseau cela agis - agira sur votre réseau. Si vous ne jouer pas en réseau contre d'autres joueurs en Europe ou dans le monde, cela ne sert pas a grand chose, laissez le désactivé mais ne le supprimé pas.

C'est une application pour le gaming

Il y a 2 heures, carine262000 a dit :

donc sur le Acer c'est pourtant bien une application de Acer "Nitrosense" et je les même problèmes sauf pour la luminosité...

 

en effet le Nitrosense est une application du constructeur Acer

c'est assez spécial, et j'ai eu notamment des réactions similaire sur un AlienWare M17 un pc ultra haut de gamme. Et j'avais toujours le ventilo Gpu qui s’arrêtait. J'ai trouver après avoir pas mal rechercher une soluce. La soluce ce trouve dans la gestion et qui a la priorité par defaut.

C’était Windows qui tente aussi de gérer les ventilo et lui il gérait comme une .... tuuuut auto moderation.

La soluce a été de mettre par défaut le logiciel constructeur.

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

Merci beaucoup pour toutes vos explications !!

J'ai vu sur le forum que vous en parliez du Alienware M17 et je l'avais également acheté ce PC.... Il m'a lâché au bout de 2 ans et vu le prix que j'y ai mis j'étais vraiment déçue de sa durée.... Paf un jour comme cela plus rien !!! En plus je ne l'avais pas utilisé beaucoup !!! (Sur internet j'avais lu des bon avis à son sujet)

J'ai compris en vous lisant sur le forum (vous m'avez appris beaucoup de choses loll) que les pc de gamer faut pouvoir les entretenir (dépoussiérage) car sinon ils lâchent au bout de 2 ans... Ce que je ne savais pas du tout.... je pensais au contraire que plus le matériel étais haut de gamme (je pensais acheter des entrée de gammes) plus c’était de la qualité et également en durée de vie....

La prochaine fois que je veux m’acheter un pc, si vous êtes d'accord, je viendrais prendre conseille vers vous... ;-)))

Pour votre solution est ce que vous pouvez m'aider pour tenter de faire cela déjà avec le Medion ??

Aussi ce que je ne comprend pas dans Nitrosense c'est que en hauts l'image des ventilateurs m'indiquent bien des chiffres (je pense au tours minutes) tout les 2, mais tout en bas (GPU) 0 ( -- et -- )... Qui croire ??

Encore merci pour toute votre aide et votre patience et tout ce que vous m'apprenez et m'expliquez, c'est vraiment très sympa !!

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, carine262000 a dit :

Ce que je ne savais pas du tout.... je pensais au contraire que plus le matériel étais haut de gamme (je pensais acheter des entrée de gammes) plus c’était de la qualité et également en durée de vie....

vous avez en partie raison, le matos si il est de constructeur bien connu tel que Alien ou Asus ou encore MSI et gigabyte pour les cité, il sont valable et il iront mieux que des constructeur jeune dans le domaine ou encore de construction douteuse a bas prix.

Ce qui arrive et qui n'est absolument pas bon pour l'avenir, on construit des pc maintenant ultra slim ultra x etc. Mais on ne change pas la technologie, on laisse un I7 8750H ou un I9 9900h etc. Voir maintenant des I10!!! toujours dans ces pc ultra mince ultra compacte. Résultat, il crame car la chaleur n'y est pas évacué.

quand je démontait le Alien, oui, deux ventilateurs sur ce pc, mais il était comme on en retrouve dans un I3 2220, vous comprenez bien que la chaleur émise et produite ne sont pas les même pour les deux CPU et forcement si on reste avec des ridicules ventilateur on vas se mettre a faire la cocotte minutes c'est ce qui est arriver a l'Alien et aux vôtre

Il y a 17 heures, carine262000 a dit :

La prochaine fois que je veux m’acheter un pc, si vous êtes d'accord, je viendrais prendre conseille vers vous... ;-)))

Aucun souci on pourra regarder ensenble pour une config.. :c_wink:

pour jouer je déconseille les pc gamer portable... Surtout, et tant que les constructeur ne seront pas revenu a meilleur composition et re faire des pc avec un look plus gros et surtout mieux ventilé.

Il y a pas encore si longtemps Alienware pc portable gamer avait des look imposant et gros... Et bien vous savez quoi, il vivent toujours ceux là et pourtant ils ont 4 - 5 ans. Comme quoi ...

Il y a 17 heures, carine262000 a dit :

Pour votre solution est ce que vous pouvez m'aider pour tenter de faire cela déjà avec le Medion ??

Aussi ce que je ne comprend pas dans Nitrosense c'est que en hauts l'image des ventilateurs m'indiquent bien des chiffres (je pense au tours minutes) tout les 2, mais tout en bas (GPU) 0 ( -- et -- )... Qui croire ??

on peut regarder ...

Il faudrait aller ici voir la stratégie de refroidissement :

et me donnez le screen

Nouveau réglage dans les options d'alimentation - Microsoft Community

et plus généralement aussi voir les options que vous avez ... dans ce même screen

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

Désolée pour votre galère qui vous ai arrivé, je compatis !!! :-(( J'ai toujours peur des orages quand je suis à l'ordi justement, du coup je charge la batterie au max pour pouvoir débrancher du secteur le moment venu, mais c'est stressant quand même...

Merci pour toutes vos explications détaillées !!

Oui j'avais bien compris cela aussi, que les slim étaient pas une bonne idée (surement encore que j'ai du vous lire ;-))) et j'ai vu qu'ils en mettaient beaucoup en vente, c'est même un argument en plus !! C'est idiot quand même !! Pour plein de choses au lieu d'aller vers le mieux je trouve qu'il rajoutent des problèmes ... Ah j'ai compris : Plus de vente ensuite !!! ;-)) Et c'est grâce à vous que j'ai compris ce qui étais arrivé (enfin) à mon alienware...

J'avais un HP slim (c'est là que j'ai découvert) contente pendant deux ans (c'est celui là que vous m'avez aidé pour les pilotes qui étaient mal installer d'origine).... et voilà que une seule fois j'ai ouvert l'écran en oubliant de le prendre bien par le milieu (je suis soigneuse loll) et paff l'écran en bas à droite est sorti, petit à petit, de sa boîte et maintenant je ne peux même plus l'ouvrir pour le réinitialiser !!
 

Le 26/06/2021 à 14:50, Delta a dit :

Aucun souci on pourra regarder ensenble pour une config..

Merci c'est très sympa !! :-)

Aussi je ne joue pas mais j'aime bien m'amuser en multimédia (vidéos et photos...) En me disant que si je prend un pc gamer je serais tranquille niveau qualité vidéo et qualité matériel... Et j'ai bien aimé le côté pas trop slim aussi justement...

Le 26/06/2021 à 14:50, Delta a dit :

Il y a pas encore si longtemps Alienware pc portable gamer avait des look imposant et gros... Et bien vous savez quoi, il vivent toujours ceux là et pourtant ils ont 4 - 5 ans. Comme quoi ...

J'aimerais bien garder un pc plus que 2 ans car ça reviens chers quand même !! loll

 

Pour la suite donc je m'y met et vous post ce qu'il faut...

Merci !! :-)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...